Je l'ai dans la peau, j'veux l'oublier... |
7/13 |
16/12/2007 à 12:34 |
J'ai lu ton profil, et je me suis attardée sur cette phrase : "Cherche Une personne avec, laquelle elle 'peut parler de tout donc comme (music, ciné...)".
Tu as l'air de rechercher, plus qu'une connaissance, une relation forte avec quelqu'un, un partage total, une vraie complicité.
On dirait que tu ressens un manque dans ta vie affective, celui d'une relation transcendante et dépassant la possible impression de superficialité de ton entourage. Ici, pas de distinction entre fille et garçon. Le seul problème semble venir du fait que ce type te plaisait physiquement.
Avant de le voir, tu l'as peut-être idéalisé : un type génial, plein de points communs avec toi, mignon. Lui n'avait probablement pas les mêmes attentes, je le vois mal chercher quelque chose de sérieux, surtout via myspace (qui peut donner une impression de liberté totale dans les actes à certains). En une après-midi, tout était fait, il t'avait séduite au préalable, et il avait concrétisé la séduction en quelques heures. Trop facile pour un type qui n'a probablement pas fait ça qu'une fois... et comme on sait, l'expérience grise.
En revanche, ton désir à toi se situait plus loin : il ne s'arrêtait pas à un après-midi, mais rêvait d'un vrai lien. Auquel cas il n'a pas été satisfait, et
à mon avis (toujours bon de préciser ça n'est qu'un autre point de vue ^^)
c'est pour ça que tu n'arrives pas à oublier ce mec. Parce que tu as le sentiment de ne pas être arrivée jusqu'à la fin, il te reste une sorte de regret de ne pas avoir pu vivre plus avec lui, comme si vous aviez encore un bout de chemin à faire ensemble.
Cette impression d'avoir loupé quelque chose est complètement irrationnelle, parce qu'il est très probable que entre vous ça n'ait pas marché, et que tu aies fini par rompre au bout de 3 semaines parce qu'en dehors de son clavier, ce type n'était pas intéressant.
Dans le cas présent, l'attachement est déjà là.
Ce qui m'étonne, c'est que même après avoir appris que ça ne représentait rien pour lui, tu continues à vouloir lui parler. Tu t'entretiens dans une relation qui te fait du mal, alors que lui s'en fout. En réalité, ça n'est pas lui qui t'a fait du mal, c'est toi. La faute dont il est coupable (parce que dans une relation, on est deux), c'est de t'avoir laissée, pour son propre plaisir, t'attacher à lui alors qu'il savait qu'il ne se passerait rien de plus. Si tu veux l'oublier, zappe le de tes contacts : pour ton bien-être, il faut apprendre à distinguer les relations qui te font sourire et celles qui te rabaissent, de façon à éradiquer ces dernières. (pour ma part je ne trouve même pas un seul argument pour défendre ce bonhomme :/).
Celle qui a idéalisé, c'est toi. Si je suis pas à côté de la plaque (on espère que je dis pas de conneries quoi ^^'), la question à se poser serait de savoir pourquoi tu es à la recherche d'un lien si fort, et qu'est ce que sa présence doit combler, quel manque.
Bonne chance
PS : Ca fait du bien de se l'entendre dire,
ce mec est un naze. Pas uniquement à cause de ce qu'il a fait, mais dis toi que ce comportement chez lui est peut-être la conséquence d'un bon problème au niveau affectif. Pas très équilibré, en somme... et
probablement tellement timide dans la vie réelle qu'il n'a trouvé qu'internet pour se donner l'impression d'être un Dom Juan. Etre débarassée de lui c'est pas si mal en fait
.