Décés d'un ami d'enfance

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Décés d'un ami d'enfance 8 12/04/12 à 19:11

J'ai appris hier soir le décès d'un ami d'enfance, de primaire et collège avec qui j'ai pu discuter de temps à autre depuis. Il s'est suicidé d'une balle dans la tête.
Je le vis plutôt mal, c'est le premier décès que je vis, d'une personne que je connait bien, même si c'était plus jeune et en plus un suicide.

J'ai des tonnes de souvenirs qui resurgissent que ce soit avec lui, ou avec les autres..
C'était un mec très solitaire, et on se moquait toujours de lui parce que c'était un peu le gars "débile", chiant et qu'on mets à l’écart, la tête de turc même, mais moi c'était un de mes amoureux.
C'est con, mais j'ai des moments que j'avais oublié qui reviennent, et je revois sa tête sans soucis.

J'aurais jamais pensé pouvoir pleurer pour lui, je ne sais pas si je pleure parce qu'il n'avait que 20ans et que ça me touche puisque je le connaissait depuis longtemps ou parce que la mort s'approche trop prés de moi, ou bien même si je me sent responsable de n'avoir pas pu éviter ce drame...

Touchant pour la première fois ce coté noir de la vie, je ne sais même pas si j'ai un deuil à faire..
J'aurais besoin de conseils s'il vous plait, je ne sais pas quoi, mais besoin d'un réconfort, de mots de personne qui ont vécu ça..
Même si je sais que le temps fera beaucoup.

Merci à vous.

Décés d'un ami d'enfance 1/8 12/04/2012 à 19:24
J'ai perdu ma tante (pratiquement ma 2nde mère) et quelques jours après j'ai commencé à avoir des souvenirs d'elle et de moi lorsque j'avais 3 ans, bref tout ça pour te dire que je pense que c'est normal que tu ai des souvenirs de lui et ne te sens pas coupable (même je suis la première hypocrite à te dire ça vu que je me suis sentie comme ça aussi). Mais essaye d'honorer sa mémoire, essaye de ne pas pleurer pour lui, même si c'est très très dur... Si t'a besoin d'autres conseils, tu peux me parler en MP pour garder l'anonymat...
Décés d'un ami d'enfance 2/8 12/04/2012 à 19:30
J'ai connu aussi la perte d'un ami très cher il y a un an. Je vais pas m'épancher là dessus en public sur le forum, mais n'hésite pas à me contacter par MP si tu veux en parler.
Décés d'un ami d'enfance 3/8 12/04/2012 à 19:45
Pour avoir connu ça je te conseille d'aller voir un psy. Ca t'aiderait à mon avis. J'ai voulu faire mon kéké à essayer de surmonter ça tout seul, résultat 1 an plus tard, rien à changé j'arrive pas à m'en sortir.
Décés d'un ami d'enfance 4/8 12/04/2012 à 20:00
Le copain d'une amie a vécu le suicide de son chef de chantier.
Son chef lui parlait sans cesse de ses soucis mais le copain de mon amie avait tellement de boulot qu'il se disait "j'irai lui parler plus tard", mais au bout d'un moment son chef a vraiment craqué et il s'est suicidé.

Il le vivait très mal et a parlé avec la famille de son chef pour essayer de faire son deuil, et depuis il va mieux, alors essaie de parler avec la famille de ton ami pour essayer d'aller mieux, ou parle en à quelqu'un d'autre, ça t'aidera.
Décés d'un ami d'enfance 5/8 12/04/2012 à 20:05
Ti$A. a écrit :

Pour avoir connu ça je te conseille d'aller voir un psy. Ca t'aiderait à mon avis. J'ai voulu faire mon kéké à essayer de surmonter ça tout seul, résultat 1 an plus tard, rien à changé j'arrive pas à m'en sortir.


Gros +1.
Ma soeur est décédée, sa fera un an en mai. J'aurais surement du aller voir un psy à l'époque mais moi non plus j'ai pas voulu et aujourd'hui j'ai encore énormément de mal à vivre avec, un psy m'aurais beaucoup aidé je pense.
Bon courage à toi en tous cas.
Décés d'un ami d'enfance 6/8 12/04/2012 à 20:25
Cherche le réconfort avec tes amis ou comme c'est dit plus haut, vas voir un psy, ça peut aider. J'ai vécu ça à deux reprise, dont une récente...
Mais pas là pour étaler ma vie. Si tu veux en parler tu peux me mp.
Anonyme 
Décés d'un ami d'enfance 7/8 13/04/2012 à 17:35
Quand je suis avec du monde ça va mieux, mais seule c'est juste horrible, je fais que penser et le moindre truc me fait chialer.
Je dors pas depuis 2 nuits, je fais des rêves étranges.. Pas forcément de mort, mais je sais pas, cette nuit j’étais bloqué dans un bus sous la neige, la nuit je sais plus mais un truc vraiment débile et ça m'arrive pas souvent quoi, c'est des situations ou j'suis incapable de changer le cours des choses et où j'ai pas le choix, c'est au final mortel par contre.

Par contre je ne me sent pas capable d'aller voir un psy.
Pensez vous que j'ai un deuil à faire ? Avons nous toujours un deuil pour chaque décès que nous connaissons ?
Décés d'un ami d'enfance 8/8 13/04/2012 à 17:40
C'est normal que tu ailles bien quand t'es avec d'autres personnes et que ça aille moins bien quand t'es seule. Franchement je te conseille très très très vivement d'aller voir un psy. Même si tu t'en sens pas capable, ce que je conçois parfaitement ayant été dans ton cas, ça va t'aider.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne