Les profs ! p'tite dedicace a eux ... |
13/28 |
05/09/2007 à 19:31 |
Par contre j'ai un bon souvenir de mon proviseur de lycée, que je n'ai vu que deux fois hors de son bureau pendant mon année de première: le jour de la rentrée et le jour où il a dû remonter les bretelles de ces déjantés de première L (ma classe en l'occurrence), suite à un séchage massif du dernier cours de sport pour aller faire la fête en ville. En vérité personne ne s'en serait rendu compte si l'une d'entre nous n'avait pas abusé de la vodka
...
Il arrive, sérieux comme tout, accompagné du CPE (qui ne crachait pas sur les vertus de l'alcool)
"Alors voilà ces fameux littéraires dont je n'entends parler qu'en mal. Vos aînés faisaient fort, mais vous c'est le bouquet! Petit rappel, pour ceux d'entre vous qui l'ignoraient: hier quelques uns de vos camarades [disons plutôt les 3/4 de la classe) ont séché honteusement le cours de sport après s'être fait pointés [honnêtement, si descendre une pente de pendant 2 kilomètres et surtout la remonter après, le tout en moins de 2 heures, ce n'est pas du sport, je sais pas ce qui lui faut]. Ces jeunes délinquants en puissance sont allés acheter de l'alcool à Atac [ pour changer ^^]. Mais si ce n'étaient que ça. Le pire, c'est qu'ils l'ont consommé..."
Grand silence dans la classe, les élèves, le CPE et le prof se retenant de rire. Le proviseur qui ne se rend compte de rien, continue:
"Vous donnez une image lamentable des littéraires. A l'heure qu'il est votre camarade est entre la vie et la mort, avec plusieurs grammes d'alcool dans le sang".
Quelques minutes plus tard, la soit-disant mourante revenait en cours.
Ce cher Franck, il a jamais su à quel point il c'était rendu ridicule
...