Il parrait qu'il y aurait une gréve demain mais pourtant a la télé ils ont en pas parlé.
On ma dit que c'était une gréve surprise parce que dans un autre lycée il y a des profs qui ont dit qu'il allait avoir une gréve.
Etes-vous au courant qu'il y a une gréve demain ?
Une gréve demain (mardi). |
25/26 |
01/03/2005 à 10:55 |
Les lycéens de l'UNL appellent à l'action pour mardi "et" jeudi
28/02 15:24 L'Union nationale lycéenne (UNL) a appelé lundi dans un communiqué les lycéens à manifester contre le projet de loi Fillon non seulement mardi 1er mars comme prévu, mais aussi jeudi 3 mars.
Au lendemain de la dernière journée de manifestations lycéennes, qui avait réuni jeudi 24 février 20 à 40.000 participants dans les académies de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg), les deux syndicats lycéens, l'UNL et la FIDL avaient appelé à une nouvelle journée de manifestations le 1er mars.
Elle devait concerner de nouveau la zone B, rentrée de vacances d'hiver dès le 21 février, mais aussi la zone A (Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse) dont les vacances se sont terminées lundi 28 février.
Toutefois, considérant la difficulté d'organiser une action au lendemain même de la rentrée, l'UNL a décidé d'appeler également pour jeudi 3 mars. Les manifestations devraient ainsi "encadrer" le vote de la loi à l'Assemblée, prévu le mercredi 2 mars.
L'UNL a également confirmé l'appel à une journée nationale de manifestations mardi 8 mars quand les vacances seront terminées pour tous, y compris dans la zone C (Paris, Créteil, Versailles, Bordeaux) qui rentre la veille, et au soutien à l'action des enseignants le 10 mars.
Enfin, elle propose aux lycéens ne pouvant manifester car passant des bacs blancs de porter un brassard orange, "en signe de soutien à la mobilisation".
L'autre syndicat, la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL) appelle à manifester le 1er et le 8 mars. Elle doit décider au soir du 1er mars de son éventuelle participation à la mobilisation le 3.