Déménagement |
2/14 |
12/07/2009 à 02:21 |
Dis lui tout de suite .. il aura plus de temps pour s'y faire premièrement, deuxièmement si il l'apprend par quelqu'un d'autre il risque de t'en vouloir.. Dis lui, de toute façon ca ne vous empêchera pas de vous aimer+
Déménagement |
11/14 |
12/07/2009 à 14:06 |
Si tu déménages dans un an rien de grave ;)
Vous êtes jeunes et les relations à votre âge enfin voilà quoi =/
+1.
Je doute que ce soit utile de s'alarmer et de paniquer. Tu peux lui dire, calmement et posément, mais si non seulement il devrait comprendre (c'est pas comme si il avait le choix, d'un côté), il devrait vouloir profiter du temps qu'il vous reste ensemble. Ca ne peut qu'être bénéfique pour l'instant. Après, faudra voir dans un an
Déménagement |
12/14 |
12/07/2009 à 14:37 |
Tu as encore toute une année pour lui die. Bon, je comprends le fait qu'il ne faille pas attendre le dernier jour pour lui dire " Demain, je m'en vais au fait ! ". Ce serait un peu choquant pour lui, je pense.
A mon sens, tu as trois manières de lui dire :
- Tu lui dit de manière directe, bien avant que tu t'en ailles, histoire de le préparer, et histoire de réellement savourer les derniers moments que vous passez ensemble. Tu peux lui dire quelque chose du genre : " Il faut que je te dise quelque chose .. c'est pas facile, mais je pense que tu vas le savoir, alors autant que tu le saches maintenant, histoire de te préparer ... Je m'en vais ... ". Donc, vraiment, tu lui dis le plus tôt possible afin de réellement le préparer, et qu'il sache que vous passez vos derniers moments ensemble afin de ne pas les gâcher.
Risques : Si ses sentiments ne sont pas très très forts, je pense qu'il ne tiendras pas la distance. Donc j'ai bien peur qu'en lui annonçant ça trop tôt, tu le fasses fuir, qu'il se dise que c'est peine perdue, donc qu'il aille voir ailleurs. A contrario, cela peut vous rapprocher, à toi de voir.
- Tu lui fais comprendre au fil de l'année qui va passer, que tu vas partir. Tu lui fais comprendre avec des petites choses subtiles du genre " Mes parents ont pour projet de s'acheter une nouvelle maison un peu plus loin ".. sans réellement dire que ton déménagement est concret. Au fil de l'année qui va passer, tu vas lui faire comprendre petit à petit jusqu'à ce qu'il comprenne de lui même, histoire que ça ne soit pas trop brusque.
- Tu vois comment ta relation évolue avec lui. Ce serait bête que vous cassiez juste au moment où tu lui dis, juste à cause de ça. Tu attends un ou deux mois avant ton départ, si vous êtes toujours ensemble d'ici là, parceque les relations votre âge, ça va et ça vient; tu lui dis, comme ça, il sera fixé mais pas trop tôt. Biensûr, tu ne lui dis pas que tu le savais depuis un an, car je pene qu'il prendrait ça comme une trahison. Regardes comment la relation évolue, si tu vois qu'elle tient, attends un peu histoire de ne pas le brusquer, et dis lui un ou deux mois avant ton départ.
Risques : Qu'il te laisse tomber sur la champ et là, je pense que ça te fera mal, juste avant ton départ, donc c'est pire.
Je pense que tout dépend si tu te sens à l'aise avec lui, si tu sens qu'il t'aime vraiment ou si c'est juste une passade. C'est un peu à double tranchant, mais tout dépend du contexte dans lequel vous êtes. Mais bon, encore faut-il que vous soyez encore ensemble d'ici là.
Bon courage.