Alors voilà, dans 3 semaines on me retire mes 4 dents de sagesse, j'ai preféré prendre une anestésie général. J'ai donc quelque que question.
Déjà, es que au réveil cela fait mal ?
Combien de temps on reste gonflé?
On peut reprendre le sport (rugby) une semaine plus tard?
Vous avez de bon plat moue pour moi ? :p
On dort bien les premiers soir ?
Et au boit de combien de temps par la douleur?
Donc voilà j'éspère que vous pourrez me répondre ! Ciao a tous !
dents de sagesse |
1/5 |
25/01/2013 à 18:01 |
J'me souviens plus trop de si ça faisait mal vu que ça fait un certain temps pour moi. Mais le truc le plus kewl c'était la dispense de sport pour 1 mois.
Donc faire un sport violent du genre rugby après une semaine, n'y compte pas trop.
dents de sagesse |
2/5 |
25/01/2013 à 18:12 |
Déjà, es que au réveil cela fait mal ? Me souviens pas avoir eu mal. T'es surtout KO au réveil, tu fais que dormir... Sinon moi, ça me faisait un peu mal sur le côté de la bouche, tellement ils avaient tiré x'), mais bon, sinon ça dépend.
Combien de temps on reste gonflé? Humm, ça dépend de toi, tu peux autant pas être gonflé, (enfin, pas trop), que l'être à mort pendant deux semaines.
On peut reprendre le sport (rugby) une semaine plus tard? J'pense qu'il faudrait éviter o/
Vous avez de bon plat moue pour moi ? :p Moi j'ai mangé du hachi parmentier, putain ce que c'était bon, le premier soir. J'crois que j'ai jamais autant apprécié que ce soir là ! Sinon bah, à part ça, et la purée, je vois pas trop x')
On dort bien les premiers soir ? T'es tellement KO que OUI, tu dors très bien, et beaucoup. XD Enfin, moi je dormais, même sur ma table de salle à manger, j'ai dormi, alors que j'étais là depuis 30 secondes. Sinon j'me rappelle pas non plus avoir mal dormi, puis ça dépend de toi, si t'as mal ou pas.
Et au bout de combien de temps part la douleur? Pareil qu'au dessus, ça dépend. Moi perso, j'avais pas trop mal, mais ça dépend, tu peux autant morfler que rien sentir, ou presque.
dents de sagesse |
3/5 |
25/01/2013 à 18:44 |
Moi j'ai pas eu mal au reveil, j'me suis juste fait expédié de la salle de réveil parce qu'il étair midi et qu'à mon avis ils cherchent à vider la salle avant le changement d'équipes. Donc j'étais encore dans le coltard, et je pleurais à moitié x).
Je suis resté gonflé une bonne semaine, je galérais à parler. J'pouvais à peine ouvrir la bouche.
Sinon j'ai mangé soupe tous les midis, et le soir je mangeais compote, fromage blanc, glace, purée... J'mangeais pas énormément le soir. Et le matin je mangeais de la bouilli pour bébé que j'adorais en étant petite. Enfin bon, j'étais bien contente de reprendre une alimentation normale. Mais j'étais trop heureuse d'avoir perdu 4 kg alors que je prenais encore mes 3 repas quoi et que je crevais pas du tout la dalle.
Le seul truc chiant c'est que j'ai craché du sang pendant au moins 2/3 jours aprés l'opération, et je bavais tout le temps la nuit. Et aussi, j'étais super gonflé et quand je rigolais ça faisait super mal. J'ai été un peu longue à dégonfler. Un conseil, ne pas manger de la glace dés le début. Tu souffres plus qu'autre chose quand ça touche tes cicatrices.
Et le truc que j'ai pas aimé non plus c'est le fait que j'ai pas pu me brosser les dents pendant 1 semaine. Les bains de bouche c'pas comme un brossage de dents quand même. Du coup j'ai les dents moins blanches qu'avant.Aprés ça ça dépend de la façon dont t'es gonflé. Mais il me semble que j'ai pris 2 semaines pour me les brosser entièrement car avec les fils encore bien attachés, j'avais peur de les arracher.
Moi c'était la panique à bord juste parce que j'avais peur de la piqûre. C'même pas une pîqûre, c'est une perfusion. Et d'ailleurs ça a pas marché, donc j'ai eu le masque en plus.
dents de sagesse |
4/5 |
27/01/2013 à 21:34 |
Okok bah merci beaucoup !
dents de sagesse |
5/5 |
27/01/2013 à 21:52 |
Pour ma part c'était 2 fois en anesthésie locale, une fois à gauche l'autre à droite,
Au bout d'une semaine ça devrait être limite, si il y a un choc trop important ça peut se remettre à saigner, ça dépend si ça a été bien fait et de la personne en question.
Si on te retire tout tu vas galérer pour manger effectivement