Jeu vidéo déprimant?leskel? |
14/21 |
08/06/2005 à 13:06 |
Hé, les gens, c'est pas parce que y'a UN PEU de lyrisme dans un jeu qu'il faut tout de suite le mettre dans la catégorie déprime, hein.
Toute la saga FF et juste avant, les Secret of Mana (seiken densetsu), sont franchement bien bouclés, et tout, ça repose pas sur du vide, mais jamais j'dirais que c'est des jeux noirs où le joueur déprime.
Z'avez jamais eu l'occasion de jouer à des jeux déprimants de difficulté ?
si ?
Ecco : Defender of the Future, sur Dreamcast, c'est une horreur : le jeu est super beau, c'est vaste et tout et tout, bref, vraiment une ambiance océan... sauf que c'est tellement bien fait, cette fichue ambiance, et c'est tellement chaud à gérer dans les contrôles du jeu, que voilà, on déprime. T'es là avec ton dauphin, et t'as pas envie d'aller taquiner les requins, qui sont à côté des méduses et tout... Mettons que t'y arrives, que t'es content, que t'as mis la pâté aux requins... eh ben juste après, faut se tapper un tunnel sombre et profond, (rappel : un dauphin, c'est un mammifère --> faut aller respirer l'air de temps à autre) et dans ce tunnel, snif, y'a de la racaille : des ptits poissons venimeux, et lumineux quand ils se véner.
OUIN
Jamais pu passer le deuxième niveau du jeu [je sais qu'en plus, après, c'est de pire en pire--->déprime] --> essayez-le
J4F (just for fun)
Nan, sinon, question jeu vraiment déprimant : Alone in the Dark 4 : the New Nightmare. Il est bien, mais voilà. Ah, je me souviens en avoir essayé un y'a trop trop longtemps : il est plus flippant que déprimant : on est dans la peau d'une fille qui traverse des machins hantés et tout (thème récurrent) mais cette fille est une flippette : faut faire gaffe à pas avoir une crise cardiaque et tout...(jeu japonais...)
C'est surtout noir.
Bon, voilà, voilà ce dont je me souviens.