Salut les gens,
Avrai dire je ne sais pas trop par où commencer.. Je suis de plus en plus mal avec moi même et ma relation.. Je suis une fille qui se fait beaucoup de film et qui a une imagination débordante et à cause de ça je ne sais pas si je me fais du mal à moi même en me faisant des idées ou si tout cela est réel..
Ça fait un moment que je suis avec mon copain, bien sûr le début d'une relation est toujours la meilleure et avec le temps.. ça passe. J'aime mon copain et je sais qu'il m'aime (je le pense vraiment en tout cas). Depuis le début il a sa propre manière de m'aimer, une manière qui ne me convient pas beaucoup mais bon je fais avec, je dis ça parce que moi je suis très affective, attachante, atentioné..etc. et lui moins voir presque pas du tout.
Mais il arrive au bout d'un moment où je commence à en avoir marre de toujours lui demandé, moi, qu'on se voit, entretenir le plus de conversation par sms avec, devoir toujours lui parlé en premier sinon il ne fait que très rarement, proposé des activités différentes, et j'en passe.
Je pars du principe où une relation se fait à deux, et je sais que si je ne fais rien dans mon couple, il n'y aurait sûrement plu de couple, défois j'ai l'impression de jouer le rôle de nous deux en même temps.
Ça commence à me pesé lourd sur la patate. Car ça fait depuis longtemps que je lui dis ces critiques et ces défauts que j'aimerais qu'il tente d'amélioré un peu, que je lui dis de faire des efforts etc, il me répond tout le temps genre : >> oui je sais, je comprend, je vais faire des efforts, je ne veux pas te perdre...>> Il le dit souvent mais ne change pas et ne fais jamais rien, dernièrement il ma répondu qu'il avait quelque problèmes et que cela l'empechais de pensé à autre chose et de s'investir complétement dans notre relation. Ouais, sauf qu'il n'a pas voulu me dire quels sont ces problèmes car personne ne peut l'aider etc..
Moi même je me rends compte maintenant que je lui trouvait des excuses, et je me disais que de toute manière il finira bien par faire des efforts quand ça sera fini, mais la j'en ai marre, depuis une semaine je me demande si je serais mieux toute seule plutôt qu'avec lui. Le problème est que je l'aime et que je ne tiens pas à ce que notre relation ce termine.
Je vais lui parler de tout cela quand je le verrais la prochaine fois, mais je suis un peu perdu dans ma tête et j'aimerais avoir des conseils autres que ceux qui me sont proches.
J'espère que quelque uns d'entre vous peuvent essayer de m'aider.. merci
Il me détruit peu à peu, ou est-ce juste moi? |
1/12 |
05/03/2014 à 20:20 |
On veut toutes croire qu'on peut changer un mec et finalement, on y arrive pas. Quand on en vient à venir raconter ses problèmes de couple comme les tiens sur un forum à des inconnus, c'est que ça va vraiment pas. Si ça te détruit, arrête tout. Surtout si c'est depuis le début.
EDIT : Je viens de voir que c'est pas le premier topic que tu fais sur ton couple et c'est jamais très glorieux. Si c'est le même.
Il me détruit peu à peu, ou est-ce juste moi? |
2/12 |
05/03/2014 à 20:23 |
Tu as raison, mais le truc c'est que c'est un mec à ne pas réagir (la plus part du temps) jusqu'à ce qu'il en soit vraiment obligé. Et c'est pour ça que quand je vais lui en parlé ce sera une sorte .. d'ultimatum comme on dit.
Il me détruit peu à peu, ou est-ce juste moi? |
3/12 |
05/03/2014 à 20:35 |
Quand on se demande si on serait pas mieux seule, je suis pas certaine qu'il reste encore de l'amour. En tout cas tu ne seras jamais heureuse dans ton couple, parce qu'il ne changera pas. C'est comme ça certaines personne ne ressentent pas le besoin d'exprimer leurs sentiments et ne changeront pas parce qu'elles ne verront jamais l'intérêt de le faire. Ça n'en fait pas des personnes moins bien ou moins amoureuses, c'est juste un trait de caractère qui peut parfois être pénible pour les autres.
Et être en couple avec une personne comme ça quand on a soi-même besoin d'exprimer ses sentiments c'est pas tenable.
Enfin bon je vois pas l'intérêt de rester avec lui pour être malheureuse, lui réclamer des efforts qu'il ne fera pas puisqu'il ne comprend certainement pas où est le problème et être ma seule à t'investir dans cette relation.
Et puis c'est peut-être très personnel et très niais, mais je ne pense pas qu'il faille se contenter d'un début de relation magique puis d'un quotidien qui retombe comme un soufflet. Des relations qui restent "comme au début" sans s’essouffler et même en allant en s'améliorant ça existe, et ça me semble le seul type de relation qui vaille vraiment la peine qu'on s'accroche. Mais encore une fois, c'est très personnel et basé sur ma propre expérience, qui n'est pas universelle.
Il me détruit peu à peu, ou est-ce juste moi? |
4/12 |
05/03/2014 à 20:46 |
Je me trouvais dans la même situation que toi il y a deux ou trois jours. Avec du recul, j'avais l'impression que dans ma relation, il n'y avait que moi qui faisais des efforts, que moi qui avait tout fait pour que ça marche et que lui se laissait juste porter. Je lui en voulais et j'avais du mal à l'expliquer. Depuis on en a parlé, je réalise mieux que ça va, on était deux et même si il était pas à fond dedans au départ, on y est presque.
Mais ça n'a pas l'air d'être ton cas. Si il dit qu'il va s'améliorer et qu'il ne fait rien depuis déjà longtemps, je ne pense pas que lui dire une fois de plus changera quelque chose. Il serait temps que cette relation s'arrête.
Dis toi qu'au mieux, ça le fera réfléchir et qu'il te reviendra enfin un peu changé. Sinon, et bien, tu auras gagné un peu plus de temps et tu te rendras compte plus tard que si ça avait duré plus, tu aurais vraiment fini détruite à force de vivre une relation à sens unique.
Il me détruit peu à peu, ou est-ce juste moi? |
5/12 |
05/03/2014 à 20:53 |
Le pire c'est que vous avez s'en doute raison, et ce n'était pas ce que j'avais envie de lire, malheureusement la vérité fais souvent mal.
Il me détruit peu à peu, ou est-ce juste moi? |
6/12 |
05/03/2014 à 20:57 |
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Berlin-Est, à partir du moment ou on commence à se demander si être seul nous rendrait plus heureux, c'est sûrement que le couple est en phase terminale, malheureusement.
Tu as totalement raison quand tu dis qu'une relation se construit à deux, et pour avoir une relation épanouie, il faut que les deux personnes mettent du leur.
C'est pas génial mais il y a des personnes qui ne sont pas démonstratives en public, ou même dans l'intimité, c'est peut être une façon de se protéger, comme ça peut être un signe de désintérêt. Par contre tu n'arriveras jamais à changer ton copain, et il te le prouve en disant de belles paroles et de belles promesses qu'il ne tient pas et ne tiendra jamais.
C'est très pénible d'être toujours la personne qui demande, parce que dans un sens tu as l'impression de forcer à l'autre à tes désirs qui ne sont que des banalités de couple en fait. Les signes d'affection devraient être naturels et normaux.
De mon avis personnel, je ne pense pas que tu seras un jour heureuse avec cet homme là, comme dit plus haut, il ne faut pas se satisfaire d'un début flambant et d'une chute monumentale après.
Après si tu veux lui laisser une dernière chance, dis lui de changer dès maintenant ou tu le quittes, et ne fait plus ce que tu fais habituellement, c'est à dire envoyer le message en premier, proposer des choses, être la demandeuse etc, et si il ne se bouge pas, la meilleure chose à faire pour toi, ce sera de le quitter, et ne te fais pas avoir, s'il fait des efforts pendant deux jours et qu'après ça redevient comme avant, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Pour ma part je choisirai de partir, c'est dur mais je ne peux pas supporter un homme qui ne montre aucun signe d'intérêt et d'amour, et qui ne fait aucun effort pour le bien du couple et mon bonheur.
Bonne chance en tout cas.
Il me détruit peu à peu, ou est-ce juste moi? |
7/12 |
05/03/2014 à 21:09 |
Tu à aussi raison Built To Fall, bon c'est vrai qu'il a dejà fais des efforts défois pendant une semaine (max 2), ce qui n'est pas assez, mais après sa revient au même. Comme je l'ai dis plus haut il est du genre à ne pas réagir jusqu'à ce qu'il soit forcé à le faire.
En public moi comme lui on est pas démonstratif, je veux dire on se donne la main, on s'embrasse mais de manière pudique vis a vis des autres, sa oui mais jamais plus en public, on est comme sa et on la toujours été.
En intimité, depuis deux ou trois semaines, quand on est chez lui (oui parce qu'on va pas chez moi.) quand on est seul, ça va.
Mais quand il y a sa mère avec nous avant il me touchait tout le temps le bras, me faisait un ou deux bisous devant elle, etc. Mais maintenant plus trop. Quand on se balade dans la rue, c'est un peu froid ces temps (je parle pas du temps haha mais de nous.) on se donne plu la main, on marche à côté l'un de l'autre.
Il me détruit peu à peu, ou est-ce juste moi? |
8/12 |
05/03/2014 à 21:31 |
Je pense qu'il y'a des gens qui sont comme ça et soit tu l'acceptes soit non mais dans ce cas une seule solution s'impose. Parfois on croit qu'une personne peut changer, qu'elle va faire des efforts parce qu'elle nous aime, être plus présente, ou au moins se rendre compte qu'elle ne l'est pas quand elle ne l'est pas. Et en fait non, les gens ne changent pas.
Je ne crois pas qu'une personne puisse changer par amour, on est ce qu'on est si on change parfois ça n'a de rapport qu'avec nous mêmes (enfin c'est ce que je pense). Toujours est-il que je sais que c'est dur de se dire qu'on est avec une personne qu'on aime, à laquelle on est profondément attaché et devoir en venir à se demander si on est mieux avec ou sans elle, c'est quelque part avoir déjà répondu à la question.
Maintenant tu as tout le temps devant toi et surtout le temps de trouver quelqu'un qui te correspond et qui te comble et ça peut paraître égoïste mais tu dois faire des choix en fonction de toi, pour ton bien-être et ton bonheur et s'il te rend triste ou malheureuse alors tu sais ce que tu dois faire.
Courage :3
Il me détruit peu à peu, ou est-ce juste moi? |
9/12 |
09/03/2014 à 18:53 |
J'ai vécu le meme type de relation autodestructrice, et j'ai fait des tas de conneries que je regrette a cause de cette relation, j'allais toujours vers lui, (messages) je devais toujours demander a le voir et pleins d'autre chose, il me parlait mal parfois meme, s'enervait quoi... Et je me suis dit "Mais merde tu fais quoi la ? pourquoi tu te laisses trainer dans la boue comme une conne ?' il faisait des promesses, qu'il ne respectait qu'un jour et recommençait, j'ai posé l'ultmatum, au debut il m'a dit qu'il ne voulait pas rompre puis que ça ce termine comme ça, mais finalement j'ai choisi car il ne voulait pas faire d'efforts et que j'en avais assez. Ne te laisse pas faire psychologiquement, j'ai suivis les conseils de mes amis qui m'ont toujours soutenu dans ma relation, meme la mère de mon copain me soutenait c'est pour te dire ... Je l'ai quitté, et je me sens meux ainsi, reflechis, et fais ce que tu penses le mieux pour toi, mais tu as nos avis !
Courage a toi et si tu as besoin..
Il me détruit peu à peu, ou est-ce juste moi? |
10/12 |
09/03/2014 à 19:54 |
J'ai également vécu la même chose.. Mon copain était doux et tendre avec moi au début de notre relation. Il m'envoyait des messages tous les jours, me disait qu'il m'aimait, etc.. Et puis, quelques mois après, notre relation était devenue plate. Il était peu démonstratif devant les autres alors que quand nous étions seuls, tout allait bien. Mais ça ne suffisait pas. Et puis il y a eu une grosse crise, il voulait me quitter pour une autre. Je me suis dis que c'était une bonne chose parce que, comme toi, je n'en pouvais plus, je me faisais sans arrêt des films, toutes les attentions que je lui donnait ne m'était pas "rendues" mais ça tout le monde le voyait. Même ses amis lui faisaient remarquer. Mais il ne faisait pas d'effort même s'il me le promettait quand je lui en parlait. Au moment où tout était au plus mal, il est revenu vers moi et m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre, que c'était trop dur pour lui et qu'avant il ne s'en était pas rendu compte. Je lui ai donné une 2e chance même si c'était très dur pour moi, j'étais méfiante, j'avais du mal à croire qu'il pouvait changer.. Et puis maintenant, il a beaucoup changé. Il m'embrasse beaucoup plus qu'avant (et en public en plus!), il me dit qu'il m'aime (ce qu'il ne faisait pratiquement pas avant), il m'offre des cadeaux, il a l'air plus affecté par mon comportement, il me fait plein de câlin et dit même à ses amis qu'il est amoureux de moi (ça fait un peu bizarre dit comme ça^^) Bref, il a énormément changé. Bien sûr, pas entièrement. Il reste quand même assez détaché par moment, mais ça, c'est dans son caractère et j'arrive maintenant à l'accepter. Donc, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les autres. On peut en partie changer quelqu'un mais on ne pourra jamais le faire totalement.
Mais je conçois que mon cas ne puisse pas être un exemple à suivre. Je pense que tu peux éventuellement lui parler de tout ça et lui dire que si ça continu, tu vas le quitter et pourquoi pas prendre tes distances avec lui pendant quelques jours, histoire de le faire réagir, qu'il prenne conscience de ce qu'il peut perdre. Mais tu peux aussi décider de ne plus prendre le risque de souffrir et de le quitter sans revenir sur ta décision. (oh mince.. J'ai écris un pavé..)
Il me détruit peu à peu, ou est-ce juste moi? |
11/12 |
09/03/2014 à 20:19 |
jai connu la meme chose que toi et au final il sest averer quil en avait rien a faire de moi.. je dis pas que cest ton cas hein... mais si tu en viens a te demander si tu serais pas mieux seule cest qui y a quand meme un truc qui cloche
Il me détruit peu à peu, ou est-ce juste moi? |
12/12 |
09/03/2014 à 20:38 |
jai connu la meme chose que toi et au final il sest averer quil en avait rien a faire de moi.. je dis pas que cest ton cas hein... mais si tu en viens a te demander si tu serais pas mieux seule cest qui y a quand meme un truc qui cloche