A prendre au deuxieme degrès

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

I_love_love   A prendre au deuxieme degrès 10 08/08/05 à 12:10

Voici mon projet d'ecjs de l'anée derniere je n'ai pas compris pourquoi j'ai cru qu'il avait été posté mais non alors je renvoi

Le démantèlement des réseaux handicapés organisé en milice de quartier (HOMQ)

I Le fléau actuel.

D’après l’INSEE l’année 2003 a été l’année des HOMQ en effet ils s’accaparent l’emploi des honnêtes Français (qui eux sont en parfaite santé).

II La place des handicapés.

Les handicapés occupent aujourd’hui une place importante dans la société. En effet avec le matériel médical les accompagnants (fauteuil roulants, cannes et autres prothèses volumineuses), les HOMQ prennent jusqu'à deux ou trois fois le nombre de mètre carré vital occupé par tout être normalement constitué. Due à leur difficulté de déplacement et à leur lenteur non approprié à la vie moderne, ils ralentissent le train de vie des légitimes citoyens français. Martine S., employé de banque témoigne, dans la dépêche du midi : Combien de fois, moi et mon mari, avons-nous été retardé pour aller au golf à cause d’un handicapé resté coincé dans les portes d’un wagon première classe au lieu d’être parqué dans la soute à bagages avec ses camarades. Devons nous payer pour eux ? Car en plus de ralentir les usagers des transports en commun, les HOMQ appauvrisse l’état avec les aides financières et sociales qu’ils s’octroient.

III Les mouvements des réseaux et des milices handicapés.

De plus, alors qu’ils ne devraient ne pas se mêler aux autres citoyens et, pour leur propre bien mais surtout pour celui des autres, rester à l’écart, certains se sont déjà organisés en réseaux clandestins et autres milices de quartiers pour « mieux se faire entendre ». Ils vont même jusqu'à nous imposer un ultimatum dans un appel à la mobilisation du 4 septembre 2003 : « tous égaux tous humains » criaient-ils en cœur avant que les forces de l’ordre ne dissipent les revendiquant à l’aide de matraque et de gaz sarin.

IV Une prise en charge totale des handicapés.

Une mesure radicale suite aux émeutes de septembre a été adopté par le parlement (siégeant à Grenoble) pour créer des espaces réservés où les HOMQ et les personnes âgées mentalement déficientes et à mobilité réduite, ne pouvant s’assumer financièrement, seraient pris en charge par une délégation spécialement crée.
Le groupe d’étude pour un environnement adapté, proposera bientôt son projet de foyer pour les minorités sociales.
Extrait de leur proposition : « Chaque pensionnaires gardera toute liberté physique, ils pourront se déplacer comme il leur plaira de six heure à douze heures et de quatorze heures à dix huit heures dans la cour centrale du foyer. Ils pourront même servir à la collectivité en confectionnant des produits artisanaux dans des ateliers spécialisés.
Pour cela un régime spécial leur sera réservé. Car nous avons pour ambition d’attribuer des dortoirs chauffés à nos meilleurs pensionnaires.
L’opinion publique serait, selon un sondage de l’INSEE, favorable à 85% à un tel projet.
Des journalistes de l’Humanité et du monde proposent eux aussi de leur côté différentes réformes.
Marc Livy (ethnologue) nous fait part d’idée de reconversion des espaces handicapés en espaces verts ou en rond point, dans le but d’améliorer le cadre de vie des concitoyens.

V Les handicapées dans le sport

Des mesures précédentes de l’ancien gouvernement ambitionnaient de faire une place aux HOMQ dans le milieu sportif. Cependant les grands groupes HOMQ n’ont jamais vraiment souhaité s’investir dans ce milieu. Des sports tels que le patinage et le saut à la perche sont délaissés par tous les paraplégique. Cela est surtout dû au manque d’organisation des groupes handicapés, qui notamment ne sont pas flexible au niveau des attributions des assurances ( les blessures lors des compétitions de lancer de javelot des personnes atteinte de cécité).
Avec la montée du communisme au pouvoir fin 2003, un grand retournement dans la législation a eu lieu.
Stan Line, dans son communiqué du six Février, avance de nouvelle mesure comme l’intégration des HOMQ en fauteuil roulant au cours de tennis, où ils pourraient enfin jouer un rôle majeur notamment au niveau du ramassage de balles du fait de leur motricité « très proches du sol ».
Je cite : « C’est une affaire de santé publique, c’est la santé de la jeunesse française qui est en jeux. Souhaitons-nous que nos jeunes joueurs risquent multiples courbatures alors que nous pourrions donner leur chance aux handicapés ? »

Voila bon je précise j'ai une soeur trisomique et une grand mere atteinte d'alzeinmer dc si j'en rigole tt le monde peut en rire

A prendre au deuxieme degrès 1/10 07/08/2005 à 23:58
C'est pas drôle ta beau avoir une soeur trisomique moi jai une soeur mal voyante sa mfé pas marrer mm o deuxième degré mais bon c'est mon avis personnel sa peut en faire marrer certains -_-
A prendre au deuxieme degrès 2/10 08/08/2005 à 00:00
Il a déjà été supprimé et tu refais ton topic ? Hm...

Psyonic
A prendre au deuxieme degrès 3/10 08/08/2005 à 00:03
Moi ça ne me choque pas, mais c'est vraiment sans intéret je trouve. Le but de l'ironie et du second degré c'est faire rire, et personnellement je n'ai pas esquissé un seul sourire !

Faire rire n'est pas donné à tout le monde... Laissons ce domaine à ceux qui savent faire.
A prendre au deuxieme degrès 4/10 08/08/2005 à 00:04
Vs imaginez pas le tps que j'y ai passé
A prendre au deuxieme degrès 5/10 08/08/2005 à 00:05
Mdr ben dsl
A prendre au deuxieme degrès 6/10 08/08/2005 à 00:21
OH c'est bon ... même si c'est à prendre au 32eme degrés ! J'aime pas les gens qui disent tout de suite ça! Mais mer** prenez la vie au 2eme degré et meme si ca te fais pas marrer pas besoin de tirer une tronche .. c'est bon meme Baudelaire à fait de l'humour noir et bien pire que ça alors est-ce qu'on lui a repproché ? Non! c'est même un de ses classiques! Enfin bref voilà quoi j'aime pas les pessimistes
A+ (prenez pas tjrs les choses du mauvais côté!)
A prendre au deuxieme degrès 7/10 08/08/2005 à 00:24
pas drole.......meme au second degrès
A prendre au deuxieme degrès 8/10 08/08/2005 à 00:24
PS je parlais juste pour les 2 premiers post Sifflote
A prendre au deuxieme degrès 9/10 08/08/2005 à 01:10
en rire... en rire à mon avis tu montre ça à ma cousine qui elle aussi est handicapée , ça la fera pas rire même un sourire ça serait dur de le lui arracher! on a sûrement pas le même humour et pour temps que j'aime rire... Wink
aler tchuss Rolling Eyes
A prendre au deuxieme degrès 10/10 08/08/2005 à 12:10
Bon il faut savoir rire de tt palmade qui fait un sketch sur les pd ca fait rire beaucoup de gens dubosc qui fait un sketch sur les obese ca fait rire tt le monde alors c'est bon non
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne