Bonjour,
Pour devenir coiffeuse et aller en lycée professionnel faut-il avoir de super bons résultat scolaire?
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos ?
Merci d'avance.
Pour devenir coiffeuse |
21/25 |
15/09/2008 à 22:56 |
Oui, mais bon, c'est bien beau (bien) d'être ambitieux, mais tout le monde ne peut pas terminer en coiffeur pour Franck Provost ou coiffeur pour les défilés de Haute Couture. Beaucoup de personnes aspirent à ce genre d'ascension, mais bon, il ne faut pas se leurrer non plus, la compétition est rude, et bon, le facteur chance y est pour beaucoup.
Crois moi, je connais des gens qui ont fait un BEP dans l'espoir d'être maquilleurs professionnels pour les défilés de Haute Couture, dans le cinéma .... Mais bon, ils ont encore de la marge ..
Je respecte tout à fait le choix de ces personnes, et encore plus le fait qu'elles aient des ambitions dans la vie. Passer par la filière générale, n'est pas forcément signification de réussite. Mais bon, il ne faut pas s'imaginer atteindre la Lune non plus. Faut être un peu réaliste.
Mon père a fait un Bac L. A été prof de Littérature et maintenant a sa propre boîte de Décoration d'Intérieur et de Peinture.Et il se dit, qu'il aurait mieux fait d'avoir passé un BEP. Le Truc qui n'a absolument rien à voir. Je comprends ainsi, où certains veulent en venir en disant que la filière générale a aussi de mauvais côtés. Donc, je conçois que la filière générale n'est pas la seule filière plausible pour atteindre ses buts. Dans certains cas, le BEP peut être plus fructueux que la filière générale, mais bon ...
Si c'est ce qu'elle veut faire. C'est très bien. C'est déjà mieux qu'une personne qui va en général et qui ne sait pas quoi faire ensuite. Ou une personne qui va en S juste pour dire d'être en S.
Mais bon, pour moi la filière Droit tout comme la filière Science Po, Médecine ou Journalisme sont beaucoup plus prestigieuses. Mais chacun son choix. J'ai beaucoup d'amis en BEP et je conçois qu'ils peuvent très bien réussir par un BEP.
Pour devenir coiffeuse |
22/25 |
16/09/2008 à 01:32 |
En même temps le secteur du maquillage est beaucoup plus fermer que la coiffure vue que le dans ce secteur c'est que des écoles privées, et elle ne vont pas se casser la tête à te plaçer, t'aider après, etc.. Elles prennent ton argent, t'apprenent puis voila, et je croit il n'y à pas de diplome en maquillage, si?
Mais ta raison c'est pas tout le monde qui peux monter aussi haut. Mais aussi pour dire que la coiffure tes quasiment sur de trouver du boulot après, c'est beaucoup plus ouvert.
Pour devenir coiffeuse |
23/25 |
16/09/2008 à 11:52 |
Gossip_Here a écrit :
Mais bon, pour moi la filière Droit tout comme la filière Science Po, Médecine ou Journalisme sont beaucoup plus prestigieuses.
Donc en gros, il faut choisir l'une de ces filières pour avoir le droit à ta considération ?
Y'a pas de sots métiers ! Si personne n'avait l'envie de devenir coiffeur/coiffeuse, bah tu te couperais les tifs toute seule ! Et t'aurais sûrement une coupe d'iroquois.
J'ai certaines copines qui sont en FAC de médecine, et elles ont ramené leur fraise toute l'année en disant que ça allait être plus dur que toutes les autres filières, qu'elles n'auraient plus de vie sociale ect. Elles n'y sont allées que pour le prestige, et je peux te dire qu'elles rament, et qu'elles cherchent une autre orientation ! Prendre une filière juste pour son caractère prestigieux, ou juste parce que c'est plus gratifiant auprès des autres, c'est débile !
On a chacun une vocation, respectons celles des autres.
Pour répondre au topic, je ne m'y connais pas trop en CAP, BEP, lycées pro, mais je pense que c'est un tout. Ils regardent ton attitude en cours (donc les appréciations des profs) et tes notes.
Pour devenir coiffeuse |
24/25 |
17/09/2008 à 00:33 |
Pour ta gouverne. Je ne suis pas en Droit car cette filière est plus gratifiante. Je suis en Droit car c'est ce que j'ai voulu faire ! Si, j'avais voulu j'aurais pu aller à Science Po juste pour faire Science Po [ Ce que mes parents jugent beaucoup plus prestigieux que le Droit ], c'est ce que mes parents voulaient d'ailleurs. Après avoir fait une prépa. pour le concours j'ai abandonné, car j'ai trouvé ça débile d'aller dans une filière juste pour son prestige.
Mais, personnellement, j'ai eu une éducation où l'idée d'être en BEP était une Honte et que ce n'était que pour les bons à rien. Personnellement, mes parents m'auraient tuée si j'avais voulu aller en BEP. Mais après, je conçois que certains veulent aller en BEP et je respecte leur choix !
Heureusement qu'il y a des coiffeurs, je ne dis pas le contraire, mais bon, quand on a les moyens et l'envie de faire autre chose pourquoi aller dans cette filière professionnelle ? Après, si elle a envie de faire un BEP c'est son choix ! Je m'en fou. Mais je respecte. Ce n'est pas mon avenir qui est en jeu, je pose juste mon avis.
J'ai des potes qui sont en BEP et ça ne me dérange pas au contraire, c'est mieux que d'aller en générale et de se laisser couler. Même un garçon dont je suis amoureuse est en BEP. Et il n'y a aucun problème là dedans. C'est juste que certains autres métiers, permettent une position meilleure.
MAIS, je sais que mes parents me renieraient s'ils savaient que mon copain est en BEP. Le fait que les gens soient en BEP, je m'en fou. Chacun son choix. Mais certaines, personnes, comme mes parents, ne considèrent pas les gens qui sont en BEP.
Pour devenir coiffeuse |
25/25 |
17/09/2008 à 00:40 |
en gros pour devenir coiffeuse tu doit faire tout d'abord un CAP coiffure ( 2 ans ) et ensuite tu doit faire un Bac pro coiffure 2ans en plus mais le nivedau requis est assez basique ( jusqu' a niveau 3eme ) voiloù bisoù