Devenu pire qu'une drogue...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Camilloou   Devenu pire qu'une drogue... 9 30/06/14 à 17:01

Bonjour tout le joli petit monde...

J'ai une question pour les filles comme pour les garçons...

Est-ce que cela vous est déjà arriver d'être amoureuse d'une personne au point de comparer cela à une drogue...

Par exemple, lorsqu'on ne se parle pas, je suis comme une morte vivante, je suis pas bien du tout... Et dés qu'on se parle c'est juste parfait, j'ai l'impression de renaître... Lorsque nous ne nous parlons pas je n'arrête pas de penser à lui...

Aussi c'est quelqu'un qui a besoin de temps en temps de couper tout au niveau communication : Facebook,SMS, etc... Donc ça arrive que l'on ne se parle plus durant une ou plusieurs semaines... Je suis chaque fois mal... Je me dis que je dois arreter cette relation qui n'est pas super saine pour moi vu que je sors d'une dépression... ( Je tiens a présiser que nous ne sommes pas en couple, mais nous nous aimons tout les deux très forts, les discussions que l'on a, etc... sont très fortes... ) et lorsqu'il "revient", j'oublies l'idée de le mettre de côté histoire d'avoir d'autres relations plus saines et c'est de nouveau parfait....

Est-ce que cela vous est déjà arriver ?

Croyez-vous qu'il est préférable que je coupe tout justement, ou qu'il est mieux de continuer...

En sachant que je l'aimes vraiment, que lui aussi, mais il ne sait pas se décider... Je serais sa premiere copine... etc... Croyez-vous qu'il ai juste peur de s'engager ou... ? Car personnelement j'attend plus que la relation actuelle avec lui...

Donnez moi des avis s'il vous plait...

Je suis perdue ( je pense que ca se sent dans mes écrits)

Devenu pire qu'une drogue... 1/9 30/06/2014 à 17:10
Ta dépendance ne vous mets pas sur un pied d'égalité. Enfin j'ai l'impression que tu risques pas mal d'en pâtir Timide Il y a peut-être une grande part de "fantasmé" dans votre relation, ce qui te permets de t'évader et donc de te sentir bien quand vous discutez ?

(Vous vous voyez de temps à autres ? )
Devenu pire qu'une drogue... 2/9 30/06/2014 à 17:17
j'ai était fou amoureux, que je compare actuellement a de la folie comme toi tu le compare a de la drogue ...
Sauf que cette folie n'était pas réciproque ...
Chaque secondes dans ses bras me faisait planer, mais me faisait aussi redouter le moment ou elle me lâcherait . *
cette relation m'a beaucoup fait souffrir, quequ'un d'équilibré l'aurait arrété a temps, mais j'était trop amoureux pourvoir quoi que ce soit .
elle m'aimait, mais beaucoup moins intensément .
Il m'arrivait de souffrir des jours entiers juste pour la voir ne serait ce qu'une petite heure .
Donc je comprends parfaitement ce que tu ressens ...
Devenu pire qu'une drogue... 3/9 30/06/2014 à 17:28
Cela s'appelle la dépendance affective, et j'en ai fait l'expérience, c'est totalement nocif pour soi comme pour celui qu'on aime : ça peut conduire au suicide, au harcèlement.... J'ai été fou amoureux moi aussi, sauf que la fille avec qui je suis sorti m'a fait croire à une vraie relation et s'est rendue compte au bout de quelques semaines qu'elle ne m'aimait pas vraiment. J'étais fou de rage. Je vous comprends tous.
Devenu pire qu'une drogue... 4/9 30/06/2014 à 18:44
Ah oui, ça m'est arrivé aussi ^^'
Je te conseil (et ce n'est qu'un conseil, tu fais ce que tu veux), de lui demander d'être clair. Méfie toi des phrases à doubles sens, tout ça... Perso j'ai voulu y croire, croire que c'était vrai, qu'il était juste différent mais que c'était normal pour lui... absurdité. Ton topic n'est pas très clair, je répond peut-être totalement à côté de la plaque, mais si ce n'est pas le cas, si ce que je te dis correspond bien à ta situation, fais gaffe, à toi, à relativiser, ne perd pas de vu toutes les autres sources de bonheur (tes amis, ta famille,... tout ce qui peut te procurer du bien-être, ou du rire, etc... on est tous différents sur ça aussi, mais ne perd pas de vu tout ça). Je pense malgré tout que chaque histoire vaut d'être vécue ; pour les instant de bonheur intense que cela procure chaque fois ; mais ne lui donne pas les moyens de te détruire.
Devenu pire qu'une drogue... 5/9 01/07/2014 à 01:54
Visiblement, c'est le genre de relation qui te fait du mal. Par conséquent, je conseillerais plutôt de la fuir même si je sais que ce n'est pas facile de s'en détâcher.
Ce que je trouve bizarre, c'est le fait que tu dises qu'il t'aime vraiment fort et le fait que tu dises qu'il est perdu parce que si vous vous mettez ensemble, tu serais sa première relation et tout et tout. S'il t'aime à ce point, je ne pense pas qu'il devrait se poser la question.
Après je donne mon avis, avis qui est extérieur et basé sur peu d'informations donc c'est tout à fait possible que je me trompe complètement. Mais n'oublie pas de rester objective malgré tes forts sentiments et surtout à rester réaliste, ça pourrait t'éviter de tomber de trop haut (s'il n'est pas déjà trop tard).
Devenu pire qu'une drogue... 6/9 02/07/2014 à 10:08
Nous nous voyons à l'école mais durant les vacances nous avons plusieurs sorties organisées.

Petit problème survenu hier, il a perdu sa maman. Et il vient chercher mon soutien. Je dois faire quoi ? J'ai pleurer comme si c'était la mienne...
Devenu pire qu'une drogue... 7/9 02/07/2014 à 12:21
Je trouve juste ça flippant d'être aussi attaché à quelqu'un, juste parce que pour moi, être dépendant, c'est un gros handicap, et qu'en cas de rupture, ou dans ton cas, qu'il sorte avec une autre fille, je pense que tu vas morfler.

Pour le fait qu'il ait perdu sa mère, je pense que la seule chose que tu peux vraiment faire, c'est l'écouter et aller le voir quand il en a besoin.
Devenu pire qu'une drogue... 8/9 02/07/2014 à 12:28
Quand on connaît bien les effets de la drogue, non, ça m'est jamais arrivé et pourtant Dieu sait à quel point j'aime ma copine et à quel point j'ai pu aimer une de mes exs.

Le problème est comme on dit, plus forte est la dépendance, plus dur sera la chut et plus dur sera le fait de s'en sortir.
Devenu pire qu'une drogue... 9/9 02/07/2014 à 20:03
J'ai déjà eu ça, un conseil: soit tu passe tout les instants de ta vie avec lui (ce qui risque d'être compliqué) soit tu coupe tout de suite les ponts avec lui.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne