Si vous deviez inventer... |
27/27 |
08/01/2009 à 12:25 |
"Mon amour pour toi, ce n'est pas quelque chose de désagréable, non, non. C'est quelque chose de tendre et de beau, c'est calme et c'est doux, et c'est en même temps tellement fort, tellement grand ... J'sais même pas s'il existe des mots pour te dire comment il est.
Et pis, t'façon, je ne veux pas qu'il existe un mot pour pouvoir te le décrire.
Je veux essayer de te le dire avec ceux qui existent déjà, tous ceux fidèles qui m'ont déjà aidé, qui sont avec moi depuis si longtemps, c'est avec eux que je veux essayer encore et encore de trouver comment te le dire, et puis échouer, mais peut-être m'en approcher toujours plus.
Et si ça se trouve, ils seraient jaloux, les autres mots, de voir un nouveau débarquer, comme ca, qui te dirait mon amour, et puis voilà.
Et ils voudraient plus m'aider, et j'pourrais plus rien te dire, et j'veux pas d'ça !
Moi je veux te parler, encore et encore, sans m'arrêter, je veux te dire, je veux t'expliquer. Passer longtemps, avec toi dans mes bras, à te serrer fort, et te parler à l'oreille, te chuchoter quelque chose, n'importe quoi, te bercer, et de ma voix, te laisser glisser doucement dans un rêve, peut-être bleu, peut-être rouge, la couleur ce n'est pas grave, du moment qu'il n'est pas noir."