|
guest222 |
Dieudonné |
101 |
01/04/09 à 08:43 |
Bonjour/bonsoir
Dieudonné a, depuis son sketch sur le plateau de Marc-Olivier Faugiel sur un colon israélien extrémiste, été diabolisé par tous les médias, et a été littéralement bannis des plateaux de télévision.
Récemment, le spectacle de l'humoriste Dieudonné a été annulé dans plusieurs grandes villes (Rennes, Lillies, Besancon). Votre opinion?
Pour vous, est-ce normal? les médias et certaines autorités ont elles le droit de l'empêcher de se produire pour avoir exprimé des opinions? La liberté d'exression doit elle dans certains cas
Et enfin que pensez vous de l'affaire Dieudonné en général?
Juste pour vous donner une opinion différente de celle des médias, voici le lien d'un reportage en 6 parties qui reprend l'affaire depuis ses débuts. Ce lien n'est que la premiere partie de ce reportage, mais le reste se trouve facilement après.
http://www.youtube.com/watch?v=E3u6hjLnsMQ
Bon débat!
Lien autorisé.
La prochaine fois demande avant de le balancer comme ça.
M. |
|
Dieudonné |
41/101 |
01/04/2009 à 13:23 |
un con peut etre...un antisémite? certainement pas.
Dieudonné |
42/101 |
01/04/2009 à 15:53 |
C'est bien connu faut pas touché aux juifs dans ce pays...
Que son humour sois douteux,il y a pas de doute cepandant je ne pense pas qu'on doivent interdire a un humoriste de se produire sous pretexte qu'il choque.
Et puis pourquoi y a t-il 2 sorte de comportement, lorsque des dessinateurs ont caricaturé des musulmans et allah personne ne leur a interdit de dessiné....pourtant c'etait aussi choquant ???
Dieudonné |
43/101 |
01/04/2009 à 19:27 |
J'aime bien Dieudo' il joue avec le mécontentement des gens.
Et il traite des sujets historique avec mépris et ironie. Ok ça fait comme "prendre de haut l'histoire" mais bon... C'est un comique.
Et puis il est pas très blanc hein. =) J'pense qu'il peux se permettre de traité des sujets qui touche au racisme.
Dieudonné |
44/101 |
01/04/2009 à 20:59 |
Ceux qui en pensent que Dieu Donné reste dans le domaine du comique connaissent mal l'affaire visiblement ...
Informez vous avant de causer
Dieudonné |
45/101 |
01/04/2009 à 22:30 |
Je connais assez bie l'affaire, mais j'adorerai que tu me fournisse des détails que j'aurais pu manquer waillander... Lache toi.
Et puis je suis assez d'accord ac Kipetchi pour le coup; pourquoi Charlie-Hebdo n'a-t-il pas été censuré sachant que la religion musulmane interdit la représentation du prophète?
Dieudonné |
46/101 |
01/04/2009 à 23:35 |
Il y a une grande différence entre se moquer des religions au sens propre, comme on peut se moquer de mahomet, de moise ou de jesus. Je suis la première à rire quand les Inconnus se moquent des Juifs dans leur sketch "Des chiffres et des lettres" ou encore dans "audition pour Racine". Et même Desproges me fait rire quand il parle du nazisme avec beaucoup d'ironie. Ces comiques ne sont pas Juifs mais abordent des thèmes religieux avec beaucoup d'ironie tout simplement pour justement dénoncer l'antisémitisme et les caricatures. C'est exactement la même chose pour Charlie Hebdo. Or; Dieudonné est haineux et il utilise dans tous ses skecths le mot "sionniste" pour justement éviter d'être condamner d'antisémitisme. Mais dans ces paroles (qui, vous ne pouvez le nier, sont dit avec beaucoup d'agressivité) il dénoncer très clairement la position des Juifs dans le monde. Il ne fait pas de l'humour pour dénoncer l'antisémitisme mais au contraire de la provocation.
Très bien, il cherche à provoquer, qu'il assume les conséquences. Je suis désolée mais même Jamel Debouzze qui pourtant est pro-palestinien (et c'est tout à fait légitime) dénonce l'humour de cet homme.
Il y a une différence entre l'humour( que ce soit un message politique ou autre) et des accusations sous forme humouristique.
Il vote pour Lepen, il invite Soral et Faurisson , il les éloge. Personnnelement même si j'étais la plus grosse antisémite de ce monde, pro-palestinienne ou quoi que ce soit je ne soutiendrai pas un homme qui fréquente des ordures comme ça. Je ne comprends même pas les magrhébins, les banlieusards et autres qui le soutiennent... Ils vont a l'encontre de leurs principes, tout simplement par haine des Juifs.
Dieudonné |
47/101 |
01/04/2009 à 23:56 |
waillander a écrit :
Ceux qui en pensent que Dieu Donné reste dans le domaine du comique connaissent mal l'affaire visiblement ...
Informez vous avant de causer
J'ai pas le droit d'avoir mes opinions ?
C'est parce qu'il utilise des mots cru qu'il t'effraie ?
C'est nimp' "han omg il a dit ceci il a dit cela"... D'autres comique en ont envoyer de belle... Moins relevé car plus subtile... Mais le fond est le même, c'est la forme qu'est différente.
Et puis c'est pas ces gens là qui tue des juif ou je ne sais quoi...
Dieudo est pas dangereux... y a pas a faire le mec outré comme ça...
Perso il me fait bien marrer... Et puis c'est vrai qu'il a des propos qui vont vers la politique plus que vers le comique... Mais bon avec toutes les mini embrouille qu'il y a eux autour de lui, il a fallu qu'il s'explique une paire de fois... Et il joue avec sa provocation... Dès qu'il dit un truc, les média sont sur lui.
Dieudo était pote avec Elie semoun ( juif ), il a joué dans un film français, il avait le rôle d'un gay bourge...Et j'imagine que j'en passe et des meilleurs...
Si vous prenez se mec vraiment aux sérieux vous trouverez un certain nombre d'incohérence...
Moi j'balance pas mal de vanne foireuse sur les juif, les noirs, les belges, les handicapés... Tout l'humour banni a vrai dire... Et j'tape des bon délire... Et c'est pas pour ça que, les camps de concentration m'ont pas touché, que je respect pas un handicapé quand j'en vois... Ou toute ces chose...
Le truc que j'adore, c'est lancer des vanne sur les noirs alors que j'suis avec des potes noirs... Faut faire la part des choses aussi dans la vie, entre haine et simple humour...
j'ai du m'expliquer de façon assez désordoonnés j'pense. j'ai pas vraiment le temps et beaucoup de reflexion m'sont v'nu...
Dieudonné |
48/101 |
02/04/2009 à 00:01 |
Alors pour commencer, Jamel Debbouze était au sens propre mort de rire lors du fameux sketch de Dieudonné, il a fait une apparition lors de l'un de ses spectacles et a dit ''il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas''; s'il s'est rétracté depuis c'est justement pour éviter que sa carrière ne prenne le même tournant que celle de Dieudonné.
Le Pen une ordure? il y avait donc 17% d'ordures en 2002, et 11% en 2007? Elle est belle la France alors. Il y a un moment, il faut arrêter de carricaturer les gens, si Le Pen était entièrement ce qu'on dit de lui, a l'heure actuelle il aurait été viré de son parti par les membres, ou interdit d'exercer par la Justice or ce n'est pas le cas.
Et Alain Soral, je répète, il n'EST PAS antisémite. Ses propros sont volontairement subversifs pour choquer l'opinion et l'amener à réfléchir autrement que par les médias, ce qui selon moi est une bonne chose étant donné l'unitéralité des médias dans le filtrage des informations (Dieudonné a été acquité dans tous ses procès, la presse en a très peu parlé, Marc-O Faugiel est condamné pour injure raciale, la presse en a très peu parlé, Dieudonné est interdit dans plusieurs salles, la presse se déchaine contre l'humoriste.
Pour finir, Dieudonné n'a aucune haine contre les juifs (il a recu des membres du parti ''protection de la cité'' (en hébreux je ne me rapelle pllus le nom), au lendemain de la mort de Yasser Arafat, parce que personne d'autre ne voulait les laisser s'exprimer. Comme il le dit lui même, beaucoup de ses soutiens viennent de juifs. Pourquoi? parce que la majorité s'est rendu compte que son sketch était en opposition a l'Etat sionniste d'Israel, et non contre les juifs. Arno Klarsfeld lui meme, qui représente les déportés, n'a pas vu matière a porter plainte contre Dieudonné.
Peut être qu'il y a un moment ou il faut faire halte au feu, et cesser de crier partout au rascisme.
Dieudonné |
49/101 |
02/04/2009 à 00:08 |
Je t'arrête simplement sur un point qui montre que tous tes propos ne sont certainment pas sûr; Arnaud Klarsfled est avocat, ce sont parents qui s'occupent des déportés. Lui n'a rien avoir avec l'organisme créer par ses parents (je le sais puisque toute ma famille participe a cette assoc étant donné que mes grands parents on été déportés). De plus Dieudonné a dit" Bientot ils vont créer un groupe Belle soeur et beau frère des déportés"...Sur cette phrase Les parents Klarsfeld Serge et Beate ont été indigné par ces propos, et je pense qu'ils sont les premiers concernés...Revoi tes arguments...(même si j'aime beaucoup parler avec toi
)
Dieudonné |
50/101 |
02/04/2009 à 00:12 |
De plus, je tiens à signaler que Dieudonné peut dire ce qu'il veut, tant pis. il n'est pas dangereux puisque c'est simplement de la provocation. Mais je suis la première a le dire que c'est simplement un coup médiatique mais qu'il en assume les conséquences.. POINT
En ce qui concerne Jamel maintenant, Jamel a toujours été très bien avec les Juifs et Israel même s'il soutient la Palestine ( qui je le dis encore une fois est tout a fait légitime), il a même soutenu Arthur quand il a été boycotté parce qu'il financait Israel. Donc je n'ai rien contre lui. Lui il n'est pas haineux
Dieudonné |
51/101 |
02/04/2009 à 00:23 |
Je n'ai rien non plus à reprocher à Jamel, il a fait ce qu'il avait à faire pour se sauver et sauver sa vie médiatique (admet que s'il avait été publquement du coté de Dieudonné, il aurait été vite boyvotté aussi).
Peut être bien que je me suis trompé, et que Arno Klarsfeld n'a rien a voir ac cette association mais quoiqu'il en soit il est avocat, et n'a pas vu matière a poursuivre (il l'a déclaré). Maintenant ses parents ont été indignés, certainement c'est compréhensible mais ils n'ont pas porté plainte si? Et même s'ils elle'ont fait, ont ils gagné?
Je suis content que tu dises que Dieudonné n'est pas dangereux et qu'il fasse juste de la provocation...On est déjà plus loin de l'antisémitisme que de la désobéissance civile non?
(et ne t'inquiète pas, le plaisir de débattre est partagé)
Dieudonné |
52/101 |
02/04/2009 à 00:32 |
Mais oui, Dieudonné fait un coup médiatique, c'est un fait. Il était auparavant avec Elie Sémoun, un juif qui l'assume et qui plus est pro-sionniste. Mais je n'accepte pas ce genre de coup médiatique. Imagine un peu GAd Elmaleh faire un skectch acerbe sur les Palestiniens, ça pasera très mal aussi. Tout simplement parce que ca ne se fait pas. Il n'est pas légitime. Il n'est pas en position pour porter de tels propos. Oui la communauté juive est très suceptible mais elle à ses raisons. C'est une communauté qui a vécu toute sa vie sous la pression d'un génocide et je ne parle pas seulement de la WW2. Elle n'a jamais été acceptée par jalousie (et tu ne peux pas le nier). C'est un peuple méprisé par les français, par les arabes, par les romains autrefois et par toutes les pouplation. Le fait que de tels propos viennent d'un homme comme Dieudonné soit noir et arabe ça passe encore plus mal. C'est comme ça , il y a toujours eu des conflits entre les deux communautés et ça ne changera pas.
Gad Elmaleh, ELie Semoun, Elie Kakou (autrefois), Arthur et tous les autres ne se seraient jamais permis de tenir de tels propos contre les palestiniens ou les islamiste ou même les musulmans parce que c'est tabou...POINT !
Même s'il ne le pense pas, et tant mieux si c'est le cas, je ne cherche pas à le traiter d'antisémite, s'il ne l'est pas tant mieux, il n'a pas à dire ça...
Dieudonné |
53/101 |
02/04/2009 à 00:53 |
Donc il y a des sujets tabous? des sujets pour lesquels la sacrosainte liberté d'expression ne s'exerce plus? La on se rapproche d'un état autoritaire.
Faire le portrait du prophète est tabou pour tout l'Islam, et Charlie-Hebdo l'a représenté (même si j'ai trouvé la carricature drôle quand on prenait la situation). Le fait est que de blesser des millions, des milliards de musulmans dans le monde est accepté et pardonné, mais un sketch sur un colon israélien extrémiste (certes peu drole) et tu es boycotté des médias, tous tes amis, te tournent le dos, tu es considéré comme un danger public.
Franchement, le deux poids deux mesures est évident non? Si beaucoup de juifs soutiennent aujourd'hui Dieudonné c'est qu'il y a bien une raison non? Pourquoi beaucoup ne le considèrent ils pas comme antisémite? Pourquoi est il question qu'il refasse des sketches avec Elie Semoun? Parcequ'il n'a fait qu'exprimer une opinion a l'époque contre le gouvernement Sharon et récemment contre la politique d'Israel en Palestine dans des sketches qui restent malgré tout drôles... Pourquoi pas? Pourquoi ne pas instaurer de l'humour dans des parts noires de l'Histoire? Il n y a qu'en essayant de faire rire qu'on peut finalement avancer et passer à autre chose.
Dans ''la fine équipe du 11'' il se moque ouvertement de l'islamisme, or le Hamas est un parti...Islamiste.
Qu'on ne me dise pas qu'il ne fait qu'insulter les juifs, il ne fait que se justifier encore et encore de ces histoires parce que c'est tout ce qui intéresse les médias, et dans ses rares apparitions télés, on ne lui pose des questions que sur ce sketch, on ne lui laisse pas l'occasion de passer à autre chose.
Dieudonné est juste lynché en permanence.
Dieudonné |
54/101 |
02/04/2009 à 00:56 |
Tu n'as pas répondu a ma question mais tu rabaches simplement les mêmes arguments. Imagine donc Gad Elmaleh faire un sketch sur un Palestinien, un sketch satirique bien sûr, comment réagirait les médias et le publique ?
Dieudonné |
55/101 |
02/04/2009 à 01:05 |
marrant, tu n'as pas non plus répondu a ma question, si les Klarsfeld ont été indignés des propos de Dieudonné, sont ils allés en Justice? et si oui ont ils gagné?
Maintenant pour répondre à ta question, je dirai simplement que Gad Elmaleh fait exclusivement des sketchs sur la vie quotidienne, les boîtes de nuits, les australopithèques, les relations père-fils, les GPS marocains, les tire-fesses. Il s'inscrit dans un registre populaire, non dans la politique, et ca, c'est elle'histoire de sa carrière. Si soudainement il décidait de faire un sketch anti-Palestine, cela soulèverait sans doute des interrogations: Pourquoi s'engage-t-il soudain dans la politique? Alors que Dieudonné a fondé sa carrière sur la provocation contre toutes les races, alors un sketch de plus ou de moins pourrait sembler moins choquant. Par contre, si Elie Semoun se décidait à faire un sketch sur la Palestine, je ne pense pas (et je suis honnête) que ca détruirait sa vie. Certes quelques sourcils se lèveront, il présentera ses excuses, et on passera dessus. (Soi dit en passant, tout de suite apres son sketch, Dieudonné a dit qu'il s'excusait s'il avait blessé des gens...apparemment ca n'a pas suffit)
Ma réponse te satisfait elle?
Dieudonné |
56/101 |
02/04/2009 à 01:30 |
Raphax a écrit :
waillander a écrit :Ceux qui en pensent que Dieu Donné reste dans le domaine du comique connaissent mal l'affaire visiblement ...Informez vous avant de causer J'ai pas le droit d'avoir mes opinions ? C'est parce qu'il utilise des mots cru qu'il t'effraie ? C'est nimp' "han omg il a dit ceci il a dit cela"... D'autres comique en ont envoyer de belle... Moins relevé car plus subtile... Mais le fond est le même, c'est la forme qu'est différente. Et puis c'est pas ces gens là qui tue des juif ou je ne sais quoi... Dieudo est pas dangereux... y a pas a faire le mec outré comme ça... Perso il me fait bien marrer... Et puis c'est vrai qu'il a des propos qui vont vers la politique plus que vers le comique... Mais bon avec toutes les mini embrouille qu'il y a eux autour de lui, il a fallu qu'il s'explique une paire de fois... Et il joue avec sa provocation... Dès qu'il dit un truc, les média sont sur lui.Dieudo était pote avec Elie semoun ( juif ), il a joué dans un film français, il avait le rôle d'un gay bourge...Et j'imagine que j'en passe et des meilleurs... Si vous prenez se mec vraiment aux sérieux vous trouverez un certain nombre d'incohérence...Moi j'balance pas mal de vanne foireuse sur les juif, les noirs, les belges, les handicapés... Tout l'humour banni a vrai dire... Et j'tape des bon délire... Et c'est pas pour ça que, les camps de concentration m'ont pas touché, que je respect pas un handicapé quand j'en vois... Ou toute ces chose... Le truc que j'adore, c'est lancer des vanne sur les noirs alors que j'suis avec des potes noirs... Faut faire la part des choses aussi dans la vie, entre haine et simple humour...j'ai du m'expliquer de façon assez désordoonnés j'pense. j'ai pas vraiment le temps et beaucoup de reflexion m'sont v'nu...
Tu as le droit d'avoir ta propre opinion. Malheuresement elle découle d'une méconaissance du sujet dont tu parles.
Fairytale a très bien résumé la situation.
L'humour n'est pas un terrain sans limite. On ne peut pas rire de tout. Moi-même je ris, comme toi, des Noirs, Juifs, Arabes, WASP, mormons, homos, etc ... Mais pas à n'importe quel prix. L'humour doit rester sur le terrain de l'humour. Dieu Donné se sert de l'humour à des fins politiques. Il détourne tellement l'humour dans certains de ses sketchs à tel point qu'il n'y plus rien de comique. Attention je ne dis pas que DD n'a pas fait de sketchs marrants, mais en tous les cas ses débordements récents tendent à me rendre le personnage de plus en plus insupportable.
J'ai répondu vite fait, fairytale a une meilleure connaissance du sujet que moi mais j'ai surtout montré l'essence du problème qu'il y a avec Dieu Donné. Les exemples pour appuyer mes dires ne manquent pas.
Dieudonné |
57/101 |
02/04/2009 à 06:41 |
Je viens de regarder les 6 reportages "l'affaire Dieudonné" sur you tube et je pense qu'il a ses torts mais qu'on ne peut pas le traiter d'antisémite, je ne suis pas fan du tout de cet humoriste, mais je doit avouer que la presse s'est beaucoup trop acharné sur lui, pour un simple humour (trop?) décalé......
Dieudonné |
58/101 |
02/04/2009 à 18:54 |
waillander a écrit :
Raphax a écrit :
waillander a écrit :Ceux qui en pensent que Dieu Donné reste dans le domaine du comique connaissent mal l'affaire visiblement ...Informez vous avant de causer J'ai pas le droit d'avoir mes opinions ? C'est parce qu'il utilise des mots cru qu'il t'effraie ? C'est nimp' "han omg il a dit ceci il a dit cela"... D'autres comique en ont envoyer de belle... Moins relevé car plus subtile... Mais le fond est le même, c'est la forme qu'est différente. Et puis c'est pas ces gens là qui tue des juif ou je ne sais quoi... Dieudo est pas dangereux... y a pas a faire le mec outré comme ça... Perso il me fait bien marrer... Et puis c'est vrai qu'il a des propos qui vont vers la politique plus que vers le comique... Mais bon avec toutes les mini embrouille qu'il y a eux autour de lui, il a fallu qu'il s'explique une paire de fois... Et il joue avec sa provocation... Dès qu'il dit un truc, les média sont sur lui.Dieudo était pote avec Elie semoun ( juif ), il a joué dans un film français, il avait le rôle d'un gay bourge...Et j'imagine que j'en passe et des meilleurs... Si vous prenez se mec vraiment aux sérieux vous trouverez un certain nombre d'incohérence...Moi j'balance pas mal de vanne foireuse sur les juif, les noirs, les belges, les handicapés... Tout l'humour banni a vrai dire... Et j'tape des bon délire... Et c'est pas pour ça que, les camps de concentration m'ont pas touché, que je respect pas un handicapé quand j'en vois... Ou toute ces chose... Le truc que j'adore, c'est lancer des vanne sur les noirs alors que j'suis avec des potes noirs... Faut faire la part des choses aussi dans la vie, entre haine et simple humour...j'ai du m'expliquer de façon assez désordoonnés j'pense. j'ai pas vraiment le temps et beaucoup de reflexion m'sont v'nu...
Tu as le droit d'avoir ta propre opinion. Malheuresement elle découle d'une méconaissance du sujet dont tu parles.
Fairytale a très bien résumé la situation.
L'humour n'est pas un terrain sans limite. On ne peut pas rire de tout. Moi-même je ris, comme toi, des Noirs, Juifs, Arabes, WASP, mormons, homos, etc ... Mais pas à n'importe quel prix. L'humour doit rester sur le terrain de l'humour. Dieu Donné se sert de l'humour à des fins politiques. Il détourne tellement l'humour dans certains de ses sketchs à tel point qu'il n'y plus rien de comique. Attention je ne dis pas que DD n'a pas fait de sketchs marrants, mais en tous les cas ses débordements récents tendent à me rendre le personnage de plus en plus insupportable.
J'ai répondu vite fait, fairytale a une meilleure connaissance du sujet que moi mais j'ai surtout montré l'essence du problème qu'il y a avec Dieu Donné. Les exemples pour appuyer mes dires ne manquent pas.
Lol...
En gros, si ont a le même opinion que toi, on connais le sujet, si non, on le connais pas. ah ok... Logique.
Dieudonné |
59/101 |
02/04/2009 à 19:22 |
La france est un pays ou il y a la liberté d'expression....a condition de pensé et dire ce qu'il faut
Dieudonné |
60/101 |
02/04/2009 à 23:26 |
Raphax a écrit :
waillander a écrit :Raphax a écrit :waillander a écrit :Ceux qui en pensent que Dieu Donné reste dans le domaine du comique connaissent mal l'affaire visiblement ...Informez vous avant de causer J'ai pas le droit d'avoir mes opinions ? C'est parce qu'il utilise des mots cru qu'il t'effraie ? C'est nimp' "han omg il a dit ceci il a dit cela"... D'autres comique en ont envoyer de belle... Moins relevé car plus subtile... Mais le fond est le même, c'est la forme qu'est différente. Et puis c'est pas ces gens là qui tue des juif ou je ne sais quoi... Dieudo est pas dangereux... y a pas a faire le mec outré comme ça... Perso il me fait bien marrer... Et puis c'est vrai qu'il a des propos qui vont vers la politique plus que vers le comique... Mais bon avec toutes les mini embrouille qu'il y a eux autour de lui, il a fallu qu'il s'explique une paire de fois... Et il joue avec sa provocation... Dès qu'il dit un truc, les média sont sur lui.Dieudo était pote avec Elie semoun ( juif ), il a joué dans un film français, il avait le rôle d'un gay bourge...Et j'imagine que j'en passe et des meilleurs... Si vous prenez se mec vraiment aux sérieux vous trouverez un certain nombre d'incohérence...Moi j'balance pas mal de vanne foireuse sur les juif, les noirs, les belges, les handicapés... Tout l'humour banni a vrai dire... Et j'tape des bon délire... Et c'est pas pour ça que, les camps de concentration m'ont pas touché, que je respect pas un handicapé quand j'en vois... Ou toute ces chose... Le truc que j'adore, c'est lancer des vanne sur les noirs alors que j'suis avec des potes noirs... Faut faire la part des choses aussi dans la vie, entre haine et simple humour...j'ai du m'expliquer de façon assez désordoonnés j'pense. j'ai pas vraiment le temps et beaucoup de reflexion m'sont v'nu...Tu as le droit d'avoir ta propre opinion. Malheuresement elle découle d'une méconaissance du sujet dont tu parles.Fairytale a très bien résumé la situation. L'humour n'est pas un terrain sans limite. On ne peut pas rire de tout. Moi-même je ris, comme toi, des Noirs, Juifs, Arabes, WASP, mormons, homos, etc ... Mais pas à n'importe quel prix. L'humour doit rester sur le terrain de l'humour. Dieu Donné se sert de l'humour à des fins politiques. Il détourne tellement l'humour dans certains de ses sketchs à tel point qu'il n'y plus rien de comique. Attention je ne dis pas que DD n'a pas fait de sketchs marrants, mais en tous les cas ses débordements récents tendent à me rendre le personnage de plus en plus insupportable.J'ai répondu vite fait, fairytale a une meilleure connaissance du sujet que moi mais j'ai surtout montré l'essence du problème qu'il y a avec Dieu Donné. Les exemples pour appuyer mes dires ne manquent pas.Lol...En gros, si ont a le même opinion que toi, on connais le sujet, si non, on le connais pas. ah ok... Logique.
Sur ce sujet là, je penses vraiment que les arguments de ceux qui le défendent ne tiennent pas la route ...
Bon c'est vrai j'ai peut-être exagéré quand même, je m'en excuse.