Hum, ça ne sert strictement à rien de dire "non ça ne marchera jamais", on n'en sait rien merde... On ne connaît pas tessA38, on ne connaît pas ce garçon ni sa mentalité et encore moins ce qu'il a derrière la tête. Et puis on peut être très mature à 13 ans, parfois beaucoup plus qu'à 17 ans hein.
Personnellement j'ai commencé à sortir avec ma copine quand elle avait 14 ans, j'en avais 17, et deux ans après on est toujours ensemble et on compte bien le rester. C'est vrai que de temps en temps la différence d'âge se fait ressentir mais la plupart du temps, quand on aime vraiment l'autre pour ce qu'il est, on s'en fout largement...
TessA38, je pense que le mieux serait d'en
discuter avec lui. Tu nous dis qu'il "s'en fout un peu", mais
un peu ne veut pas dire
totalement. Demande-lui surtout ce qu'il attend de votre (potentielle) relation, comment il envisage les choses. Je pense que tu verras très vite si ça peut marcher ou pas, en fonction de ses réponses.
Moi je pense que si déjà tu te poses la question c'est que tu es consciente de ce "problème" et ça prouve bien que tu as une certaine maturité, pas comme certain(e)s qui se lancent dans des trucs qu'ils/elles ne pourront pas gérer, sans prendre la peine de réfléchir. Faut savoir prendre du recul et tout le monde n'en est pas capable, à 13 ou 73 ans.
Bon après je ne dis pas que je suis favorable à ce genre de situation (j'ai bel et bien passé l'âge de croire aux jeunes princesses de 16 ans qui épousent le beau prince bien viril d'une vingtaine d'années !) mais je pense que ces histoires peuvent très bien finir, comme elles peuvent très mal se finir voire ne pas du tout commencer. Mais qu'avons-vous à perdre à essayer...? L'amour est un risque de plus à prendre peu importe l'âge. Mais ce n'est que mon avis ! ^^
La fille frustrée qui s'ennuie alors elle écrit un roman que personne ne lira. (et tant mieux) o/