Bonsoir,
Alors le titre n'est pas clair et j'avoue ce n'est pas un sujet d'une importance capitale, mais toute de même, je m'ennuie un peu et tout le remue-ménage autour du sexe chez les filles m'y fait penser.
J'ai fait un peu de lecture hors SE ces derniers temps, une grande partie sur la sexologie en général. On divise apparemment la réponse sexuelle en : Désir (plutôt mental) - Excitation (lubrification-érection) - Plateau (le plaisir atteint un plateau) - Orgasme. Jusque là, c'est pareil pour l'homme et la femme, sauf que voilà ce qui me chagrine : le désir chez la femme serait surtout stimulé... Par le fait qu'elle se sente désirable et désirée. Et le plaisir qu'elle ressent, puisque l'orgasme lui est loin d'être donné à chaque fois ou dès les premiers essais, est axé sur des choses comme : sensation de sécurité, plaisir de plaire à son partenaire, romantisme, ou plus la bestialité mais toujours dans l'optique "mon partenaire a l'envie bestiale de m'arracher les vêtements, c'est trop bien". Loin de moi l'idée de faire des généralités, c'étaient juste les réponses qui revenaient le plus souvent dans différents sondages et différentes explications. Mais plus gênant encore, je dois avouer que.. Ca s'applique assez bien sur moi. Bon y a le plaisir tel quel, je ne dis pas, mais je me sens assez bête quand j'y réfléchis et que je vois combien mon bien-être dépend de ce que le garçon pense de moi (ou les autres en général). Ca me fait rougir de honte même.
Où est la vérité derrière tout ça? Sommes-nous réellement des filles toujours aussi dépendantes des yeux désireux de nos hommes pour se sentir bien et excitée? Grandes narcissiques en manque de confiance en nous-même, est-ce notre Ego qu'on flatte par le pan sexuel de nos relations? Pour nous le contexte compte plus ? Plus cliché encore : "quand un mec couche à droite ou à gauche, c'est purement physique, chez une fille c'est plus grave parce que c'est plus (senti)mental encore" ?
Soyez sincères vraiment, je me doute qu'il y a une grande part d'attirance physique pure et dure envers l'autre, tout comme un plaisir physique simplement expliqué par la mécanique et la bestialité érotique de la chose, mais au-delà de ça?
Puis les garçons, vous avez aussi ça? Ok se sentir désiré ça doit sûrement faire un effet boeuf pour tout le monde, mais est-ce "plus physique" et attirance pure pour vous ?
Ce n'est peut-être pas très clair et féministe, désolée, je suis un peu nulle ce soir.
Mais je suis curieuse de voir vos réponses (sérieuses) quand même (:
Le désir, différent selon le sexe ? |
1/21 |
08/10/2012 à 22:37 |
Sauf que ça, c'est faux.
L'excitation dépend de chaque personne, et non de chaque sexe.
On prétend souvent que la sexualité féminine ( comme si il y avait UNE sexualité féminine, bah tiens ) est plutôt axée sur la psycho que sur le reste. On prétend même ça pour son orgasme ( WTF ? ).
En fait on cherche juste à rester dans une sexualité toujours rétrograde, qui donne généralement plus de plaisir à l'homme ( et encore, il y a plein de potentiels de plaisirs masculins qu'une sexualité normée ne peut pas réaliser ), et qui est, euh... Normée, quoi.
Comme à peu près tout.
Ça reste aussi dans l'idée de femme passive VS homme actif ( ce qui maintient ces derniers dans une position de dominants, généralement, en plus de faire chier le monde ).
Contrôlez la sexualité des gens et vous contrôlerez tout le reste.
Oh et puis, j'ai failli oublier : l'idée sous jacente c'est la soi disant complémentarité qu'il existerait entre " l'homme " et " la femme ". Donc en prime on rend totalement illégitimes les LGBTQ.
EDIT : Hey, pas nulle non plus '-'
Je suppose qu'il peut aussi y avoir une part de vérité pour certaines personnes, d'une part parce qu'il n'est pas du tout impossible qu'une personne rentre plus ou moins dans la norme sans que ce soit forcément parce qu'elle est une femme/un homme et d'autre part parce que nous sommes ( plus ou moins inconsciemment je l'admets ) élevé-e-s dans cette culture. Et se détacher d'une éducation aussi omniprésente et, qui plus est, ne se montre pas toujours sous son vrai visage, est difficile, demande un peu de réflexion, de temps pour penser à ses vrais désirs et pour se construire loin des normes, ce qui est assez ardu si on considère que nous y baignons continuellement.
Le désir, différent selon le sexe ? |
2/21 |
08/10/2012 à 22:40 |
Edit : j'ai rien dit, c'est réparé.
Le désir, différent selon le sexe ? |
3/21 |
09/10/2012 à 21:19 |
Booh qu'une seule réponse.
Heureusement qu'elle est intéressante. Mais bon si c'est la norme et notre culture actuelle... C'est probablement parce que beaucoup se retrouvent dans ce mode de pensée et moins parce que notre culture l'impose. Enfin je veux dire : ON est la société actuelle, ON est la culture, donc on s'impose nous-même cette norme.
Enfin je pourrais presque comprendre ce que je dis, presque.
Le désir, différent selon le sexe ? |
4/21 |
09/10/2012 à 22:10 |
Lucine a écrit :
Booh qu'une seule réponse.
Heureusement qu'elle est intéressante. Mais bon si c'est la norme et notre culture actuelle... C'est probablement parce que beaucoup se retrouvent dans ce mode de pensée et moins parce que notre culture l'impose. Enfin je veux dire : ON est la société actuelle, ON est la culture, donc on s'impose nous-même cette norme.
Enfin je pourrais presque comprendre ce que je dis, presque.
Non mais moi je comprends ^^
À vrai dire, y'a pas mal de gens qui s'imposent les normes entre eux, au final.
Mais c'est surtout de très vieilles... " traditions " que personne ne dénonce et qui se perpétuent indéfiniment.
Consciemment ou pas, on a plus ou moins tous et toutes notre part de responsabilité, c'est vrai.
Mais l'important c'est d'en prendre conscience et, comme je le disais plus haut, réfléchir à ce qu'on est vraiment.
Évidemment, " ce qu'on est vraiment " comporte le plus souvent une part de normes, quoi. Ça change selon le vécu des gens, leurs idées, etc... Mais on nous a pour beaucoup construit-e-s comme ça. Dur de changer, et impensable de défaire toute qui a été fait.
Sinon, sans que l'excitation dépende entièrement de ça, c'est important de se sentir aimé-e et désiré-e par son ou sa partenaire, en tout cas pour une majorité de personnes.
Non mais parce que sinon... Euh... Bah je vois pas tellement l'intérêt.
Après je crois pas que ce soit plus féminin ou masculin.
( j'espère juste que je me répète pas trop )
Le désir, différent selon le sexe ? |
5/21 |
09/10/2012 à 22:25 |
Tu devais vraiment te faire chier, tu n'as pas snake dans ton téléphone ?
Sinon je m'en tape de me sentir désiré, du moment que je n'ai pas à payé juste après le rapport, et Amen si elle m'aime et si je l'aime
Le désir, différent selon le sexe ? |
6/21 |
09/10/2012 à 23:11 |
J'corresponds exactement au profil de tes sondages. (bon après la libido varie selon chacun hein, c'est à part) Quand mon copain me dit Je t'aime par exemple pendant l'amour, j'ai un pic de libido qui me donne + envie de lui. C'est con, voire peut-être égocentrique? mais c'est comme ça.
Le désir, différent selon le sexe ? |
7/21 |
10/10/2012 à 08:21 |
Hum, on est tous différent homme femme sans distinction puisque nous somme tous égaux. Débat clos.
Pouarf j'ai eu du mal a écrire ça tant ça me dégoute.
Pour sur on est tous différent avec des désir et une libido différente ( heureusement ! ) Cela dit, si il n'y avait pas de différence homme/femme pourquoi est-ce qu'on ne serai pas tous du même sexe ?
Je pense qu'on peut éditer un certain nombre de "règles" a ce niveau là basé sur des sondage et non sur je ne sais quelle étude "scientifique". Si une majorité de femme déclarent être dans ce cas là, on peut au moins affirmer une chose "sure" ( sauf si les gens mentent dans les sondage ce qui ne présenterai pas grand interet) : Un majorité de femme est dans ce cas là.
Après, bien sur que le société joue un rôle, bien sur que l'on aime, qu'on désire et qu'on pratique le sexe de façon différente selon le lieux et l'époque, mais si on commence la dedans le débat serai sans fin puisque on n'aurait pas de cadre donné.
Peu-être en effet que les femme et les homme n'attendent pas la même chose d'un partenaire, et que c'est ce qui fait qu'un couple et si beau. Que se soit le fait de l'entente entre deux personne dont le désir et différent et qui pourtant arriver a concilier les deux.
Maintenant je vais donné un point de vue bien plus subjectif est personnel.
Est-ce que les filles ( j'en ai marre de dire femme ça fait vieux ^^ ) aime se sentir désirée par ce qu'elle le peuvent ? Je veux dire, je trouve qu'un mec ne rien de désirable sexuellement parlant. Il peut être attirant, classe, rassurant etc, mais sexuellement il n'a rien de bien glorieux. Alors qu'une fille peut jouer de ses charme et de sa tenu pour être désirable.
Houla houla je vois déjà les pierres arriver en masse dans ma direction !
Tout ceci est encore une fois probablement du a un fait de société, surement même mais posez vous la question, que peut faire une fille pour être sexy ?
.
.
.
.
.
Maintenant posez vous la même question pour un mec ?
.
.
.
.
Voilà pourquoi je pense que si les filles aiment être désirable, c'est parce qu'elle le peuvent.
A bon entendeur ...
Le désir, différent selon le sexe ? |
8/21 |
30/12/2013 à 13:30 |
«L'homme propose et la femme dispose.»
La femme a plus de possibilités que l'homme d'avoir des relations sexuelles. Elle est prévenue dès son adolescence que ses attributs féminins attirent les hommes. Alors quand l'homme est attiré par autre chose chez elles, elles sont flattées. Et après t'as bien décrit la relation entre narcissisme et excitation.
Le désir, différent selon le sexe ? |
9/21 |
30/12/2013 à 14:16 |
Encore un débat sans fin je dirais vu que les désirs varient selon la personne qu'elle soit homme ou femme. Pour prendre un exemple, je suis un homme et a une époque j'avais moins de libido que ma copine. Sur le coup ma virilité en prend un coup mais après faut voir les choses d'un autre angle aussi. Je pars du principe que l'acte ne doit pas se faire n'importe comment avec n'importe qui. Je suis encore de la vieille école pour ça. Mais aujourd'hui je me suis rendu compte que plus j'aimais une personne plus ma libido augmente.
Je rajouterais que mes VDD ont raison. Une femme a largement plus d'atouts physique qu'un homme et de nos jours, beaucoup savent en jouer donc oui plus de possibilités.
La différence se fait selon notre vécu, notre environnement et notre entourage. Ensuite après je pense qu'on peut parler de la différence de sexe. D'ailleurs le thème de nymphomane est plus souvent attribuer aux femmes.
Le désir, différent selon le sexe ? |
10/21 |
30/12/2013 à 14:44 |
J'pense que il y a une grande part environnementale là dedans. Kikoo les stéréotypes genrés véhiculés par la société
Le désir, différent selon le sexe ? |
11/21 |
30/12/2013 à 16:21 |
Orayi a écrit :
J'pense que il y a une grande part environnementale là dedans. Kikoo les stéréotypes genrés véhiculés par la société
Yeah. D'ailleurs la réponse du membre désinscrit répondait parfaitement au sujet. Les trucs lus dans les bouquins de sexo (sûrement achetés à la FNAC) s'en tiennent toujours à des clichés et de généralités mais ne font preuve d'aucune analyse digne de ce nom !
Le désir, différent selon le sexe ? |
12/21 |
30/12/2013 à 16:52 |
Orayi a écrit :
J'pense que il y a une grande part environnementale là dedans. Kikoo les stéréotypes genrés véhiculés par la société
Pareil. De toute façon j'ai un avis bien tranché qui est que les soi-disants différences entre les hommes et les femmes sont essentiellement culturelles ou des stéréotypes. Cela s'applique aussi à la sexualité selon moi.
Le désir, différent selon le sexe ? |
13/21 |
30/12/2013 à 18:56 |
Ah mais je me doute (ou me doutais au moment de la rédaction) que c'est une histoire de culture et d'environnement. Des généralités prémâchées et stéréotypées. Mais ça ne veut pas dire que vivre dans cet environnement ne nous a pas affecté et fort rapproché du message véhiculé.
Après, ça ne s'applique peut-être qu'à moi, mais finalement dans mon entourage beaucoup de filles avouent s'y reconnaître également, et être clairement plus "disposées" à prendre du plaisir quand elles sont désirées.
Le désir, différent selon le sexe ? |
14/21 |
30/12/2013 à 19:04 |
Bien sûr que notre environnement nous influence, personne ne contredit cela. C'est la conception qui laisse entendre que la sexualité telle qu'elle est définie (par les stéréotypes) serait "naturelle" qui est fortement remise en cause.
Le désir, différent selon le sexe ? |
15/21 |
30/12/2013 à 19:28 |
Ah oui non, je ne trouve pas ça naturel du tout. Je trouve ça justement dommage que toute l'évolution / l'histoire de la sexualité ait laissé autant de marques d'inégalités qui jouent encore aujourd'hui sur notre plaisir et notre sexualité. Mais tant pis, tant que plaisir il y a.
Le désir, différent selon le sexe ? |
16/21 |
25/01/2014 à 16:01 |
je peux le faire avec n'importe quelle fille,le sexe n'est pas forcément une question d'attirance visuelle,du moins,pas pour moi
Le désir, différent selon le sexe ? |
17/21 |
25/01/2014 à 22:37 |
equestrianisme a écrit :
je peux le faire avec n'importe quelle fille,le sexe n'est pas forcément une question d'attirance visuelle,du moins,pas pour moi
Bien, bien.
Le désir, différent selon le sexe ? |
18/21 |
25/01/2014 à 22:39 |
equestrianisme a écrit :
je peux le faire avec n'importe quelle fille,le sexe n'est pas forcément une question d'attirance visuelle,du moins,pas pour moi
Genre Susan Boyle c'est bon, y a pas de souci ?
Le désir, différent selon le sexe ? |
19/21 |
26/01/2014 à 16:01 |
Dazzlious a écrit :
equestrianisme a écrit :
je peux le faire avec n'importe quelle fille,le sexe n'est pas forcément une question d'attirance visuelle,du moins,pas pour moi
Genre Susan Boyle c'est bon, y a pas de souci ?
vu son âge,avec assez de vodka...
plus sérieusement je l'ai déjà fait avec une fille obèse et c'était très bien,
les filles "moches" ou appelez les comme vous voulez,
ben elles ont aussi le droit de s'amuser !
Le désir, différent selon le sexe ? |
20/21 |
26/01/2014 à 16:37 |
Encore faut-il que l'absence totale de discrimination soit réciproque.