bonjour bonjour,
je vous explique mon problème : l'année dernière j'ai eu une prof de sport qui était une vraie connasse et elle n'a pas arrêté de me casser, de me balancer des réflexions etc particulièrement sur le cycle de basket. Alors déjà que le sport en scolaire a toujours été ma hantise, elle a réussi à créer un réel traumatisme du basket chez moi! Or, le dernier cycle de mon année de seconde est le basket et chaque dimanche soir (j'ai sport le lundi) je fais des crises d'angoisse etc en pensant à ce qui m'attend, je suis vraiment terrorisée de ce sport, j'ai peur du jugement des autres (il faut aussi avouer que je suis une vraie merde) etc du coup je stresse et j'ai même réussi à me faire une entorse au doigt avant les vacances tellement je fais n'importe quoi avec le stress... J'en ai parlé à mes parents qui ont fini par comprendre mon angoisse et qui ont accepté que j'aille tenter d'avoir une dispense chez le médecin. J'y suis donc allée ce matin en prétextant que j'avais une douleur dans le genou (j'ai eu des problèmes au genou il y a 2 ans) sauf que le médecin m'a sorti que j'avais simplement la "rotule flasque" et qu'il fallait que je fasse certains exercices pour régler ce problème mais... pas de dispense! il m'a dit que y avait pas de soucis pour faire sport, que je pouvais prendre un anti douleur avant si j'avais mal mais c'est tout! du coup je sais pas du tout comment faire parce que je commence à grave stresser pour lundi si je dois aller en basket! j'ai pensé à faire une fausse dispense médicale mais je sais pas du tout comment m'y prendre... donc si quelqu'un savait ce serait une grande aide que de me le dire... et sinon, comment faire, vous avez d'autres idées? si je sèche jusqu'à la fin de l'année (donc c'est à dire pendant 5 semaines, 5 cours) l'EPS?
j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider parce que là je ne sais vraiment pas quoi faire
bonne journée
faire une dispense de sport |
21/26 |
28/04/2014 à 12:24 |
Les médecins irresponsables et non respectueux de leur profession, c'est à la mode en ce moment.
Un bon médecin ne te fera pas de dispense parce que t'en veux une, et il ne te mettra pas non plus en arrêt juste pour que tu partes en vacances. Il pourrait être rayé de son ordre de profession juste pour ça. Malheureusement, comme tout le monde veut de ça, personne ne les dénoncera jamais et donc ils n'ont jamais de problème.
Pourquoi tu n'as pas juste dit la vérité à ce médecin ? Si tu lui avais expliqué que tu fais des crises d'angoisses par rapport à ce sport et que c'est psychologiquement très difficile à supporter, il t'aurait sans doute recommandé une entrevue avec un psy, et fait une dispense pour le cycle de basket. Les angoisses quand elles sont à ce point sont considérées comme pathologiques et peuvent donner lieu à une dispense.
Essaie avec un autre médecin. Et si vraiment, il ne veux pas, il va falloir que tu règle ce traumatisme toi même, avec l'aide d'un psy au besoin. Et c'est sans doute la solution la plus durable.
faire une dispense de sport |
22/26 |
28/04/2014 à 12:31 |
-IdontKnow- a écrit :
Lucine a écrit :
-IdontKnow- a écrit :
Et si tu lui dis la vérité à ton médecin ?
Le mien a accepté de me faire un certificat maladie pour que je parte en vacances, sous réserve que je fasse bien attention de pas le donner à l'avance tout ça bien sûr.
Quel triple con. Vraiment.
Bah écoute je lui demande jamais rien, c'est exceptionnel donc comparé aux gens qui ont des certificats à tir la rigot toutes les 2 semaines, je vois pas le mal de rendre service une fois en 19 ans.
Aprés bon, j'pense que si au fond vous aviez la possibilité d'avoir un faux certificat pour profiter une fois, vous seriez pas contre.
Puis bon j'estime que j'ai le droit d'être absente une semaine étant donné que je suis en stage quasiment toute l'année gratuitement, que sans les stagiaires ils s'en sortiraient pas du tout et que j'ai fais pleins d'heures sup.
Le une fois service en dix neuf ans de vie pourrait détruire sa carrière. En première année de médecine on apprend déjà tous les droit qui y sont liés et on les répète au futurs médecins pendant tout leur apprentissage. Un médecin qui offre des certificats de complaisance est en double faute, pénale et de l'ordre des médecins. Si il est pris, il risque une amende exorbitante et la radiation de l'ordre des médecins, donc interdit d'exercer. C'est marrant comme tous les médecins oublient avec le temps qu'ils sont là pour soigner ceux qui en ont vraiment besoin et pas seulement pour être gentil avec les gens qui le demande.
Quand au fait que tu t'attribues toi même tes droits, on passe. Tu as profité de tes vacances, c'était ce que tu voulais, tant mieux pour toi. N'empêche que le médecin qui t'as accordé ce droit est un mauvais médecin.
faire une dispense de sport |
23/26 |
28/04/2014 à 13:25 |
Moi aussi mon médecin me faisait des dispenses de sport et franchement je l'en remercie. Et ceux qui gueulent on voit bien qu'ils sont pas passés par là. Les cours de sport/gym au collège/lycée c'était limite une phobie pour moi. Donc j'estime que j'étais en droit de me faire dispenser.
faire une dispense de sport |
24/26 |
28/04/2014 à 13:28 |
Dakota_ a écrit :
Moi aussi mon médecin me faisait des dispenses de sport et franchement je l'en remercie. Et ceux qui gueulent on voit bien qu'ils sont pas passés par là. Les cours de sport/gym au collège/lycée c'était limite une phobie pour moi. Donc j'estime que j'étais en droit de me faire dispenser.
Le problème c'est pas ça, enfin si mais c'est surtout l'histoire de la dispense pour pouvoir partir en vacances en parlant de mérite, comme si c'était dû.
Je détestais le sport, personne voulait de moi dans son équipe, les profs me gueulaient dessus, les élèves me gueulaient dessus, je prenais bien cher mais j'ai jamais pensé à avoir une fausse dispense. Mes parents m'auraient tuée si j'avais réussi à en avoir une de toute façon.
C'est une bonne expérience pour prendre sur soi. C'est pas la dernière chose qu'elle devra faire sans aimer ça. Y aura pas toujours une solution de facilité.
faire une dispense de sport |
25/26 |
28/04/2014 à 13:32 |
Non je suis d'accord que se faire dispenser pour partir en vacances c'est un peu abusé. Après, perso', j'en parlais à ma mère et elle voyait bien que j'étais pas bien du tout vis à vis du sport et moi elle me soutenait et c'est même elle qui m'amenait chez le médecin. Et franchement je faisais de mon mieux, ce que je pouvais faire je le faisais. Genre au lycée j'avais fait le premier trimestre c'était du 3 x 500 m et ça je m'en sentais capable. Par contre la gym par exemple mais c'était même la peine j'en avais une peur bleue.
faire une dispense de sport |
26/26 |
28/04/2014 à 14:18 |
Dakota_ a écrit :
Non je suis d'accord que se faire dispenser pour partir en vacances c'est un peu abusé. Après, perso', j'en parlais à ma mère et elle voyait bien que j'étais pas bien du tout vis à vis du sport et moi elle me soutenait et c'est même elle qui m'amenait chez le médecin. Et franchement je faisais de mon mieux, ce que je pouvais faire je le faisais. Genre au lycée j'avais fait le premier trimestre c'était du 3 x 500 m et ça je m'en sentais capable. Par contre la gym par exemple mais c'était même la peine j'en avais une peur bleue.
C'est pas du tout la même chose, là tu avais une réelle peur et comme je l'ai dit, un médecin à qui tu en parle peut le comprendre et les peurs handicapantes sont pathologiques et peuvent donner lieu naturellement à une dispense. Pour l'auteur, c'est tout à fait possible et ça serait plus simple de voir un médecin et de lui en parler. Par contre, pour partir en vacances ou parce qu'on a pas envie de faire sport, ceux qui l'accordent sont de mauvais praticiens.