la distance dans un couple |
40/51 |
12/01/2008 à 18:00 |
Personnellement, mon copain est à 500 bornes de chez moi (lui est en Charentes et moi en Bretagne), environ. Le soir, je ne peux pas lui parler sur MSN, il est en internat. Il n'y a que le week-end où je peux le voir à la cam et lui parler. Mes parents veulent pas que j'aille le voir pendant les vacances sous prétexte que je suis trop jeune (bientôt 16 ans, en avril). >< Pour l'instant notre amour survit. On est parfaitement conscients de ce problème. On pense se voir pendant les grandes vacances mais c'est tout. Peut-être qu'avec le temps mes parents cèderont. Du moin, je l'espère.
Je pense que des relations à distances dépendent de la personnalité des personnes et des sentiments, ce qui m'est arrivé, c'est que c'était juste un flirt cet été, mais qui s'est transformé en une histoire. Quant au proverbe "loin des yeux loin du coeur" pas totalement d'accord avec, car comme je l'ai dit précédemment, cela dépend de la personnalité des gens et des sentiments. Certains supportent d'autres non. Comme tu l'as dit : il faut beaucoup parlé avec la personne aimée.
C'est vrai que par moments je doute mais il m'a rassurée et m'a parlé beaucoup de lui et vice-versa, on a appris à bien se connaître et pour le moment ça roule.
Voilou !