Ce n'est pas d'être fou qui m'a conduit à venir sur ce forum, c'est de commencer à l'être.
La cause, une solitude relative à mon engouement maladif vers la joie qu'on appelle amour.
Ce sentiment qu'on palpe parfois sans s'en rendre compte, ce sentiment qui glisse dans nos pensées, puis nous échappe quand la vie se fait cruelle.
Ce sentiment qui me manque à chaque vacillement d'aiguilles de ma vie.
Je ne peux qu'en avoir peur. Il me consume lorsqu'il n'est pas en ma possession, et devient une course vers la destruction de toute relation quand il est à travers moi.
Seul. Seul, et pourtant, entouré. Cette sensation de ne pas pouvoir ce raccrocher à ce qu'on à déjà. Cette sensation de devoir trouvé de nouveaux appuis, qui, au final, nous paraissent trop lointains.
On oublie qu'on peut s'en sortir, on oublie que la solution n'est qu'une simplification de données mémorielles, un puzzle de savoir, que chaque être à.
Mais la vie n'est pas Une équation, la vie n'a pas de solution, la vie ne peut être résolue par un calcul mental de la situation. Non. La vie est une multitude d'équations, ou chaque problème résolu en engendre un autre. Les solutions sont un remplacement d'une situation par une autre, qui parait meilleure au début, mais qui ne peut que recréer un autre problème. La vie n'est qu'un cercle, un cercle vicieux.
Je suis un être désespéré, qui manque d'affection, se faisant une fixation sur l'amour, seul, qui a peur des gens, peur du jugement, peur de ne plus être aimé du jour au lendemain, peur de perdre les personnes que j'aime, peur d'être inutile. Désaxé paumé narcissique pessimiste.
Jaloux, jaloux du bonheur de chacun. Quand moi je ne suis pas heureux. Jaloux de ceux qui peuvent avouer, qu'ils le sont.
Je Vous fait peur.
Mes idées sont balancées à tords et à travers, ce n'est pas le fruit du Ô Hasard. Mais le résultat de nuis entières à réfléchir, seul, sur un bout de lit.
Ce genres de réflexions qui vous fait partir au plus profond de votre être, qui vous révèle ce que vous êtes vraiment. Mais la tête n'est ni plus ni moins qu'un labyrinthe de questions. De chemins hasardeux. Et il arrive souvent qu'on prenne le mauvais chemin. On tombe alors sur une mauvaise réponse, et on agit en conséquence, pensant avoir trouvé la solution. C'est ici que comment l'erreur.
Cette indubitable erreur, qui nous fait rire, pleurer, regretter, et surtout, qui nous apprends.
Chaque erreur est alors un chemin, rajouté sur la carte de notre labyrinthe de questions, pour que petit à petit, on trouve la vraie réponse.
Ce que vous lisez, n'est pas la vraie réponse. C'est juste une "Divagation lyriques d'un homme lunatique".
Un texte écrit au hasard. Avec pour seul sentiment, la solitude.
Ciao.
Divagations lyriques d'un homme lunatique |
1/4 |
02/06/2008 à 19:37 |
Mouais, plus de teshi hein.
Divagations lyriques d'un homme lunatique |
2/4 |
02/06/2008 à 19:38 |
Si tu veux
Divagations lyriques d'un homme lunatique |
3/4 |
02/06/2008 à 19:46 |
Très bien écrit comme je te l'ai dis. Vraiment, garde courage, j'suis là tu sais,si tu as besoin de parler.
Divagations lyriques d'un homme lunatique |
4/4 |
02/06/2008 à 20:02 |
Amour_Eux_The a écrit :
Très bien écrit comme je te l'ai dis. Vraiment, garde courage, j'suis là tu sais,si tu as besoin de parler.
Très bien écrit.
Mais justement, ce n'était pas le but.