Bonsoir à tous, voici ce qui vient de m'arriver aujourd'hui.
Voila je sortais du lycée et j'étais partit m'achete rmon sandwich comme tous les jours.
Je sort du magasin et je déjeunne, sur un parking (celui du magasin en question). J'écoutias donc la musique sur mon téléphone mobile dernier cri.
Des individus sont arrivés en voiture et m'ont demandé une cigarette, je leur est répondu que je ne fumais pas. Ils m'ont dit tu fais quoi alors?
Je suiss sportif.
L'autre (conducteur de la voiture) me répond: à c'est bien ça.
Puis ils font le tour de tous le monde et demandent et insultent tous le monde.
L'autre regarde mon telephone dernier cri sur lequel j'écoute de la musique. Il me demande de passer un coup de fil. Je luit dit que je suis rétissent étant donné qu'on ne se connait pas. Il me dit alors on est des travailleurs et non pas des volleurs...
Je luis dit bon okay. Je lui ai même composé le numéro de téléphone après il est parti dans sa voiture pour prendre des notes de son "coup de fil" je l'ai suivit, ayant toujours cette mauvaise impression.
Entre temps j'avais mémorisé la plaque d'immatriculation. Il a pretexté a eu gène de la circulation pour fermé la porte dès lors j'ai mis ma main dans sa voiture, accroché a la portière (vitre baissée).
En une fraction de seconde il baisse le frain à main et m'entrainne avec lui, je cours sur une quinzaine de mètres avec eux route en double sens, il se rapproche de la voie de gauche car nous roullion s sur la voie de doite afin de me faire percuter par les voitures arrivant en contre sens.
J'ai alors lâché le véhicule, ayant arraché un morceau de tissus du conducteur, ils sont partis à toutes allure. J'arrête le premier véhicule venu, le conducteur m'invite à monté ayant assisté à la scène, on les suits. Simultanément, il a le réflexe d'appeler les services de police, nous avons donné la description du véhicule et les plaques.En moins de deux minutes cinq voitures de polices se lancent à leurs trousses, dans la direction que nous leurs avons indiqués, et dix minutes plus tards les assaillants se font arrêter en train de dealer le téléphone. Les deux sont interpellés, rendez vous au commissariat. je dépose une plainte qui est enregistrée. Eux biensûr nient, et disent qu'ils m'ont pris le téléphone sur un coup de tête, car je les avez traité de "sales noirre" d'après leur dit, moi biensûr raciste ne le suis pas, car j'ai des amis noir, aux états unis, en france, dans ma salle de lutte même. Lors de la confrontation ils nient tous. le passager, de la voiture assaillante est libérer dans l'heure même. Et le conducteur, est encore en garde à vue car il avait des antécédents judiciaires.
Son ami a été relaché, et il a eu le culot de me demander une cigarette en ressortant. je l'ai ignoré...
Que dire de plus, si ce n'est que je n'ai plus confiance en personne, ni même en mes propres amis. Moi qui voyait la Terre comme une planète ou j'vais éspoir que tous les gens pourraient vire en paix et harmonie, ah apparement je eme suis trompé. Faire confiance à quelqu'un ? nan, j'aurais du mal je me suis isolé de tous le monde. et je sai spas si je suis près à lier une amitié avec qui que ce soit...
Voila comment s'est déroullée ma journée d'aujourd'hui.
Fait divers: vol a l'arrachée |
41/43 |
24/05/2008 à 12:17 |
fairybell a écrit :
Ah tiens y'a personne qui a eu la même impression que moi en lisant le témoignage ? Perso j'pense, pas que tu l'as cherché, mais que t'étais pas très malin parce que pour écouter de la musique sur ton " téléphone dernier cri" t'es pas obligé de le poser à l'évidence sur tes genoux ( ou ailleurs, sur le banc, ... ) à la vue de tout les regards. Dans la poche ou dans un sac et ils auraient pas été tentés de le prendre.Voilà, après j'vais pas dire que c'est ta faute hein, mais rien que mettre ton portable dernier cri à l'abri des regards ça peut éviter ce genre de situation.
il était dans la poche de ma veste, seule le fil de mon kit mains libres dépassait...
Fait divers: vol a l'arrachée |
42/43 |
24/05/2008 à 12:27 |
En fait j'arrive pas trop à croire ton histoire.
Fait divers: vol a l'arrachée |
43/43 |
24/05/2008 à 12:40 |
Et pourquoi?
Tu veut pas une photocopie de la plainte?