machico a écrit :
Toi aussi t'es aussi débile qu'eux !!
xD
J'disais simplement que tout ce qu'on fait, c'est parce qu'on estime que c'est mieux pour nous. Avant de prendre une décision, on pèse le pour et le contre, ça peut prendre deux secondes hein, et puis on choisit celle qui nous semble la bonne en fonction de notre personnalité. Sauf si on agit sous le coup d'une pulsion, bien sûr.
Prenons pour exemple un homme qui commet un meurtre avec préméditation : avant de tuer sa victime, il va se demander s'il ne serait pas plus heureux s'il la laissait tranquille. Il va faire un calcul très simple, dans lequel il inclura les bons cotés de son acte : il ne verra plus cette personne qu'il déteste profondément/ il éliminera un concurrent financier ou sentimental, mais également les mauvais cotés : possibilité d'être retrouvé, jugé et condamné/ possibilité de ressentir des remords en repensant à son acte, à toute la souffrance qu'il aura pu apporter autour de lui, et agira ou non ensuite.
S'il estime que tuer cette personne le rendra en définitive plus heureux, en dépit des orphelins qu'il laissera derrière lui et des vingt années qu'il pourra passer en prison, alors il n'aura d'autre choix que de passer à l'acte. Il ne pourra pas choisir de laisser l'autre vivre, car s'il le faisait, ça ne pourrait être que parce qu'au fond de lui il sait que tuer le rendrait malheureux : la seule raison pour laquelle on est bon avec les autres est que ça nous apporte un certain degré de satisfaction, degré dépendant de la personnalité.
C’que je cherche à dire, c’est que si ces garçons ne peuvent se sentir vivre qu’en sortant avec un nombre incroyable de filles à la fois, même s’ils font souffrir ces filles, ils ne peuvent que faire ce qui leur semble le mieux pour eux. En grandissant, ils éprouveront peut-être plus de remords en voyant les conséquences possibles de leurs actes, ou bien préfèreront simplement vivre des relations amoureuses fusionnelles, avec une unique personne. Peut-être aussi qu’ils garderont le même mode de pensée, et à ce moment là, si ça leur apporte toujours autant de bonheur de sortir avec plein de nanas et de coucher à droite à gauche, alors ils auront raison de continuer.
Comme j’disais dans mon message précédent, sortir avec plein de gens à la fois, c’est pas pour moi. J’préfère vivre l’amour avec une seule personne, et j’ai pas envie d’en faire souffrir d’autres, maintenant c’est pas pour ça que j’accepte pas le fait que certains pensent différemment.