Vous me connaissez peut être déjà, je suis la terreur de la section création, si tu as osé écrire un poème sur ton pseudo mal-être a propos d'une situation que tu vis, alors tu t'es confronté a moi .Alors étant donné que je ne veux pas passé pour celui qui juge et critique sans même bouger ces fesses pour créer lui même, ben j'expose un des textes que j'ai écrit il y a peut être un an.
Je suis ici, dans cette galerie, en ce jour de vernissage et certainement là ou le monde de l'art ne s'attendait pas a me voir.Je ne veux pas m'imprégner de ces murs et encore moins de votre présence.Je ne suis pas l'art et je ne l'apprécie pas tout court, l'art ne rapporte rien si ce n'est du fantasme et de la propagande.Vous me crierez certainement d'un ton moralisateur que l'argent ne fait pas le bonheur et je vous répondrais froidement qu'il y contribue.
Peut être suis je alors l'une des demoiselles de Picasso, tantot vous me verrais de profil et tantot vous envierais mes formes.Je suis donc là essentiellement pour me montrer, je vis de mon image et vous ne m'en détacherais pas.
J'ai oublié de me présenter et a vrai dire ce n'est pas innocent, je m'appelle Rose, comme les t-shirt a la mode, et n'en déplaire a vos yeux je suis surement celle que vous avez rêver de voir disparaitre.Dois je vous dire mon age ou vous le découvrirais au mépris que je vous porte ?
Mon âge il y a longtemps que je ne le sais plus,depuis que le masque qui fait mon paraitre m'a fait perdre le temps et l'a fatigue que j'avais pu accumuler jusqu'ici.
C'est pendant cette période ou l'innocence s'en est allé et que mon père a fait de même, que tout m'avais été permis.Pendant que les autres enfants jouaient a se faire peur, moi, adepte du matérialisme déjà, j'attendais avec avidité, les présents qui m'était dût.
Cessons cet intermède inutile, je ne vous accorde pas le droit de vous identifier a moi.Plaignez moi s'il le faut et haïssez moi tant que vous le voudrait.Mais on ne tue pas la nouvelle géneration, on ne tue pas la poule aux oeufs d'or.
Tout m'est égal et personne n'est mon égal, voila mon crédo, je vous entend déjà huer au scandale et me hurler au visage : que respectes tu ? je vous renvoie la question, peut être les lois? Non on vous y oblige, peut être la morale ? voila le point névralgique, qui respecte la morale ? toi, pauvre homme que tu puisse être, a trimer toutes tes journées pour agrandir ta cellule, a suivre béat toutes ces émissions qui te force a consommer plus, toujours plus, a faire semblant d'y comprendre quelque chose et de connaitre la vérité dans ce chaos démagogue, pour qui me prend tu, toi, pour me faire croire que tu respecte la morale ?
La vie d'aujourd'hui nous mène irrémédiablement a l'argent, je possède donc je suis, je vaux ce que j'ai et rien d'autre, la possession a toujours été source d'inégalité dans le monde.
Le soir arrive et les esprits ont changé comme chaque jour, j'ai acheté tout ce qu'il y avait d'inutile a ma vie, j'ai consommé et je me suis tais.Je m'endors.
Comme chaque matin,rituel de la femme "model" et moderne,la beauté devient un stimulant,les autres une cible, quand mon miroir cessera de vivre, que son reflet s'épuisera, je n'existerais plus.
Si vous avez lus jusqu'au bout, merci.
J'ai donc je suis . |
21/24 |
18/10/2007 à 17:36 |
Ben t'es dans la partie créations mon gars, si tu ne sais pas écrire correctement et si qui plus est tu n'acceptes aucune remarque, ne poste pas de textes.
J'trouvais juste ta phrase cocasse, au moment où tu dis que ta grammaire est bonne, crac.
J'ai donc je suis . |
22/24 |
18/10/2007 à 17:39 |
Fais donc la police dans les topic de la section création qui contient peut être 10x plus de fautes que le mien . Et tiens profites en pour dire que la génération poème a deux balles c'est lourd =D
Sur ce .
J'ai donc je suis . |
23/24 |
18/10/2007 à 18:51 |
Sinon il n'y a qu'a faire editer et changer un ti peu les fautes comme ca ton texte sera embelli et les remarques désagréables arreterons de pleuvoir
J'ai donc je suis . |
24/24 |
18/10/2007 à 20:51 |
CORRUPT ME a écrit :
De nombreuses fautes.Texte trop inspiré de Hell, aucune originalité, texte déjà manié et remanié.Je n'aime vraiment pas.
L'heure est à la réjouissance ce que tu es à la bêtise... Il est possible qu'il ait pris des phrases de "Hell" (je ne connais pas...) mais son style d'écriture est quand même exellent... alors s'il te plaît, tu conais la porte