Pour dire ça, il faut quand même que tes potes aient un bel ego. Dans le sens où les nanas de votre classe disent peut-être exactement la même chose sur eux, sauf que eux n'ont même pas pris la peine de se poser la question :/.
Voilà pourquoi je ne ferai pas confiance à leur avis ;), puisque visiblement ils sont soit relativement exigeants, soit ont les chevilles un peu enflées (ce qui ne facilite pas l'ouverture d'esprit aux autres ^^).
Ensuite, si ça devient ta copine, à la limite tant mieux si tes potes la trouvent moche : ça évite de se battre pour la demoiselle, et ça leur permettra peut-être de regarder un peu plus au fond et qui sait... de découvrir qu'elle est super sympa. Auquel cas tu intégreras en partie ta copine à ta bande de potes, ce qui de son côté l'aidera à s'intégrer un peu plus.
Ca arrive d'avoir peur d'avoir honte de la personne qu'on aime, si on est le/la seule à l'aimer. Pas à tout le monde, mais ça arrive. Cependant, demander l'avis de l'entourage (qui par ailleurs n'a pas à décider de TA vie sentimentale ^^), laisse seulement penser que dans ton inconscient, ta copine doit VRAIMENT être source de valeur et de fierté.
Alors viens une question : si c'est le cas, est-ce que cela pourrait signifier que tu as trop peu confiance en ta propre capacité à te valoriser, à tel point que tu reportes ce désir sur les objets/personnes dont tu veux t'entourer ?
Si tu arrives à passer à travers ce doute, demande à cette nana et tu verras bien =). Si ton intérêt est vacillant, n'essaye pas et trouve une fille qui te captivera vraiment.
Bonne chance
!