Moi j'en ai 3 dont je me rappelle un peu :
Un complètement absurde où je voyais des éléphants en tutu rose et string léopard danser la carioca... Me demandez pas pourquoi, c'était après une soirée bien arrosée, et moi je les regardais faire sans trop savoir quoi faire...
Deux autres plus terrifiants :
- un que j'ai fait durant des années jusqu'à il y a six mois à peu près : j'étais dans un long couloir aux murs de basalte dont le plafond et les extrémités se noyaient dans la pénombre et j'avançais sans savoir comment... je semblais ne pas toucher le sol, seulement glisser à sa surface... Et dans les parois s'ouvraient des cavités - on n'aurait pu appeler cela des fenêtres car elles n'ouvraient que sur le néant, et je sentais une peur incommensurable tapie derrière...
Pendant 4 ans, j'ai fait ce rêve sans jamais oser regarder par la fenêtre, toujours avançant pour la même raison absurde, et puis un jour il a disparu sans que je sache comment.
- le deuxième, je le fais de temps à autre : je suis dans une sorte de cathédrale gothique dont les murs noirs se perdent en arabesques folles dans les hauteurs sans que j'en puisse voir l'extrémité. En revanche, la surface au sol est parfaitement délimitée - j'en vois les murs - mais bizarrement, le chemin pour mener à la grande-porte semble infini, et la foule que contient l'église sans limites.
Tous les visages de cette foule sont tournés inexorablement vers un point qu'eux seuls connaissent, situé derrière mon dos. Ils sont aveugles et muets : à la place des orbites et de la bouche, il n'y a qu'une peau atrocement tendue.
Je ne peux me tourner, et je rampe au sol frénétiquement, parce qu'une horreur que je ne peux voir me traque sans jamais m'attraper : je rampe, je rampe, sans jamais atteindre le parvis, personne dans l'assistance ne prête attention à la scène, aveugles qu'ils sont.
Enfin, c'est assez éprouvant comme rêve : je me réveille en sueur souvent