bonjour a tous voila j'explique mon probleme j'ai 15 je fume et je n'arive pas a m'areter y a t'il des methodes? quand je fume un spliff je me sens cool et tout mai je me dis que j toucherai plus mai dès q'un pote me dit viont va faire un pet j'ivai kan meme beaucoup de choses arivent vers moi quelle sont t'elle?
je vais vous poser des questions:
1) fume tu? si oui quoi? et tu deja ariver a t'areter? prends tu d'autres drogues?
2) crois tu au esprits? si oui depuis quand? et pourqoi tu y crois?
tabac drogue et esprits |
21/30 |
13/10/2010 à 23:19 |
Moi je fume beuh et cigaette depuis plus d'un ans ce n'est pas vrement l'influence qu'avais mes amis qui m'ont attiré mais plutot le "sa fait quoi comme sensation?" car on parle de drogue comme d'un démon, que si on touche on meur (en grossissant un peu la chose) mais après j'ai découvert rien de tout ça, tu oublie tout, j'ai des problemes de dos et je ne sent plus rien quant je fume un jock avant maintenant je fume un paquet de cigarette par jour et au moin un spliff par jour même si c'est chère la ou j'habite (12e/g)
tabac drogue et esprits |
22/30 |
13/10/2010 à 23:25 |
Je fume des cigarettes depuis le début du lycée. J'arrive parfois à m'arrêter un mois ou deux, mais au final je reprends parce que j'aime bien ça, sans savoir pourquoi.
Sinon pour la drogue pendant quelques mois au lycée j'ai commencé à en consommer régulièrement. avant de vite prendre conscience que ca nuisait à mes neurones. J'ai dit non a mes potes, ils m'ont chambré, j'ai re-dis non, et après je suis devenu le non fumeur du groupe. Tombe pas la dedans, ca n'apporte que des ennuis.
Sinon les esprits... HS.
tabac drogue et esprits |
23/30 |
01/11/2010 à 05:40 |
1) fume tu? si oui quoi? et tu deja ariver a t'areter? prends tu d'autres drogues?
alors moi je fume la clope depuis que j'ai 12 ans, maintenant impossible d'arreter malgrès des dizaines d'essais. cannabis j'ai commencé vers 13-14 ans, j'ai été très gros fumeur surtout ces 2 dernières années (ya pas si longtemps je ne fumais pas de joint mais environ 15 douilles/jour) m'enfin je te conseille d'arreter car ça ne t'apportera pas grand chose, sache que la dépendance du cannabis n'est pas physique mais neurologique contrairement au tabac qui a une dépendance physique, j'ai arreté du jour au lendemain. sinon oui j'ai consommé d'autres trucs (principalement du LSD sous forme de trip) et là c'est un autre monde, rien a voir avec le cannabis ou autre, c'est comme un reve éveillé mais lors de la redescente t'es comme un cadavre vivant, j'ai eu pas mal de problèmes de santé à cause de ça et ça m'a forcé a arreter. tout ça pour dire que les drogues c'est bien quand ça reste a titre exceptionnel parce que sinon tu risque d'avoir comme moi des gros problèmes de santé et là je peux te dire que tu rigoles pas.
2) crois tu au esprits? si oui depuis quand? et pourqoi tu y crois?
les esprits sont dans la tete des gens, ce n'est que de la pure imagination
tabac drogue et esprits |
24/30 |
02/11/2010 à 23:44 |
PUTAIN piwee 15 douilles par jour c'est fort comme même !!!
ça mis a part moi sa doit faire 1/2 que je fume tabac et tarpé en ce moment je me retiens sur les clopes avec une shisha je te conseille pas vraiment de commencer mais bon c'est ta vie
Le truc a retenir c'est de jamais partir en trip seul et de pas enchainer les dose (je pense au LSD notamment ) car comme le dit piwee "lors de la redescente t'es comme un cadavre vivant"
tabac drogue et esprits |
25/30 |
03/11/2010 à 19:18 |
comme le dit piwee "lors de la redescente t'es comme un cadavre vivant" ça peut paraitre exagéré mais c'est ce qui arrive quand on prend une trop grosse dose de trip (lsd), il faut vraiment l'avoir vécu pour le comprendre et a savoir que les doses sont infimes et donc très dangereuses (genre un trip bien dosé ça fait environ 200 micrograme soit 0,0002 grammes et ça suffit pour etre a l'ouest pendant 15 ou 20h)
tabac drogue et esprits |
26/30 |
10/11/2010 à 16:18 |
Phoenixion a écrit :
Ceux qui sont concernés vont pas aimer.
En effet, pour moi les fumeurs, de tabac, de drogue, de tout ce que vous voulez sont très facilement influençables. Ce sont des gens "faciles", ils se laissent faire, et se laissent goûter à n'importe quoi (ça concerne aussi les fanas du bourrage de gueule grâce à l'alcool...).
J'ai pitié du fumeur. Surtout quand il a 11 ans et qu'il essaye de se la péter.
Belle stigmatisation du fumeur serieux...
Moi je fume, j'ai arreter, mais j'ai repris suite a des evenements dans ma vie, chacun a sa méthode d'evacuer, de déstresser, de décompresser , et moi c'est le tabac, mes amis ne fument pas, mes parents ne fument pas, par qui aurais-je été influencé? Bref....
Sinon je fume que du tabac, Golden Virginia a rouler ( tellement bon ! )et rien d'autre ! j'ai vu les ravages de la drogue lors d'une soirée, et non merci, je ne commencerai jamais ça!
et sinon pour les esprits, oui j'y crois, j'ai déjàj vu plusieurs choses qui m'ont parru tres étranges :p
tabac drogue et esprits |
27/30 |
12/11/2010 à 23:09 |
Bah c'est pas parce que quand ton pote de propose d'en rouler et que t'a du mal a refuser que t'es accro xD
Il faut partir du principe que si tu commence à fumer tout seul et a acheter très régulièrement par nécessité, alors là oui tu commence a avoir une dépendance psychologique.
Perso je fume,l'année dernière je fumais énormément(3/4 par jour avec des potes) mais maintenant uniquement en soirée. ca dépend uniquement de toi si t'a envie ou pas. Parce que moi les cours je dormais l'année dernière donc c'était pas très cool x).
tabac drogue et esprits |
28/30 |
13/11/2010 à 21:24 |
ses comme si ton pote te disait de te jeter d'un pont tu va pas le faire. Donc ses pareil pour la drogue la cigarette toi seul peut te stopper et si ton pote te dit daller avec lui rouler un péte un conseil change d'amis
tabac drogue et esprits |
29/30 |
14/11/2010 à 13:16 |
Bah ça dépend si son pote l'oblige à aller fumer un pet' ou lui propose...
tabac drogue et esprits |
30/30 |
26/11/2010 à 23:55 |
Alors une réponse qui pourait t'aider et je sais de quoi je parle
J'ai était malheureusement accro a certaine drogue...accro? par pour toute
je t'explique :
tu ne peux pas devenir accro de la marijuana ou de la résine de cannabis, tu es accro a son effet et a la nicotine qui vien du tabac
Le probleme pour arrété c'est qu'il faut avoir une bonne raison, quand on fume on est bien, la vie est belle ect et si tu veux arriver tu dois te persuader toi meme qu'il ne faut pas de sa pour vivre loin de la
Pour le tabac la c'est autre chose...
La nicotine est une drogue DUR c'est a dire qu'elle provoque un manque important qui change ton caractère
Pour arrété je te conseil de fumer moin, personnellement je suis arrivé a 1paquet par jour et j'ai fait l'erreur d'acheté du tabac et de faire mes cigarrettes moi meme ce qui te fais fumer en fin de compte bcp plus car tu ne vois pas le tabac se vider
ma méthode : 1cigarrette par demi-heure
puis quand je senté qu'apres une demi-heure je ne voulais pas fumer(sa a pris un p'tit temps) je suis passé a une cigarrette par heure et ainsi de suite
essaye cette méthode qui ma permis d'arrrété et de garder mon argent ;)
si sa ne marche pas il y a les patch(pas térrible)
les pastille a sucer (marche pas mal mais c'est dégueulasse)
ou la fausse cigarrette ou tu aspire de la nicotine directement ce qui est très bien
il a une autre méthode beaucoup plus violente ... arrété tout d'un coup
je te met au courant que la nicotine te provoque un manque pendant plus ou moin 72H et apres ca TOUT devien psychologique
un pote a arrété de cette facon et au lieu de fumer sa seche il manger une pomme(ca a l'iar con mais tu fais exactement le meme geste, sa prend plus de temps et ta bouche, ta gorge est toujours en action ainsi que ton bras tout comme une cigarrete)
J'ai oublié de dire qu'une trp forte conssomation de cannabis amène la skyzophrénie
Voilà j'espere t'avoir aidé
et pour les esprit chacun a son avis et chacun a ses raisons d'y croire ou pas