|
Anonyme |
Drogues / Teknival |
32 |
27/11/11 à 01:28 |
Salut à tous.
Besoin de parler, de me rassurer ou pas, besoin de conseils, ...
J'ai 18 ans, et depuis 2 ans et demi je fume régulièrement du shit. Et depuis un an et demi je vais en teknival, et j'ai touché a beaucoup de produits, comme la Mdma, l'exctazy, le speed, le lsd, les champi tout ça. Mes amis se sont fais autour de ça, c'est à dire que je fréquente que des gens comme ça. Et donc tout parait normal pour moi, mais je suis sur une autre planète avec des gens unique et on est tous soudé comme une famille. Surement une famille que je recherche, un endroit où personne se juge, tout le monde passe des moments merveilleux en se droguant et en bouffant du son.
Le problème, c'est que cela ne me fais pas peur, je continue, je continue.. J'ai ma conscience qui me dis attention, mais ça ne m'empêche pas d'arrêter.
Je me met à la place, des gens comme vous, qui doivent avoir un regard critique sur cette situation, moi je ne m'en rend plus compte, est ce grave ou pas ?
Etant donné que je fréquente des gens que comme moi, j'ai du mal à revenir à la réalité. Je sais que entre nous, c'est quelque chose de normal, de pas grave, on s'amuse et on a un bon état d'esprit..
Enfin c'est un sujet vraiment compliqué, et on pourrais en discuter pendant des heures, voir même plusieurs jours..
Besoin de votre avis, savoir ce que vous en pensez..
Merci à vous
Peace
Drogues / Teknival |
1/32 |
27/11/2011 à 11:45 |
Je trouve ça très grave. Et c'est dommage.
Drogues / Teknival |
2/32 |
27/11/2011 à 11:49 |
Personnellement, je pense pouvoir apporter mon avis la dessus, étant donné que j'ai été assez précoce, et que je suis déjà passé par là.
Ayant commencé les bédos à 15 ans, j'ai très rapidement commencé à accéder à pas mal d'autres drogues, étant donné que je vis dans un quartier o tout est accessible très facilement, et surtout du à quelques voyages de camés (amsterdam, nombreux bars en allemagne servant de couverture), j'ai à peu prêt tout essayé, et je me suis retrouvé dans des situations folles, et glauques, et des plans foireux.
Et effectivement, quand on est dans cet univers là, notre cercle d'amis est dedans aussi. J'ai eu ma révélation cet été, en faisant un accident sous stup & alcool. N'ayant pas le permis en plus, et les flics étant arrivés 2 minutes après comme par hasard, je me retrouve aujourd'hui dans une merde pas possible. Mais néanmoins ça m'a ouvert les yeux; j'ai tout arrêté, du simple joint au rail du week end pour faire la teuf (bon, je l'admets, je me fait tjs un p'tit bédo de temps en temps le week end, histoire de me relaxer, c'est comme un bon verre de vin !)
j'ai réussi à me sortir de tout ça, certes avec difficulté, mais grâce à mes parents. J'ai envoyé chier toutes les personnes se rapprochant de prêt ou de loin de cet univers de tox, et croit moi, je réalise maintenant que la vie est bien plus belle, sans avoir toutefois perdu mes valeurs auxquelles je tiens énormement (liberté, aventure, voyage, toussa toussa)
Drogues / Teknival |
3/32 |
27/11/2011 à 11:51 |
Plop!
J'comprend ce que tu ressens, ça m'a traversé l'esprit aussi pendant un bout et puis c'est parti...
J'pense qu'il y a deux mondes différents dans ce que tu dis. Un fumeur de weed (ou de shit, berk) n'a rien à voir avec un tox' qui prend de la MD régulièrement. Ces drogues chimiques te pourrissent bien plus que quelques bédos fumés. C'est un délire différent et surtout une prise de risques différente.
Je fume régulièrement d'la beuh, testé une fois les champotes pour le délire mais ça s'arrête là parce que j'ai quand même conscience de ce qu'il peut se passer une fois l'étage supérieur franchi.
Donc, si j'ai un conseil à te donner, stop au moins le LSD, la MD et toutes ces merdes. Si tu ne le fais pas maintenant, tant que t'as encore un peu conscience de ce qui se passe, tu vas le regretter.
Edit: Je veux voir Since60s poster parce que j'ai un gros doute là
Drogues / Teknival |
4/32 |
27/11/2011 à 11:54 |
vous vous foutez en l'air !
le shit passe encore (et encore!) mais les autres drogue, c'est très
Essaye d'en parler a tes parents ou quelque chose comme ca, quelqu'un qui pourrait t'aider.
Drogues / Teknival |
5/32 |
27/11/2011 à 11:55 |
Ca vas bien faire 2 ans que je passe mon temps en free, j'ai passé des moments... Assez magiques. C'est toujours sympa d'être en plein dans le caisson avec des arc en ciel dans la tête, et de mon point de vue je trouve que c'est
essentiel de se laisser une/deux/trois nuits pour
décoller.
Après des gens plus ou moins raisonnables te diront que tu te détruit, que c'est pas bien etc, faut s'y attendre, la culture rave c'est pas le kiff de tout le monde. Perso c'est tout ce que j'aime donc je serais le dernier a te critiquer. L'ambiance d'une rave, les gens, ce fait qu'on te juge pas, que personne te critique.... C'est le paradis quoi.
Mais par contre dernièrement (les 4 derniers mois) j'ai senti l'ambiance de nos soirées free changer, c'est devenu un peu une course a la drogue (surtout depuis qu'on a découvert la Kétamine), on a eu des problèmes d'overdose, de flics etc... Rien d'irréparable mais assez pour gâcher complètement la soirée.
Et si tu vas dans des grosses raves, fais gaffe au gens aussi, y'a de plus en plus de racailles et je t'assure que devoir donner tout tes prod's a un mec qui te menace avec un gun c'est pas une bonne expérience.
De plus j'ai commencé la prépa en septembre, j'ai pris une grosse baffe, j'était loin de la terre et ça m'y a ramené rapidement. Et ça me fait pareil a chaque vacances, mais bon, pour moi la free vaut encore le coup de recevoir quelques mauvaises notes.
Bref, moi j'te dis, continue comme ça et ignore ceux qui te disent que c'est mauvais, faut profiter de la vie quand on est jeune, t'aura tout le temps d'être raisonnable après. ^^
Et si tu veux causer tekkos, MP, y'a pas beaucoup de tuffeur sur le site donc j'aimerais bien voir qui t'es
Drogues / Teknival |
6/32 |
27/11/2011 à 12:13 |
Pour les drogues y'a pas de secret, faut faire gaffe et se renseigner.
Je dirais pas que c'est "grave", c'est un mode de vie qui se choisit, faut être conscient des risques.
Je suis allée que deux fois en teuf, donc mon avis reste superficiel. Mais je pense qu'il faut redescendre sur Terre de temps en temps pour apprécier la magie de ce milieux, et son côté libérateur. Si ça deviens ta "réalité normale", c'est certainement chouette une période mais c'est dommage.
(Mais l'hiver, y'a plus vraiment de teckos si ? Tu peux toujours en profiter pour faire une pause).
Drogues / Teknival |
7/32 |
27/11/2011 à 12:15 |
Certains trucs à ne pas toucher : kéta en moindre mesure mais surtout la rabla, ça jamais, mais si tu essaye d'arrêter la teuf, tu peux très mal le vivre : Mutisme, peur de soit, etc...
Si tu aime ça, faut pas te priver, après, quelques limites à ne pas dépasser.
Drogues / Teknival |
8/32 |
27/11/2011 à 12:21 |
be subversive a écrit :
(Mais l'hiver, y'a plus vraiment de teckos si ? Tu peux toujours en profiter pour faire une pause).
Oh si l'hiver a aussi droit a son lot de teknival (vu que déjà les teufs y'en a tous les samedi quel que soit le temps) entre noël, les vacances de fevrier, Halloween etc... T'as de quoi être servi ^^ (par contre oui c'est moins bien que l'été parce que vers 5-6h tu commence vraiment a avoir froid)
Drogues / Teknival |
9/32 |
27/11/2011 à 15:39 |
Quand j'entend que c'est un "mode de vie" j'ai envie d'hurler.
Est-ce que tu te rend compte (oui les gens "raisonnables" trouve ça pas bien du tout) que tout ce que dans quoi tu vis est carrément artificiel ? C'est pas la réalité que tu vis/que tu vois quand t'es droguée. Tu le dis plus ou moins implicitement tes amis sont tes amis car comme toi ils se droguent, mais de ce qu'ils sont réellement lorsqu'ils ne se droguent pas tu le connais, tu l'apprécie vraiment ?
Alors certes pour toi c'est normal, en vrai ça l'est pas. C'est carrément dangereux ce que tu fais, que ça soit pour toi ou pour les autres (référence au post de C. par exemple) et c'est déjà fabuleux qu'il ne te soit jamais arrivé rien de grave. Tu le sais sûrement mais tu te bousille la santé méchamment et surtout le cerveau. Hier j'ai vu un pote qui m'a raconté sa seule prise de LSD (chimiste de merde au passage), il m'a expliqué qu'il avait été stone pendant plusieurs jours et que même 1 an après ya dès fois où il repart en trip pendant 2/3 minutes; la preuve que ça attaque à mort quand même. T'imagine le bordel ? T'imagine tu conduis ? Paf' un trip ! Paf tu perds le contrôle de ton véhicule, paf accident, paf tu tue quelqu'un si c'est pas toi.
Il m'a raconté aussi qu'il avait eu un pote qui avait fait comme toi, résultat ils ont fêté ses 18 ans à l'HP. Super cool hein ? Le Paradis hein ? L'enfer déguisé en monde parfait... Déjà que rien que quand je vois certains de mes potes avec le bédo ça fait flipper (oui oui ya pas de dépendance mon cul tellement pas que certains tape des crises parce qu'ils en ont plus) et que certains admettent que ça leurs ralenti quand même le cerveau méchamment après coup, j'imagine même pas ton état.
Alors oui peut-être que ce mode de vie tu le "choisit" mais t'as beaucoup plus de mal à "choisir" de t'en sortir. Une prison dorée.
"Bref, moi j'te dis, continue comme ça et ignore ceux qui te disent que c'est mauvais, faut profiter de la vie quand on est jeune, t'aura tout le temps d'être raisonnable après. ^^ "
Mais t'es complètement INCONSCIENT de dire ça ! Oui comme t'es un junkie. On se rend plus trop compte...
S'il y a un après les overdoses ça existe, c'est pas profiter c'est se détruire être raisonnable après peut-être, mais dans quel état ? Des drogués qui se drogue plus j'en connais, ça reste très moche et sont plus capable de grand chose après. Des loques.
Drogues / Teknival |
10/32 |
27/11/2011 à 15:53 |
Coussinets a écrit :
Hier j'ai vu un pote qui m'a raconté sa seule prise de LSD (chimiste de merde au passage), il m'a expliqué qu'il avait été stone pendant plusieurs jours et que même 1 an après ya dès fois où il repart en trip pendant 2/3 minutes
Il abuse un peu ton pote, la seule personne que j'ai connu qui avait fait une overdose de LSD avait bouffé l'équivalent de 1500€ de cartons et avait déjà des problèmes mentaux. Alors les retours d'acide au bout d'un an, pour une seule prise j'y crois pas trop. Peut être qu'il lui arrive des trucs bizarre mais il essaye un peu trop de le mettre sur le dos de l'acide.
"Bref, moi j'te dis, continue comme ça et ignore ceux qui te disent que c'est mauvais, faut profiter de la vie quand on est jeune, t'aura tout le temps d'être raisonnable après. ^^ "
Mais t'es complètement INCONSCIENT de dire ça ! Oui comme t'es un junkie. On se rend plus trop compte...
S'il y a un après les overdoses ça existe, c'est pas profiter c'est se détruire être raisonnable après peut-être, mais dans quel état ? Des drogués qui se drogue plus j'en connais, ça reste très moche et sont plus capable de grand chose après. Des loques.
Je suis inconscient, ça je l'admet, mais je le vis bien et j'ai pas vraiment de raison de changer ça. Mais seulement quand il faut. Le truc c'est que ça reste festif, que chaque free soit une grande occas' pour se lâcher entre potes, on en apprécie d'autant plus la soirée (et comme ça pas besoin de se défoncer a mort, un prod' ou deux suffisent amplement). Des gens qui se droguent et qui ont déjà de l'age, un boulot, une femme etc, j'en connais, le seul truc c'est que pour eux ces soirées sont évènementielles (ils se déplacent pour des gros trucs quoi), ils bloquent quelques jours de congé pour profiter et ils retournent ensuite a leur vie de tous les jours.
Tout ceux qui se droguent sont pas des junkies (ou des loques comme tu les appelles), mais la limite est faible et la pente est raide, c'est dur de pas basculer.
Renseigne toi, et tu verra que certains de ces produits sont pas aussi dangereux que ça, (le LSD par exemple a plus permettre de résoudre des problèmes scientifiques auparavant impossibles), je trouve ça pas correct d'être aussi aggressive par rapport a un truc qu'on connais pas assez (j'ai l'impression que tu as vu que le mauvais coté de la drogue en gros).
Drogues / Teknival |
11/32 |
27/11/2011 à 16:01 |
Coussinets a écrit :
Est-ce que tu te rend compte (oui les gens "raisonnables" trouve ça pas bien du tout) que tout ce que dans quoi tu vis est carrément artificiel ?
Mais notre société est artificielle. En comparaison, quelques centaines d'individu qui s'éclatent dans un champs, c'est pas plus malsain que ce qu'on peut vivre actuellement en étant "raisonnable". La télé, le fric, la consommation de masse, etc, c'est pas la réalité non plus.
Drogues / Teknival |
12/32 |
27/11/2011 à 16:13 |
How High a écrit :
Plop!
J'comprend ce que tu ressens, ça m'a traversé l'esprit aussi pendant un bout et puis c'est parti...
J'pense qu'il y a deux mondes différents dans ce que tu dis. Un fumeur de weed (ou de shit, berk) n'a rien à voir avec un tox' qui prend de la MD régulièrement. Ces drogues chimiques te pourrissent bien plus que quelques bédos fumés. C'est un délire différent et surtout une prise de risques différente.
Je fume régulièrement d'la beuh, testé une fois les champotes pour le délire mais ça s'arrête là parce que j'ai quand même conscience de ce qu'il peut se passer une fois l'étage supérieur franchi.
Donc, si j'ai un conseil à te donner, stop au moins le LSD, la MD et toutes ces merdes. Si tu ne le fais pas maintenant, tant que t'as encore un peu conscience de ce qui se passe, tu vas le regretter.
Edit: Je veux voir Since60s poster parce que j'ai un gros doute là
Ca aurait pu être moi ouais. Mais non. Et j'ai ma petite idée là-dessus d'ailleurs..
Bref, pour répondre, tu peux très bien aller en teuf sans prendre de prods et t'apprécieras tout autant le son hein. Pas difficile de dire non. Aller en teuf ne rime pas forcément avec prise de drogue. Une fois sur deux j'en prends pas.
Je sais plus ça fait combien de temps exactement que j'vais en teuf, ça doit faire un an et demi aussi voire plus. Et perso pour l'instant j'ai pas envie de m'arrêter. Mais ça va pas durer des lustres, toutes les bonnes choses ont une fin ! Alors je me suis fixée une limite et à un certain âge, j'arrêterai tout. J'ai des "potes" qui ont 30 ans passé et qui ont commencé à aller en teuf à notre âge. Aujourd'hui ils prennent coke, speed, md, crack carrément en semaine et peuvent plus s'en passer. Ca donne réellement pas envie de faire comme eux.
Fin bon, le truc c'est qu'il faut avoir conscience que c'est pas bon du tout à long terme, qu'il faut que ça reste récréatif et qu'à un moment donné (bientôt quoi sinon ça risque d'être beaucoup plus difficile après) ben faudra arrêter.
Si jamais tu veux en parler en MP, y'a pas d'problème.
Drogues / Teknival |
13/32 |
27/11/2011 à 16:26 |
Moi je pense que tant que ça reste en soirée c'est bon .
Enfin ça dépends . Si tu prends une trace de temps en temps , un ou deux para pendant tes soirées c'est pas si grave . Mais si tu commences a te doper comme tu bédaves c'est la que tu te mets en danger , parce que tout ça sa reste en soirée mais commence pas a en prendre en journée ou en semaine
Drogues / Teknival |
14/32 |
27/11/2011 à 19:04 |
Since60s a écrit :
How High a écrit :
Plop!
J'comprend ce que tu ressens, ça m'a traversé l'esprit aussi pendant un bout et puis c'est parti...
J'pense qu'il y a deux mondes différents dans ce que tu dis. Un fumeur de weed (ou de shit, berk) n'a rien à voir avec un tox' qui prend de la MD régulièrement. Ces drogues chimiques te pourrissent bien plus que quelques bédos fumés. C'est un délire différent et surtout une prise de risques différente.
Je fume régulièrement d'la beuh, testé une fois les champotes pour le délire mais ça s'arrête là parce que j'ai quand même conscience de ce qu'il peut se passer une fois l'étage supérieur franchi.
Donc, si j'ai un conseil à te donner, stop au moins le LSD, la MD et toutes ces merdes. Si tu ne le fais pas maintenant, tant que t'as encore un peu conscience de ce qui se passe, tu vas le regretter.
Edit: Je veux voir Since60s poster parce que j'ai un gros doute là
Ca aurait pu être moi ouais. Mais non. Et j'ai ma petite idée là-dessus d'ailleurs..
Bref, pour répondre, tu peux très bien aller en teuf sans prendre de prods et t'apprécieras tout autant le son hein. Pas difficile de dire non. Aller en teuf ne rime pas forcément avec prise de drogue. Une fois sur deux j'en prends pas.
Je sais plus ça fait combien de temps exactement que j'vais en teuf, ça doit faire un an et demi aussi voire plus. Et perso pour l'instant j'ai pas envie de m'arrêter. Mais ça va pas durer des lustres, toutes les bonnes choses ont une fin ! Alors je me suis fixée une limite et à un certain âge, j'arrêterai tout. J'ai des "potes" qui ont 30 ans passé et qui ont commencé à aller en teuf à notre âge. Aujourd'hui ils prennent coke, speed, md, crack carrément en semaine et peuvent plus s'en passer. Ca donne réellement pas envie de faire comme eux.
Fin bon, le truc c'est qu'il faut avoir conscience que c'est pas bon du tout à long terme, qu'il faut que ça reste récréatif et qu'à un moment donné (bientôt quoi sinon ça risque d'être beaucoup plus difficile après) ben faudra arrêter.
Si jamais tu veux en parler en MP, y'a pas d'problème.
Haha, ça me rassure ^^
♫ J'préfère mourir avec un spliff à la main que d'fumer du crack du soir au matin ♫
Drogues / Teknival |
15/32 |
27/11/2011 à 19:34 |
Je trouve ce mode de vie super, étant dans ton cas, par contre, je ne touche pas aux plus fortes drogues (enfin, c'est compliqué)
Drogues / Teknival |
16/32 |
27/11/2011 à 19:45 |
Ca me fait pitié de voir ça.
Ca va 5 mn de dire que le monde est pourri que c'est pour ça qu'on se défonce en soirée .
Je pensais qu'a partir d'un certain âge genre 18 ans on pouvais comprendre et connaître ce qui est bien ou pas pour notre santé & au final je vois que beaucoup on l'air de s'en foutre royalement, vous avez pas l'air de beaucoup tenir à votre vie apparemment
Vous êtes nombreux a dire que c'est difficile de pas dépasser les limites & pourtant vous en prenez le risque, elle a quel goût votre vie en dehors de la drogue & des fêtes ?
Perso ça me dépasse .
Drogues / Teknival |
17/32 |
27/11/2011 à 20:10 |
moi je suis totalement anti drogues, ce ne sont que des saloperies qui transforment les gens en zombies, totalement accros a des merdes qui les tuent plus ou moins vite, comme j'avais dit qur un autre topic, mon père connaissait un mec qui cognait sa mère pour s'acheter sa dose, il est mort a 20 ans; il y avait aussi une fille quand j'étais en 3ème, qui prenait de l'ecsta et qui avait disparue en cours d'anée scolaire dieu sait pourquoi ( je crois bien qu'elle est décédée ), et encore une pote de mon lycée qui a une tumeur au poumon car il fume de la weed depuis la 6ème, en plus la drogue t'empêche de réussir ton avenir, tu vas plus te concentrer sur la came que sur tes études et tu vas voir tes résultats scolaires chuter, jusqu'a ce que tu redouble, voire renvoyée de ton établissement et puis finalement te retrouver sans diplome, à la rue pour mourir de froid et de faim si tu n'as pas succombé à une overdose avant... tout ca pour dire que la drogue est une véritable saloperie, et qu'il faut arrêter si tu ne veut pas finir comme l'un des exemples que j'ai cité et puis tous ceux qui n'y ont jamais touché, ne commencez surtout pas, même pour essayer ( le bédo à la rigueur car c'est une " drogue douce " qui ne rend pas accro à la première prise, mais tous ce qui est un peu plus fort il faut à tout prix éviter ) bref voilà j'ai dit ce que je pensais
Drogues / Teknival |
18/32 |
27/11/2011 à 20:17 |
Et là je crois qu'il est bon de rappeler qu'il existe des gens qui prennent des drogues tout en ayant une vie professionnelle et sociale épanouie. Évidement faut savoir gérer la fréquence etc, mais voilà, ça ne transforme pas inéluctablement en grosse loque sociopathe.
Drogues / Teknival |
19/32 |
27/11/2011 à 20:20 |
be subversive a écrit :
Et là je crois qu'il est bon de rappeler qu'il existe des gens qui prennent des drogues tout en ayant une vie professionnelle et sociale épanouie. Évidement faut savoir gérer la fréquence etc, mais voilà, ça ne transforme pas inéluctablement en grosse loque sociopathe.
ben après y a les gens qui réagissent mieux que d'autres, comme dit mon père, on est jamais tous égaux face aux drogues, mais bon la plupart du temps ce sont des gens qui ne prennent qu'une drogue genre coke par exemple, mais ca les tue a petit feux aussi
Drogues / Teknival |
20/32 |
27/11/2011 à 20:20 |
redskin85 a écrit :
moi je suis totalement anti drogues, ce ne sont que des saloperies qui transforment les gens en zombies, totalement accros a des merdes qui les tuent plus ou moins vite, comme j'avais dit qur un autre topic, mon père connaissait un mec qui cognait sa mère pour s'acheter sa dose, il est mort a 20 ans; il y avait aussi une fille quand j'étais en 3ème, qui prenait de l'ecsta et qui avait disparue en cours d'anée scolaire dieu sait pourquoi ( je crois bien qu'elle est décédée ), et encore une pote de mon lycée qui a une tumeur au poumon car il fume de la weed depuis la 6ème, en plus la drogue t'empêche de réussir ton avenir, tu vas plus te concentrer sur la came que sur tes études et tu vas voir tes résultats scolaires chuter, jusqu'a ce que tu redouble, voire renvoyée de ton établissement et puis finalement te retrouver sans diplome, à la rue pour mourir de froid et de faim si tu n'as pas succombé à une overdose avant... tout ca pour dire que la drogue est une véritable saloperie, et qu'il faut arrêter si tu ne veut pas finir comme l'un des exemples que j'ai cité et puis tous ceux qui n'y ont jamais touché, ne commencez surtout pas, même pour essayer ( le bédo à la rigueur car c'est une " drogue douce " qui ne rend pas accro à la première prise, mais tous ce qui est un peu plus fort il faut à tout prix éviter ) bref voilà j'ai dit ce que je pensais
Non. La weed est carrément pas nocive pour les poumons, c'est le taba, ça. D'ailleurs un join pure de beuh, une fois tout les mois, ca t'ouvre les poumons, au contraire.
Bref, pour le sujet principales, j'pense que toute les bonne choses ont une fin. Tu devrai avoir ta vie en rave en parallèlle de ta vie "réelle". Construit toi une "vraie" vie, avec des potes qui tournent pas forcément autour de ce monde, et tu appréciera d'autant plus les teuf, et tu verra surement plus la limite à pas dépassé.
Après, j'suis pas pour tout ces truc chimic'. Je citerai la même chose que How High : J'préfère mourir avec un spliff à la main que d'fumer du crack du soir au matin
Mais bon après, chacun sa merde, et j'ai rien contre ça.