Yeaaaaaah le rebel de la société capitalo-judéo-chertienne, j'ai nommé Atreyu For Ever, fais encore des siennes ! Alors biensûr, dans un texte très sincère faisant l'apologie du bien sur le mal, il viens nous dire que "la telay say le mal incarnay bouuh".
Encore une fois j'me lève contre ce genre de préjugés rebels. Certes, j'avoues avec franchise, que la télé, dans certain cas, peux manipuler l'information. On pense notamment à cette image d'un homme noir qui passe une ligne de marathon, la ligne d'arrivée, et qu'on crois souriant, alors qu'avec un plan plus large on vois qu'il se reçoit une balle dans le dos. On pense aussi à cet image d'un corps qui tombe d'une falaise, et on entends les médias nous dire qu'il s'agit d'un enfant ou je ne sais plus qui, alors que quelques jours plus tard on apprends que ce n'était qu'une marmotte.
Non, sans déconné, le pouvoir de manipulation des médias est effrayant certes.
Mais la télé c'est aussi des émissions enrichissantes, par exemple au niveau musical, avec Taratata, avec plein de nouveaux groupes et artistes à découvrir, des chaînes comme Arte, sur laquelle on découvre de nouvelles cultures, de nouveaux peuples...
Alors atreyu, fais bien ton rebel à dire "way la télé say grave des conneries que say le mal". Si c'est ton avis. Mais parles pas de ce que tu ne connais pas. Ne te limites pas aux quelques séries idiotes qui peuvent passer de temps à autres. Certes, c'est ce qui est diffusé la majorité du temps, mais ne généralise pas, d'accord, mossieur le rebel ?