Je voudrais bien t'aider mais je ne suis pas en ES. Donc je vais me contenter de te donner des conseils généraux
Je comprends que cela t'effraie de voir tes notes chuter à l'approche du bac, d'autant que tu as déjà retapé une fois. Pour moi, si tu avais 11,5 de moyenne au premier trimestre, ce qui est tout de même relativement convenable, et que tu as plongé au deuxième, c'est soit un problème de méthodologie (plus on approche de l'examen, plus les profs insistent là-dessus, ce qui fait qu'une copie moyenne en début d'année peut rapidement baisser de valeur en milieu ou en fin) soit un manque de travail (je ne te jette pas la pierre pour ça, loin de là, en ce moment, dans ma classe et pour mes autres amis en tout cas, il y a un gros manque de motivation dû au fait qu'on a vraiment envie de claquer la porte et de découvrir le supérieur !).
Dans ce cas, il faut t'aménager un planning de travail avec horaires précis, le moins modulable possible, et ce, pour un créneau pour chaque matière, en mettant l'accent sur les gros coeff' et les matières où tu te sens le plus en difficulté.
Ou alors, si c'est un problème de méthodologie, eh bien si celle de tes profs n'est pas claire, il faut acheter des annabacs (certains sont très très bien faits) et confondre plusieurs méthodologies pour trouver celle qui te convient le mieux sans t'éloigner des exigences des correcteurs de l'examen.
Si tu as l'impression que ce n'est rien de tout ça, alors tu dois être dépassée, d'autant plus si tu n'as pas le moral (c'est un cercle vicieux ce genre de situation). Tu devrais alors travailler avec des camarades de classe pour te sentir moins seule face à tes difficultés (mais attention, pas seulement avec la copine qui aurait les mêmes notes que toi, il faut demander de l'aide aux premiers de classe, c'est très important, ce sont eux qui pourront le mieux t'aider et même te faire décomplexer et te faire comprendre que tes difficultés sont largement surmontables) et joindre l'utile à l'agréable.
Voilà, je ne vois pas grand chose de plus. Bonne chance pour remonter la pente au troisième trimestre (à ce propos, si tu as choisi de t'orienter sur une formation où ce sera le dossier et non l'obtention du bac qui compte comme à l'université, le bulletin du troisième trimestre n'est pas comptabilisé. Concentre-toi donc à fond sur l'examen et non sur les petites choses qui ne seront pas déterminantes pour le bac, même si c'est toujours bien d'avoir un bon bulletin).