Alors.... Mesdames et messieurs, accrochez-vous...!
Déjà, pour y entrer, il faut désactiver les petits pièges posés sur ma porte pour savoir si quelqu'un à part moi y est rentré ( ça aide quand on sait que quelqu'un.... enfin... mon petit frère a foulé mon sanctuaire le jour où 20 euros disparaissent ).
Une fois chose faite, on se retrouve plongé dans une chambre aux murs recouvert de jeux de lumière avec le blanc immaculé des murs et la lumière chaude du soleil et de ma lampe murale, avec trois "coins" assez différemment rangés :
Le coin "musique", où on retrouve une basse électrique posé sur un coin de la pièce, à côté un ampli sur lequel est posé une multitude de petits objets utiles et moins utiles. au-dessus, sur une étagère, siège une stéréo-hifi que je relie à mon ordinateur pour emplir ma chambre d'une bonne musique choisie sur mesure ; pas très loin sur le sol, un jumbo qui cache une prise électrique complètement défoncée et enfin un pouf qui sert autant à se poser pour jouer de la basse mais aussi un siège presque nécessaire à mon deuxième "coin" ...
Le coin "lecture", deux-trois étagères où sièges mangas et bouquins en tout genres; par terre, en-dessous se trouve un petit sofa, sur lequel est entassé toute la lecture que j'ai daigné ranger et aussi ma fidèle sacoche, tachée au blanc de marqueur et autres saletés en tout genre.
Puis, le coin "chambre", c'est à dire un lit à la couette suspecte aux aspérités qu'elle cache sous son manteau de plume et un bureau rangé sur le dessus, mais apocalyptique sous sa plaque de verre opaque.
Le sol général est plutôt dégagé, mais si on lève les yeux au niveau du mobilier, la propreté descend d'un cran.
voilà! j'espère que j'ai endormis personne avec mes baragouinages complètement inutiles!