Trop blasé, trop chaud, trop mal assis pour expliquer.
Je me suis trop investi... J'ai eu un refus malgré la protestation de tous les stagiaires qui pensaient que je méritais de l'avoir beaucoup plus que d'autres.
Comment faire appel ?
Quels aboutissement en général ?
Merci.
Faire appel d'une décision BAFA... |
10/15 |
17/04/2010 à 23:54 |
J'ai pas dépassé les bornes, je suis plus calme et rentré, j'explique :
Un formateur, très borné, con, vieux, un mec soporifique, un unique formateur avec une formatrice présente pour la première fois, totalement soumise à ce qu'il dit ou pense. Ainsi un seul avis me concernant.
Durant ce stage, 5 travaux en équipe, un seul problème :
Pourquoi ?
6 heures de travail, au bout de trois heures, nous n'avions rien j'ai pris les choses en mains, au prix de beaucoup de tension nous avons en parti grâce à mes idées réussi à finir à temps.
Deux sur six n'ont ABSOLUMENT RIEN fait, à quatre on leur a mâché le travail et expliqué ce qu'il devait faire (Une enquête policière, durée de deux heures ou les indices devaient être révélés selon l'étape à laquelle ils étaient).
Malgré une organisation draconienne, un rabâchage des instructions, une de celle qui n'a RIEN foutu s'est planté, à donné un INDICE FINAL qui à éliminé 14 suspects sur 16 (c'était le dernier indice qui en réalité en vu des éliminations précédentes aurait du que trancher entre deux suspects restant).
Bref, j'ai dit à la fille qu'elle avait rien foutu et qu'elle avait planté tout une équipe, et elle s'est mise à chialer, mong roupe de faux cul, sur la route du retour à tenu le même discours que moi mais une fois devant le formateur à tenu un discours hypocrite : ça peut arriver à tout le monde.
Or, je suis pas réputé pour être hypocrite. Voilà un premier point négatif.
Le deuxième, antérieur, est que je n'aurai pas arrête de contester règles et arbitrages du Jeu, aussi parfois pour rire sans que le formateur le perçoive ainsi. (Je connaissais les responsables du stands qui sont eux même venu me voir après la réflexion du formateur pour me dire que je n'avais pas été lourd et qu'il disait de la merde, que je ne les avait pas dérangé.
Cependant, je remet pas en cause tout ce qu'il a dit, car c'est vrai c'est dans ma nature d'être ainsi et c'est des reproches que j'ai eu durant toute ma vie, malgré un effort incroyable de ma part, c'est ancré en moi d'être ainsi.
En dépit de ça, je me suis investi à fond dans tout ! Activités sportives, musicales, théâtrales, artistiques (atelier maternelle), jeux de piste..; j'ai absolument tout fait à fond, sans JAMAIS me plaindre et dire c'est nul, ,ni même le penser !
Mes relations aux autres, en dépit du travail collectif étaient EXCELLENTES !!! Je me suis entendu avec tout le monde ! J'ai participé aux développement d'activité, d'exposés, pinces de théâtre..
J'ai écouté toute la formation, écouté les cours et TOUT noté ! Chants, théorie, conseils, numéros...
Ainsi, je pense que sa décision à été absolument subjective, il m'a même dit en PV qu'en faisant appel j'avais toute les chances de l'avoir ! avant de le contester le lendemain.
Je lui ai dit clairement que la manière dont il avait perçu mon comportement été LA SIENNE et qu'elle aurait pu être différente pour un autre formateur et que c'était injuste de me pénaliser avec une sanction aussi lourde.
Mais quand je vous dit que c'est un vieux con, c'est le roi des rois, la caricature absolue, ultime, finale, le mec qui vous donne envie e vous tirer la balle tant il n'arrive pas à vous suivre dans un raisonnement ÉVIDENT !
De plus le stage a été merdique, il n'a fait que parler, 50% du temps pour raconter sa vie, peu d'ambiance, activité nule et basiques, peu de matériel avec pour prétexte à chaque fois le fait qu'en condition réelle on pouvait tres bien se retrouver avec pas grand chose.
Il ne m'a pas donner mon BAFA car il n'a pas supporté mon caractère je le conçois parfois "arrogant", l'important n'ai pas que j'ai eu raison ou tord, mais simplement qu'il était hiérarchiquement suppérieur ce qui fait qu'il avait gagné d'avance.
Il s'est vengé de cette manière, malgré une implication totale de ma part pendant la semaine, aucun retard etc... D'autres au contraire en on eu, ou n'ont rien fait. Il y avait même une fille qui sentait le chacal de l'autre bout de la salle et malgré une précision qu'il faille avoir une hygiene en accord avec nos responsabilité, elle a eu. De plus, elle a passé 1/3 du temps en cours sur son téléphone à la vue de tous, avec une vingtaine de remarque du formateur.
Je ne suis responsable que d'avoir eu un comportement parfois arrogant, j'ai dit tout haut ce que tout le monde se chuchotait (quel vieux con, il dit n'importe quoi, il se contredit). Et Du coup il a trouvé un prétexte : NE PAS SAVOIR TRAVAILLER EN GROUPE.
Je ne pense pas qu'il soit autorisé à faire ça, je ne risque en aucun cas de mettre en péril la sécurité d'un groupe d'enfant ! Je suis victime d'une sentence subjective, d'une vengeance, avec le recul je comprends qu'il s'est tu et ne m'a rien dit durant une semaine et m'a planté un couteau dans le dos au final.
Voilà pourquoi je veux faire appel. Je n'ai pas le BESOIN de refaire un stage, je suis seulement coupable d'avoir une tête qui ne lui à pas plu et rien d'autres.
Désolé si j'ai mal rédigé.