J'ai brisé le coeur d'une Amie ... |
5/6 |
10/07/2007 à 11:12 |
Mhhh ok, tu as fait une boulette. Je me mets à ta place, ça n'est pas agréable d'être dans cette situation. Mais je crois qu'au fond, il y a un, sinon deux autres fautifs...
Je parle de ton ex-pote et de sa petite amie. Il dit "si j'avais pas été avec elle, je serais sorti avec toi". Qu'est ce que ça veut dire au fond ça ? Ca n'a pas vraiment le mérite d'être une réponse claire. C'est plutôt la phrase type du mec complètement paumé, mais qui, par principe, ne veut pas jouer sur les deux tableaux.
T'as pas trouvé ça étrange quand il a refusé de danser avec ta pote juste parce que ça se faisait pas pour sa copine ? Une danse ne veut rien dire, et ça ne lui aurais strictement rien coûté excepté 5 minutes de son temps. Et si, au contraire, il avait eu peur d'être TENTE...
Son dilemne à lui il est là : la tentation. Celle de tromper sa copine avec une nana qui lui plaît, ne serait-ce que pour un soir. Cette tentation, c'est toi qui la lui a enlevé en lâchant sans faire exprès le morceau à sa petite amie. Et je pense que la raison de son mécontentement elle se trouve là : on lui a coupé l'herbe sous le pied. Pourquoi traite-il l'autre de salope alors qu'elle n'a rien fait ? Simplement parce que c'est la seule parade qu'il a trouvée pour ne pas passer pour un con devant sa copine et tout perdre. Voilà les deux choses qui lui font peur : être le dindon de la farce, le looseur qui a voulu deux nanas et se retrouve tout seul au bout du compte.
Tout comme certaines filles en insultent d'autres par jalousie (= quelque chose qu'elles n'ont pas et qu'elle veulent), ton ex-pote insulte ta copine parce que c'est ELLE qu'il voulait et qu'il ne l'a pas eue.
Sa copine doit probablement le fliquer soit par amour possessif, soit par fierté, pour ne pas se retrouver dans le rôle de la trompée, qui était au courant et qui laissait faire. Parce qu'elle ne veut pas passer pour une victime, peut-être parce que c'est elle qui est habituée à tenir les rennes de la relation (son mec lui obéït, quand même !).
Au delà de ça, malgré votre âge, il serait peut-être temps pour toi tout d'abord, et ta pote ensuite, de tenter de parler à ton ex-ami. Il n'a pas de raison de l'insulter comme il le fait, et il doit être capable, comme tout être responsable, de répondre de ce qu'il fait si jamais ton amie vient lui demander pourquoi il agit de la sorte. C'est lui l'idiot, pas elle la connasse.
Les deux nanas concernées devraient aussi arrêter la guerre des blogs. C'est futile, ça ne sert à rien, ou peut-être seulement à envenimer la situation, puisqu'internet est le monde du quiproquo. La petite amie de ton pote n'a pas réussi à se faire à l'idée qu'elle pouvait avoir une concurrente, d'où le fait qu'elle mette en valeur ce qu'elle a par rapport à ce que ta copine n'a pas.
Il y a beaucoup de non-dits et le must, ce serait de passer aux aveus. Que ton pote a été tenté, que ta copine n'a pas voulu faire de mal.
Je sais pas trop comment réagir mais il faut trouver un moyen de reparler de cette histoire, parce que la conscience de ta copine n'est pas encore en paix ^^. Et si jamais ça se passe de cette manière, s'exprimer avec ses propres mots et ne pas essayer de deviner l'intérieur des gens. Ca provoque souvent un blocage parce qu'on se sent con lorsque quelqu'un d'autre pénètre notre sphère très privée sans notre permission. So be careful =)
Bonne chance
!