Arsenic a écrit :
Il est très déconseillé de faire un henné après une coloration "chimique",une permanente ou je ne sais quoi.Sinon la couleur peut-être ... Spéciale. Attends que tes cheveux aient entièrement repoussés sans trace de coloration. Mais le mieux reste de demander à un spécialiste ! Edit: Je suis même plus certaine de ce que je dis. C'est peut-être le contraire >....< Une coloration après un henné.
Effectivement, faire une coloration après un henné est dangereux. Ca "casse" le cheveux, donc tu peux très bien te retrouver avec 2 cm de cheveux sur la tête. =/ Mais j'ai eu d'autres versions qui disaient que le contraire était tout aussi néfaste. Alors comme Arsenic je te conseillerai d'attendre que tes cheveux aient complètement repoussé, au cas où. Mieux vaut prévenir qu'agir. ^^
En ce qui concerne les aspects pratiques, la première fois ce n'est pas l'idéal à utiliser, quand on a pas trop l'habitude. Mais après ça va mieux. Ca ressemble un peu à de la boue.
Quand tu as ce truc sur la tête, tu ressembles à tout sauf à un être humain de sexe féminin, je préfère t'avertir. xD Quant au résultat, il faut savoir que le henné donne simplement des reflets, plus ou moins marqués selon la couleur que tu choisis (acajou, auburn, rouge ardent...) et le temps de pause (tu peux laisser poser toute une journée si tu veux un résultat flamboyant, ça ne pose aucun problème). Ce qui est bien avec le henné, c'est que quand tu veux essayer une nouvelle couleur (dans les tons rouge quand même), tu prends pas trop de risque : en ne laissant poser qu'une heure, ça reste assez discret, ça se voit surtout au soleil, enfin à la lumière quoi.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.