FUME DES FLEURS a écrit :
? O_o
Je trouve en gros que c'est trop risqué d'intégrer une école de commerce directement après le Bac ^^'
Mouais. Moi, j'trouve ca gros de vouloir aller en prépa parce que t'as peur de te foirer aux concours, mais bon
.
Bref, je ne suis pas un expert en prépas HEC. Déjà, il faut que tu saches si tu préfères aller en ECE ou ECS ; je crois qu'en général, les S vont plus en ECS et les ES en ECE.
Après, c'est toujours la même chose : à mon avis, entrer dans une grande prépa est en général plus bénéfique que dans une prépa moins bien cotée. On pourra toujours te sortir des arguments, "il n'y a pas d'esprit concours dans les petites prépas alors que c'est la guerre dans les prépas prestigieuses", "il vaut mieux être premier dans une petite prépa que dernier dans une grande", à mon avis, c'est faux. De toute façon, l'esprit concours, c'est quelque chose qui n'existe plus depuis longtemps, et l'ambiance est en général, au moins bonne, dans toutes les prépas.
Après, il faut voir ce que tu tentes. Si tu viens sur Paris, je ne peux que te conseiller, comme je le fais toujours, d'essayer de chopper l'internat si tu peux, c'est vraiment un plus et une grosse aide pour le boulot et le moral.
Perso, je continue à faire de la réclame pour mon lycée, mais en gros, la stratégie de base, et qui est à mon sens la meilleure, c'est de mettre deux/trois grandes prépas (LLG, Sainte-Geneviève, Hoche, Saint Louis, HIV, ...), deux trois prépas un peu moins bien classées, et des prépas en province. Etant Breton, tu peux toujours demander Chateau, c'est aussi une bonne prépa, je connais pas le classement HEC mais je sais qu'ils sont pas trop mauvais au niveau intégrations MP/PC/PSI =)