écrit sur le vif...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

-Hyne-   écrit sur le vif... 9 30/12/05 à 16:12

Vala jvous mets ce que j'ai écrit taleur, jvais voir ce que vous en pensez...
ya pas de titre... bonne lecture ^^

Un jour commence, le soleil se lève... Il s'éveille dans le brouillard, il a mal dormi, il a fait un cauchemard. Tout n'était que pénombre, douleur et souffrance, il cherchait désespérément et il ne trouvait jamais.
Il se lève, pense a son cauchemard, il sent que ca va le travailler pendant un certain temps... Il pense à elle, elle qui n'est peut-être pas encore réveillée, elle qui dort surement paisiblement, et qui n'a pas conscience du reve qu'il a fait.
Ce matin tout lui parait dénué de sens, tout lui parait vide et sans couleurs, aucune perception positive ne lui vient, il boit son café trop fort qui l'assome un peu plus dans sa douleur, il repense a elle, elle qui s'est peut-être levé et qui peut-être aussi boit son café.
Son parcours journalier lui semble un terrain semé d'embuches, un parcours du combattant qu'il franchira avec tout la peine du monde, il regarde dans la rue et il désespère en voyant ces gens qui vont et viennent avec leur insignifiant tracas quotidien, il ne pense pas qu'ils ont peut-être aussi des soucis comme lui, il ne pense qu'a son reve, il ne pense qu'a elle, elle qui est peut-être dans le métro en direction de son bureau.
La pause café, le déjeuner de midi, l'instant ou il regarde a la fenêtre et aperçoit le monde qui s'affaire, qui avance, qui tourne malgré lui, toutes ces choses lui paraissent tellement futiles, il n'a envie que de partir d'ici, de rentrer chez lui, il n'a envie que d'elle, elle qui se noie probablement dans le tourbillon de l'ennui des jours qui passent.
Le soir, il est chez lui, il se laisse tomber dans le canapé, sa tete dans ses mains, et sombre encore dans les méandres de son esprit tortueux, il retrouve son reve de la nuit, il la retrouve elle, elle qui est surement rentrée chez elle, elle qui est sans doute fatiguée de sa journée si trépidante... elle qui pense a lui.
Coup de téléphone.
Lui et elle se retrouvent. Ils se parlent, ils discutent de tout et rien, ils rigolent, ils pleurent, ils se consolent... Ils se disent qu'ils s'aiment.

Les jours défilent ainsi, ils se suivent, se ressemblent comme on dit...
Jusqu'à celui où par hasard, lui étant chez lui, il pleut. il se détend avec de la musique, il essaie de se vider la tete du monde qui l'entoure.
Un coup de sonnette, il se lève lentement pour aller ouvrir.
A la porte, elle apparait... elle se tient debout, seule, trempée par la pluie, avec un regard si intense... il la regarde, il ne sait pas quoi dire, un silence s'installe furtivement... Puis rapidement il la prend dans ses bras, et la serre, la serre si fort, et elle aussi le serre très fort. Ils se sentent si bien...
Ils entrent, elle se réchauffe devant la cheminée, il lui apporte un chocolat chaud cette fois. Elle boit alors son chocolat, ils se regardent sans mots...
Puis la lumière revient, les couleurs réapparaissent, le sourire se reforme, les idées noires s'évaporent... Il s'approche, lui murmure : "Je t'aime". Elle lui répond avec un baiser chocolaté.

Ce matin, le soleil se lève et brille, il se réveille à coté d'elle, il se sent si bien...
Il se dit que ce sera une bonne journée.

écrit sur le vif... 1/9 30/12/2005 à 16:15
Magnifique! Un très beau texte à travers lequel tu as su faire passer des sentiments dans une langue soignée et avec une simplicité admirable Wink
écrit sur le vif... 2/9 30/12/2005 à 16:19
Bonne trame qui sait rester simple, un style fluide, une lecture agréable...

De quoi passer un bon moment de lecture! Bravo
écrit sur le vif... 3/9 30/12/2005 à 16:21
Huhu merci ca fait plaisir ^^
C'est la première fois que j'écris, d'habitude je pense lol
La j'ai essayé de faire comme dans ma tete, mais en moins bordélique MDR
écrit sur le vif... 4/9 30/12/2005 à 16:22
le texte est simple, et bien écrit.. ca donne quelque chose d'harmonieux.. bef bravo...!
écrit sur le vif... 5/9 30/12/2005 à 16:52
mici ^^
désolé quand meme c'est long... Rolling Eyes
écrit sur le vif... 6/9 30/12/2005 à 17:29
niou c'est youli et trés agréable a lire ; ça fait rêver Rire
Fleurs
écrit sur le vif... 7/9 30/12/2005 à 17:43
huhu j'ai été inspiré Innocent
Faire la biz Faire la biz mon chou Coeur
écrit sur le vif... 8/9 30/12/2005 à 23:30
c'est tout alors ? Mr. Green Sifflote
écrit sur le vif... 9/9 30/12/2005 à 23:44
Tres tres beau texte, un style agreable a lire... vrmt tres bien !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne