La jeune fille sortie délicatement l'appareil photo de sa pochette, le pris en main, et le dirigea vers sa cible; un magnifique danseur Marquisien.
Le spectacle étant fini depuis plus d'une heure, celui-ci était afféré à démonter les décors.
L'adolescente fit glisser son doigt sur le déclancheur de l'appareil photo et alors qu'elle allait appuyer, le jeune danseur la fixa, lui sourit et lui fit un clin d'oeil plein de charme.
L'apprentie photographie baissa soudainement son objectif en tremblant comme un frêle oiseau pris au piège d'un rapace, le flash se déclancha; la photo était râtée.
La jeune fille sortie de la salle précipitamment afin de prendre un bol d'air frais qui lui remettrait pensait-elle, les idées en place.
Elle se dirigea vers les toilettes, ouvrit délicatement le robinet d'eau fraîche et s'en humecta le visage, elle releva la tête et s'analysa dans le miroir fissuré au dessus du lavabo.
La jeune fille était blonde, cheveux coupés très courts, son visage ne reflétait aucun manque ni aucun surplus alimentaire, ses yeux étaient marrons noisette, sa bouche était fine, ses lèvres crevassées par endroits, quelques rares boutons d'acné peuplaient son visage.
Ses oreilles percées étaient ornée d'anneaux où pendaient des petits chiens, ses cheveux étaient à peine coiffés, un de ses doigts était en sang.
Elle vit son doigt, jura profondemment et le mis sous l'eau glâcée pour enlever toute trace de sang, une fois cela fait, elle rajusta son bustier, resserra son lacet, l'abaissa pour couvrir son ventre et ses quelques rondeurs, elle soupira et sortie enfin.
Lorsqu'elle revint dans la salle, les mariés allaient danser sur du Cabrel, elle s'installa à sa table, au fond de la salle et les observa, ils avaient l'air si heureux, elle soupira à nouveau et son regard se porta à nouveau sur le magnifique danseur, il lui adressa un signe de la main, elle sursauta puis détourne son regard.
L'adolescente essayer de se remémorer sa journée... Tout d'abord elle s'était levée assez tôt, vers les 8h30 puis étaient aller prendre un semblant de petit-déjeuner, elle s'était ensuite préparée; le pantalon noir qu'elle affectionnait tout particulièrement, un bustier noir et blanc avec un lacet de cuir, sous-vêtements assortis, chaussettes noires et des chaussures noires à talon compensés.
Elle s'était parée de ses boucles d'oreilles fétiches, et d'un collier qui semblait tout droit sortit d'un film de Conan le Barbare ou bien de Raan.
A 10h30 elle fût prête, elle sortie un sac en faux-cuir de son armoire, y mis un magazine d'informatique, son téléphone portable ainsi que son chargeur et l'appareil photo numérique de ses parents; elle prendrait les photos à la place de ceux-ci, elles savait bien mieux manier leur appareil photo qu'ils ne le savaient eux-mêmes.
Il ne restait plus qu'à trouver la fameuse mairie où devait se dérouler le fameux baptème civil auquel la jeune fille était si heureuse de se rendre, sa mine en disait long sur sa motivation.
Quelques minutes plus tard, ils descendirent du véhicule, se rendirent à la mairie, saluerent leurs connaissances respectives, la jeune fille resta dans son coin faute de connaissances et attendit enfin qu'on les invites à entrer dans la mairie.
La chose faite, après le baptème il y eu un mariage suprise, bonne nouvelle, cela améliora l'humeur de l'adolescente, enfin, tout le monde dû partir pour la salle des fêtes de la ville la plus proche, tout le monde était encore surpris par ce mariage, personne n'en savait rien de rien, pas même les propres parents ou les propres enfants des nouveaux mariés.
A peine arrivèrent-ils à la salle des fêtes que de la musique retentient puis des voix merveilleuses, tout le petit monde pénétra dans le lieu et s'installa aux places qui leurs avaient été attribuées. Une troupe de Tahitiens jouait de la musique, chantait et dansait, ils animeraient donc la journée.
Les plats et les danses se succédèrent, le "chef" de la troupe désigna 4 personnes, donc deux couples pour apprendre à danser, du moins apprendre les bases de la danse Tahitienne.
La jeune fille fût désignée, elle monta sur scène et attendit son tour avec le jeune homme qui lui avait été attribué.
Elle fixa son Marquisien qui jouait d'un instrument typique de la Polynésie, il jouait avec un rythme effréné, cela fût enfin son tour, ses jambes flageollaient, ses mains tremblaient, ses veines se faisaient plus apparentes que jamais, elle passa devant son musicien qui lui décocha un drôle de regard qui encore plus mal à l'aise qu'elle ne l'étais déjà, elle se positionna devant son partenaire de fortune et executa de rapide mouvements qui lui étaient "enseignés", elle descendit de scène sous les applaudissements de la salle, retourna à sa place, se fit taquiner par un compagnon de table qui avait été aussi désigné et qui selon l'adolescente; s'en était beaucoup mieux sortie qu'elle.
Son danseur executa ensuite un numéro qui paraissait aux yeux de la jeune fille comme exceptionnel et dangereux, ils jonglait avec des torches enflammées aux deux bouts, se les passaient sur le corps, léchait les flamme, il effectuait une danse sensuelle avec elles, elles lui caressaient le corps, l'embrassaient, virevoltaient au dessus de sa tête.
Il avait la vedette son danseur ! Au prochain numéro, il fût associé à d'autres danseurs et ils effectuèrent la fameuse danse des Allblacks, une danse vraiment spectaculaires, associées à des cris et des grimaces, le tout étant censé repousser les ennemis. C'était une danse rituelle des Polynésiens.
L'adolescente sortie de sa rêvasserie et vit que ses parents disaient aurevoir aux mariés et aux invités, elle se leva se drigiea vers la scène et jeta un regard à son Marquisien, il lui fit à nouveau un signe, suivit d'un regard charmeur et d'oeil clin d'oeil, elle fût troublée et s'éloigna vers le marié.
Elle lui demanda si il pouvait éventuellement capturer son cher et tendre dans une immortelle photo, il accepta, elle s'éloigna en le remerciant et sans se retourner, s'enquit chez elle en fermant la marche de ses parents.
Elle ne savait pas si elle reverrait son magnifique Marquisien, elle voulait, et elle essaierait de toutes ses forces de pouvoir l'apercevoir au moins une fois encore.
Mais cette merveilleuse journée et ce magnifique jeune homme lui avaient insufflé une nouvelle passion, la danse Tahitienne...
Merveilleuse danse où la femme ondule, agite son bassin et cette danse séduisante s'incorpore à merveille avec la danse mythique, brute, des mâles, des Allblacks.
Récit d'une journée... |
1/3 |
02/06/2006 à 17:28 |
J'adore tes descriptions !!! Bravo !!!
Récit d'une journée... |
2/3 |
02/06/2006 à 18:08 |
Merci
Récit d'une journée... |
3/3 |
02/06/2006 à 20:30 |
hop hop, je relance... lol