Malgré ce qu'en disent les gens, et malgré tout l'amour que je te porte
BElle allitération en L. Il me semble qu'on appelle cela une harmonie ("il pleut, il pleut sans un pli sans une plaie" où le son pl rappelle les plic ploc de la pluie)
Le son "L" et "R" vont bien ensemble et semble connoter une caresse.
Deuxième chose, les rimes sont recherchées. Comme Rimbaud qui faisait rimer elastique et fantastique (donc une rime avec "astique" qui est particulièrement merveilleuse rien qu'à l'idée que ça connote =) tu as des rimes qui ne sont pas simples.
Ce ne sont pas juste des -é ou encore des -a. C'est miel avec ciel, mal avec bal, désir avec plaisir. Donc plusieurs syllabes dans une seule rime, ce que je trouve particulièrement innovant dans l'optique de tes autres poèmes.
Niveau construction. Les pensées (vu que c'est ton titre) semblent s'effilocher tu commences par une construction TU puis des premières personnes puis de retour un TU et là tu passe d'une construction précise à une construction plus vacante. Le verset suivant est plus lent puisqu'il y a plus d'espace, de respirations entre les idées (les pensées...)
Tu termines ton poème avec des vérités basiques (comme l'a fait Descartes mais à l'envers avec son Cogito ergo sum et son arbre de vérité) . Donc si je résume, tu pars de plein de phrases structurées et aux rythmes complexes et là, tes pensées semblent s'effilocher et à en venir à des vérités plus "pures" et tu termines par "je penses a toi" qui serait ta pensée absolue =)
@ Frosties :
Coule torrent de l'inutilité... Tu n'es pas obligé de dire que tu n'aimes pas. Tu peux simplement laisser couler et cliquer sur un autre post =)
@Superlazyboy :
Je serais pas là se soir, problème d'internet =) Poux Hiboux Choux Genoux Bisoux =p
EDIT : Félicitation encore pour ton poème ^^ même sans avoir vu tout ce que j'ai mis plus haut ^^ tu t'améliore de jour en jour ^_^