|
Mon_amour |
Décès |
22 |
12/07/12 à 23:31 |
Bonsoir...
J'ai perdu pour la premiere fois une personne tres proche dans mon entourage, et j'ai l'impression d'etre vide en moi. Ma mamie etait extraordinaire, c'etait un mami super, et son depart est extrement dur. A l'idée de ne jamais l'a revoir me fait tellement de mal. Et je suis confrontée à la mort pour la premiere fois, sa me donne le caffard constamment, la scepulture à été aujourd'hui et je ne supporte pas de me dire qu'elle finisse comme sa au fond d'un trou, alors qu'elle a temps fait pour les siens. Je suis tellement revolté... Vous me direz se sont les etapes de la vie..
Comment avez vous vecu le décé d'une personne de votre entourage ?
La douleur s'est estompé au bout de combien de temps ?
Et comment faites vous pour faire votre deuil?
Décès |
21/22 |
15/07/2012 à 23:35 |
j'ai perdu mon pere ya 12ans a l'age de 5ans.
j'ai presque aucun souvenir avec lui. je n'ose pas demander des choses sur lui parce que je sais que personne ne s'en ai vraiment remis.
pour faire simple , je connais pas réellement le role d'un pere puisque j'ai paseu de moments avec lui ce qui fait que des que j'en parle j'en pleure.. il est mort d'un cancer foudroyant. mon patron a toujours cru que c'etai par sa faute s'il etait mort alors il a sombre dans l'alcool et en est decede 4ans apres.
c'est facile de dire de fairr un deuil mais le plus dur c'est de le realiser. j'ai pas vraiment fait de deuil car etant plus jeune je ne suis que faire un deuil c'est rayer les gens de sa memoire.
on aura tous un truc qui nous feront pensee a ces defunts (objet,endroit,chanson,date...)
plus je vieillis moins je vais au cimetiere parce que jesouffre et affronter la realiteet deja dur au quotidien. mes premiers beaux-peres ca me faisait bizarre de les. voir a la maison.
Décès |
22/22 |
16/07/2012 à 16:48 |
Le 21 Juillet, ça fera 3 ans que mon Meilleur Ami est décédé. Il a vécu une année chez moi parce que ses parents étaient en plein divorce, et il ne supportait plus de vivre chez lui. On faisait tout ensemble, je partageais ma vie avec. Donc oui, quand il est décédé, j'étais vraiment pas bien. Et je n'accepte toujours pas. Tu ne pourras pas oublier, avec le temps forcément, tu t'y ''habitues'' mais t'y penses toujours un peu. C'est normal !
Petit à petit, tu vas réussir à faire ton deuil. Mais tu ne l'oublieras pas. C'est comme ça..
Au mois d'Avril, j'ai perdue un bon ami qui s'est suicidé. Je me pose beaucoup de questions, car on était vraiment très proche et on se confiait tout. Je m'en veux de n'avoir rien vue, mais j'me dis qu'il était décider à partir, alors je n'aurais rien pu faire.. Donc c'est pareil, j'essaye de garder les meilleurs souvenirs que j'ai avec lui en tête.. Enfin voilà, bon courage à toi. Et si tu veux des conseils ou que tu as besoin d'aide, envoie moi un MP ;)