Il y a 10 jours, Ronnie James Dio ( Black Sabbath (un des précurseurs et pères du métal) est mort ainsi qu'hier le bassiste de SlipKnot est décédé... Ma question est:
Le métal est il en voie d'extinction ?
C'est la fin du métal... |
141/210 |
27/05/2010 à 23:05 |
overpain a écrit :
Mitzrael a écrit :
Vous croyez que j'aurais peur? Bah oui. Mais le courage, c'est aussi d'affronter sa peur. Si j'peux vous opposer mes arguments ce soir c'est parce qu'il y a déjà quelques temps maintenant j'ai su retrouver goût à la vie grâce au Metal et aux valeurs qu'il m'a apportées. Un juste retour des choses, une vie pour une cause.
Ne crois pas que le métal l'a fait volontairement ... c'est avant tout toi qui a retrouvé gout à la vie SEUL.
Grâce au Metal.
c'est très basique et très archaique ta vision des choses...
C'est traditionnaliste. Où est le mal à avoir la nostalgie d'un temps ou l'argent ne primait pas sur tout le reste? En tant que musicien de Reggae, tu devrais comprendre ça, je pense. Le progrès n'a pas toujours été synonyme de bien, surtout lorsqu'il a concerné le pognon.
C'est la fin du métal... |
142/210 |
27/05/2010 à 23:08 |
Ah, j'ai jamais dit ca !
la c'est clair que t'as raison, mais bon, faut faire avec son temps, on va pas rétablir le troc. Y'a des choses a faire a notre mesure
C'est la fin du métal... |
143/210 |
27/05/2010 à 23:08 |
Avant c'était le troc qu'on utilisait comme "monnaie" ca a toujours exister le commerce, développe ta pensée, je comprends pas
C'est la fin du métal... |
144/210 |
27/05/2010 à 23:11 |
Oui mais l'Homme ne se fixait pas pour objectif d'amasser le plus de "pognon" possible.
C'est la fin du métal... |
145/210 |
27/05/2010 à 23:11 |
LaBelette76 a écrit :
Avant c'était le troc qu'on utilisait comme "monnaie" ca a toujours exister le commerce, développe ta pensée, je comprends pas
On arrive sur un terrain d'entente et on voit que nos différentes convictions ont finalement une origine commune. ^^.
Avant quand on faisait du troc, on essayait pas de s'enrichir. Petit à petit l'argent a obscurci le coeur des hommes, et on a fini vers la Renaissance à ne plus jurer que par ça. Je suis nostalgique d'une époque où ce qui primait sur tout, c'était la droiture morale et l'honneur. Et je retrouve cette idéologie dans le Metal.
C'est la fin du métal... |
146/210 |
27/05/2010 à 23:15 |
un nostalgique du moyen age GAUCHER --> t'aurais été un marginal fausse patte ^^
(j'dis ca, mais chui gaucher aussi)
C'est la fin du métal... |
147/210 |
27/05/2010 à 23:16 |
Je sais, mais bon, faut de tout pour faire un monde :p.
Bon au final, on voit que les différences sont enrichissantes, non?
C'est la fin du métal... |
148/210 |
27/05/2010 à 23:19 |
Ca c'est clair. n'empeche, j'aime toujours pas le
métal
C'est la fin du métal... |
149/210 |
27/05/2010 à 23:21 |
504 error a écrit :
Ca c'est clair. n'empeche, j'aime toujours pas le métal
Tout comme je n'aime pas le Reggae :p.
Mais y'a des raisons meilleures que celles-là pour se taper dessus.
C'est la fin du métal... |
150/210 |
27/05/2010 à 23:23 |
En fait tu situes mal le problème ...
Le problème ce n'est pas l'argent, c'est l'envie de l'homme envers le pouvoir.
Et aujourdhui qui détient le plus d'argent détient le plus de pouvoir.
Seulement l'argent est disponible à tout un chacun, chacun goute donc à une infime partie de pouvoir et il se trouve que malheureusement c'est une drogue dure.
Ne t'inquiètes pas, les hommes étaient déjà bien pourris au Moyen Âge Mitzrael.
C'est la fin du métal... |
151/210 |
27/05/2010 à 23:25 |
J'trouve qu'on s'est pas mal éloigné du sujet la...
C'est la fin du métal... |
152/210 |
27/05/2010 à 23:25 |
504 error a écrit :
J'trouve qu'on s'est pas mal éloigné du sujet la...
N'empêche que c'est intéréssant ^^.
C'est la fin du métal... |
153/210 |
27/05/2010 à 23:34 |
j'avoue, j'suis d'accord avec overpain, peut etre que les problèmes n'étaient pas liés à l'argent....mais les Hommes étaient comme depuis toujours mauvais et pleins de vices sur d'autres sujets.
C'est presque une règle d'or^^
C'est la fin du métal... |
154/210 |
27/05/2010 à 23:55 |
U.U
La réponse est Non
C'est la fin du métal... |
155/210 |
28/05/2010 à 01:31 |
Bon, mes petits, comment vous dire ça...
Déjà, les attardés qui se prétendent tolérants et qui souhaitent la mort d'un genre, j'ai pas encore trouvé plus con[tradictoire].
La polémique sur le "métal" et le "Metal" est assez vide de sens, on s'en branle. Ceci dit, j'écoute pas du fer.
Il y a le metal comme il y a ses dérives/dérivés. Le "metal", c'est l'abréviation de "heavy metal", qui vient du hard rock, qui vient lui-même du rock. Le "rock" qu'on entend à la radio en ce moment, c'est... pas du rock. Alors que le metal est juste un sous genre du rock, si vous voulez. Bref. Tout ça pour dire que "j'aime pas le metal, mais j'aime bien le rock", c'est très con, en soi.
Il existe bel et bien les 'vrais' genres du metal, et les 'faux genres', que sont le metalcore, l'emocore et tout ce qui se finit en "core", qui se rapprochent du metal sans véritablement en être.
Mais chacun aime ce qu'il veut, vrai ou faux, on s'en branle.
Après, on est dans une époque étrange pour le metal. Culturellement pas forcément très intéressant, 'faut aller vers le death ou le black pour trouver des trucs vraiment créatifs, parce que le thrash est à peu près formaté, à quelques exceptions près, le heavy ne fait plus grand chose, à part les vieux classiques, on ne voit plus grand groupe percer. Pour le hard rock, c'est un peu pareil.
Oh, et pour LaBelette76, c'est pas un illettré qui va me dicter ce qui est écoutable ou pas... "instant" pour "instinct"... et je me suis pissé dessus à "avide de sens".
Quant au débat qui s'est engagé à la fin, je vais pas m'y mettre, j'aurais pas fini.
Le Metal ne mourra pas tant qu'il restera des gens pour en écouter.
C'est la fin du métal... |
156/210 |
28/05/2010 à 12:27 |
Mitzrael a écrit :
t.Quand à Paul Gray, bassiste de Slipknot, sa mort constitue plutôt une amélioration..
He ho je crie a la revolte la :O dire que slipknot est pourri et que sa musique ses pas de la vrai musique :O tu vien de mallumer :O
C'est la fin du métal... |
157/210 |
28/05/2010 à 17:04 |
lesbidan69 a écrit :
Mitzrael a écrit :
t.Quand à Paul Gray, bassiste de Slipknot, sa mort constitue plutôt une amélioration..
He ho je crie a la revolte la :O dire que slipknot est pourri et que sa musique ses pas de la vrai musique :O tu vien de mallumer :O
Certes c'est de la musique, mais c'est pas du Metal.
C'est la fin du métal... |
158/210 |
28/05/2010 à 17:05 |
Mitzrael a écrit :
lesbidan69 a écrit :Mitzrael a écrit :t.Quand à Paul Gray, bassiste de Slipknot, sa mort constitue plutôt une amélioration.. He ho je crie a la revolte la :O dire que slipknot est pourri et que sa musique ses pas de la vrai musique :O tu vien de mallumer :O Certes c'est de la musique, mais c'est pas du Metal.
De la musique ? T'as été très gentil là ^^.
C'est la fin du métal... |
159/210 |
28/05/2010 à 17:55 |
Pas la peine de polémiquer non plus sur Slipknot comme quoi c'est pas du vrai metal gnagnagnagna OSEF quoi , c'est du neo metal , bon forcément c'est pas top
mais bon a quoi bon en faire tout un plat ?
Pour répondre au topic:
pourquoi le metal s'éteindrait alors qu il y a deux membres de groupes qui viennent de déceder?
Bien sur , la perte de Dio est triste
mais ce n'est pas le seul metalleux hein!
Et le metal ne pourras JAMAIS mourrir
Des tonnes de gens continueront a se passioner pour ce genre fascinant , et c'est pas pres de s'aretter , même si a notre époque , c'est très mal vu par la plupart des gens , et qu'on appelle "metal" des """""groupes""""" comme tokyo Hotel
Mais bon, les vrais resteront
C'est la fin du métal... |
160/210 |
28/05/2010 à 18:11 |
Slipknot = néo machin prout prout pseudo bourrin.