Je me fais des idées?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Je me fais des idées? 15 18/01/14 à 16:49

Bonjour à tous!

En ce moment, je suis un peu perdue. Je n'arrive pas vraiment à déterminer si je suis un peu trop jalouse ou si j'ai mes raisons de l'être...

Il se trouve que cet été, mon copain et moi avons sympathisé avec une fille, nous sommes devenus assez amis, on se voyait souvent.
Puis avec les cours qui reprenaient et le boulot de mon copain, on a commencé à moins se voir.
J'ai gardé contact avec cette amie. Mon copain, de son côté, a arrêté de la voir (manque de temps, il n'aime pas avoir d'amis).

Il se trouve qu'il y a quelques semaines, elle s'est remise à parler à mon copain sur facebook et il ne me l'a pas dit. Au bout d'un moment, ils se sont vus car elle voulait lui offrir son cadeau d'anniversaire (en retard). Là encore, il m'en a parlé après. Ce n'est pas que ça me gêne qu'ils se voient, mais puisqu'on se raconte tout, je ne comprends pas pourquoi il a décidé de passer ça sous silence.
Je lui ai donc demandé si c'était chouette, comment elle allait.. Il m'a répondu qu'il ne sait pas trop, elle est juste passée quelques minutes pour lui donner son cadeau.
(Je tiens à préciser qu'à partir du moment où ils se sont parlés, je n'ai plus eu de nouvelles d'elle).

Pour la suite, précisons qu'il est photographe amateur.
J'ai remarqué, sans vraiment le vouloir (j'étais à côté quand il a lu le message) qu'elle lui avait envoyé des photos un peu sexy (topless, semi nu, une paire de fesses) mais néanmoins artistiques. Il ne s'agissait pas de photos d'elle, mais de "ses idées" en matière de photo. C'est en voyant le message d'avant que j'ai compris qu'elle voulait faire un shooting dans le genre avec lui.
Faisant mine de ne pas avoir lu, mais juste vu les photos, j'ai demandé à mon copain s'il ne pensait pas qu'elle allait lui demander des photos coquines, que ça me plairait pas. Il m'a dit que non, pourquoi ferait-elle ça?
Le soucis étant que je sais bien qu'elle lui a demandé, il me ment encore.

A partir de là j'en voulais à cette amie, trouvant qu'elle avait du lui faire un peu de rentre dedans et que c'est pour ça qu'il me cachait l'affaire.
Sauf que là, je viens de la revoir, elle a été très gentille, s'est jetée sur moi pour me demander comment je vais depuis le temps... Puis au moment de me demander comment va mon copain, elle a stoppé sa phrase en plein milieu, comme si elle pensait qu'elle avait dit une bêtise. Elle a ajouté "Mais... Vous êtes toujours ensemble?" avec un air désolé pour moi, pas convaincue.
J'ai répondu que oui, pourquoi me poser cette question avec cette expression là?
Apparemment, le jour où ils se sont vus "5min pour le cadeau", ils ont en fait passé une partie de la soirée chez lui puis sont allé manger une pizza, pendant cette conversation il lui a dit que ça n'allait pas avec moi, qu'il pensait qu'on allait se séparer.

Je lui ai parlé de ce qu'elle m'a raconté. Il n'a pas su m'expliquer, il a juste dit "je m'en souviens pas, je devais penser comme ça a ce moment, on s'en fou" avec un air agacé.

Et c'est là que je commence à me poser de grosses questions: Pourquoi lui a-t-il dit ça alors que ce n'était pas vrai? On a une relation stable depuis deux ans et demi. Et pourquoi me cacher qu'ils ont mangé ensemble? Pourquoi ne pas me dire qu'ils se parlent souvent quand je demande s'il sait ce qu'elle devient?
Chacun son jardin secret, d'accord. Mais c'est là seule chose qu'il ne me raconte pas alors...

Voilà, j'attends vos avis!
Merci d'avance =).

Je me fais des idées? 1/15 18/01/2014 à 19:41
Bah clairement il y a un truc louche entre les deux et dans le comportement de ton copain. J'pense que faut que tu réussisses à crever l'abcès avec lui: dire tout ce que tu sais et lui demander d'être honnête avec toi en retour sur cette histoire. Il y aura peut-être des révélations douloureuses mais au moins ce sera à plat.

Une explication pourrait-être qu'il a tenté de jouer sur les deux tableaux mais qu'il a soit pas franchement réussi avec elle soit refuse d'assumer son hypothétique tentative d'infidélité. C'est possible aussi qu'il assume pas une amitié avec cette fille parce qu'il se persuade que tu le vivrais mal. Dans tout les cas faut d'abord régler ça avec lui, quitte à ce qu'il y ait des pots cassés. Et si vraiment il refuse de la jouer franc-jeu à ce moment là essayer d'en discuter avec ton amie
Je me fais des idées? 2/15 18/01/2014 à 19:53
C'est malheureux à dire mais parfois il suffit de se retrouver très attiré physiquement par une personne autre que notre copain/copine, pour en arriver à douter de tout. C'est con parce que ça n'a rien à voir avec de l'amour, c'est juste physique, mais ça peut facilement faire perdre la tête à n'importe qui.

À mon avis comme tu l'as dit, tout va bien entre vous, mais faudrait peut-être qu'il arrête de la voir si ça a comme effet sur lui de le faire douter de votre couple... Parce que pour l'instant c'est probablement qu'une attirance physique mais ça pourrait évoluer s'ils continuent à se fréquenter. C'est assez délicat comme situation.
Je me fais des idées? 3/15 18/01/2014 à 20:16
Bah p'tete qu'à ce moment là dans sa tête ça n'allait plus et que toi tu n'as rien vu. P'tete qu'il a eu un moment de doute, mais qu'il t'en a pas parlé parce que ça arrive dans tous les couples et que c'est pas forcément utile de crier à la rupture dés qu'il y a un petit soucis. Il lui a pas dit que vous étiez plus ensemble non plus, donc il lui a pas menti.

Et s'il te le cache, j'pense que c'est parce qu'elle le cherche et qu'il veut pas que tu te mettes dans tous tes états. P'tete aussi qu'il l'a voit juste comme une amie, et qu'il a pas envie que tu lui interdises de la voir.

Fin ils viennent à peine de reprendre contact, je pense pas qu'il ai eu une subite envie de sortir avec elle en si peu de temps. Et si c'était le cas auparavant, il aurait certainement pas coupé contact avec elle
Lucine 
Je me fais des idées? 4/15 18/01/2014 à 20:43
Ben il a essayé ou essaye encore de la choper. Et elle veut être chopée.
Je vois même pas où est le doute. Limite la seule chose qui le bloque ça doit être le fait que ce soit ton amie aussi et que tu pourrais donc facilement l'apprendre par elle. Mais si elle est open et discrète, ça ne lui poserait pas de problème d'aller plus loin.

C'est comme ça que je le vois. Y a pas de raison de cacher leurs rdv et de raconter que ça va plus du tout dans ton couple et que tu vas larguer ta copine, puis oup's avoir totalement oublié ce qu'on a dit. Quel mensonge.
Je me fais des idées? 5/15 18/01/2014 à 20:57
Bah clairement, le mec l'aime bien et ta pote joue à l'innocente. C'était limite une provocation ce "vous êtes toujours ensemble?" pour pouvoir te raconter la super soirée qu'ils ont passé et les supers révélations de ton copain.

Puis franchement, ton mec a l'air pas du tout sûr de ce qu'il veut, de qui il veut, ses sentiments semblent être en train de tanguer, et le pire c'est qu'il est trop lâche pour te l'avouer et essaye de s'en sortir à coup de vagues "jsais pas, ué ué" en te laissant souffrir du doute qui t'envahit. Fous le devant le fait accompli, réveille le un peu là.
Je me fais des idées? 6/15 19/01/2014 à 00:05
Mrs Piff a écrit :

Bah clairement, le mec l'aime bien et ta pote joue à l'innocente. C'était limite une provocation ce "vous êtes toujours ensemble?" pour pouvoir te raconter la super soirée qu'ils ont passé et les supers révélations de ton copain.

Puis franchement, ton mec a l'air pas du tout sûr de ce qu'il veut, de qui il veut, ses sentiments semblent être en train de tanguer, et le pire c'est qu'il est trop lâche pour te l'avouer et essaye de s'en sortir à coup de vagues "jsais pas, ué ué" en te laissant souffrir du doute qui t'envahit. Fous le devant le fait accompli, réveille le un peu là.




je suis totalement d'accord
Anonyme 
Je me fais des idées? 7/15 19/01/2014 à 04:45
Merci pour vos réponses =).

Je pense qu'il y a quelques petites choses que j'aurais dû préciser. Il se trouve que mon copain et moi avons habité ensemble pendant une année, je lui ai demandé de trouver un autre appartement il y a quelques mois.
Si j'ai fais ça, c'est parce que j'en avais assez de m'occuper seule du ménage, de me faire critiquer (et donc des disputes) et de devoir accepter son mode de vie (se coucher tard, rester sur un pc pendant des heures) alors que nous vivions dans un T1 et que je suis étudiante.
D'après lui, tout allait bien entre nous, les disputes sont tout à fait normales et le fait que je lui ai demandé de partir n'était pas du tout justifié. Dans cette mesure, je pourrais comprendre qu'il ait cru que je voulais le quitter et donc qu'il se soit confié à elle. Mais ça, combiné avec les mensonges... ça me fait douter.
(Si c'est lui qui a du partir, c'est parce que c'est moi qui loue l'appart, à mon nom et que j'ai payé le loyer seule pendant 1ans, le temps qu'il trouve un travail)

Il me dit souvent qu'il pense que les gens de notre génération sont instables sentimentalement parlant car ils n'acceptent pas les défauts des autres, qu'il connait les miens et les accepte -même si j'ai un sale caractère (merci bien) - et qu'ainsi, il sait qu'il ne me quittera jamais. Il me dit souvent qu'il sait que ce sera moi qui partirai.
A côté de ça, il me parle de l'avenir, de passer des vacances à l'étranger l'année prochaine...

Nous nous sommes parfois disputés car je lui reproche de ne pas faire attention à moi en soirée. dès qu'il a bu un verre, il passe son temps avec d'autres filles, à les porter, parfois elles se mettent sur ses genoux, à se pousser, à discuter, à faire un câlin si elle est triste... Et à côté de ça, je suis transparente, même les gens qu'il n'aime pas du tout son plus intéressants que moi. (Il ne fait ça que quand il a bu)
Du coup je me demande s'il ne m'a pas caché tout ça par peur que je sois jalouse? Je lui ai pourtant dit que le fait qu'il ait des amies ne me gêne pas, du moment que ça ne devient pas physique.

Enfin bon, avec tout ce que j'ajoute, je pense déjà deviner les réponses.
Je ne poste pas ça pour me faire plaindre, au contraire. J'ai du mal à prendre des décisions sur ce sujet. Et vis à vis de cette fille, j'ai du mal à y croire... Nous sommes tellement proches que je ne conçois pas qu'il puisse me faire ça.
Je me fais des idées? 8/15 19/01/2014 à 13:31
Ah oui j'me souviens de toi en fait, t'avais déjà fais un topic par rapport à l'appart non ?

Enfin bon, rien que ça, c'est mauvais signe selon moi. Si vous n'arrivez pas à vivre ensemble, ça pourra jamais aller bien loin. Plus le fait qu'il t'ignore quand ça lui chante, qu'il te ment et qu'il a l'air plutôt dragueur... L'alcool c'est pas une excuse. Quand tu fais des trucs sans "t'en rendre compte' c'est que t'as déjà un bon coup dans le nez, donc il pourrait trés bien choisir de boire sans se bourrer la gueule au point d'aller chercher toutes les minettes de la soirée devant toi.

Aprés voila ça peut encore durer un certain temps pour dire de profiter encore même si vous savez que vous finirez par rompre parce que vous vous entendez pas assez bien pour vivre ensemble. Mais il a l'air un peu de te traiter comme un chien à certains moments, ça vaut certainement pas le coup.
Je me fais des idées? 9/15 19/01/2014 à 14:46
Comme l'ont dit mes VDD, ce comportement veut peut-être dire qu'il essaie d'un côté, mais te cache le truc au cas où avec l'autre ça marche pas pour qu'il ait une roue de secours.

Quand tu dis à une fille qu'avec ta copine ça va pas bien, c'est pas pour en faire ta meilleure amie..
Je me fais des idées? 10/15 19/01/2014 à 16:15
-IdontKnow- a écrit :

Aprés voila ça peut encore durer un certain temps pour dire de profiter encore même si vous savez que vous finirez par rompre parce que vous vous entendez pas assez bien pour vivre ensemble. Mais il a l'air un peu de te traiter comme un chien à certains moments, ça vaut certainement pas le coup.



Je vois pas trop bien ce que ça vient foutre cette conclusion "vous vous entendez pas assez bien pour vivre ensemble donc c'est mort". Si ça n'a pas fonctionné, à première vue, c'est à cause de la taille de l'appart (et donc du mode de vie un peu différent) mais surtout du manque d'efforts du côté du mec (apparemment). Il suffirait d'une remise en question de sa part, et de concessions/efforts pour apprendre à vivre ensemble et apprécier cette vie à deux. (voire d'une pièce supplémentaire.) Je connais plusieurs couples qui sont ensemble depuis 5 ans mais qui n'ont pas supporté la vie à deux, c'est pas pour ça qu'ils ont rompu ou que s'il réessayent plus tard après le premier essai ça ne fonctionnera pas non plus.

Sinon, quant aux derniers détails de l'auteur, je sais pas trop quoi en penser. Si ce n'est que personne n'est à l'abri d'un coup de coeur pour une autre personne que son conjoint, malgré ce qu'il en dit. Et qu'il se repose beaucoup trop sur ses lauriers. Ca sonne joliment comme une excuse ce "j'accepte tes défauts" pour que toi même tu acceptes les siens sans broncher. C'est clair que c'est toi qui finiras par le quitter, si se remettre en question ne lui titille pas l'esprit, et donc arrêter de te pousser à bout sur certains détails facilement réglables non plus. C'est du moins ce que j'ai ressenti en lisant le speech qu'il t'a sorti, un gros passif qui pense que changer ne serait-ce qu'un petit peu serait contre nature.
Lucine 
Je me fais des idées? 11/15 19/01/2014 à 18:59
Ah oui, je me rappelle du topic en question pour l'appart. C'était un gros boeuf qui foutait rien ni professionnellement parlant, ni à la maison. Et toi, t'étais sa maman. Et comme pour toute maman, ton enfant te ment quand il sent qu'il va être grondé ou que tu vas le faire chier à poser trop de questions. Mais il doit te garder quand même, même si d'autres filles attirent son attention.

Je crois que quand vous en parlez, il détourne tellement la situation que tu commences toi à douter de tes doutes, à te remettre en question et te dire que tu fais trop de chichi à ce sujet alors que... C'est parfaitement justifié. Il y a clairement quelque chose de très très louche entre eux, je vois pas pourquoi tu devrais laisser passer.

Ensuite son blabla d'accepter les défauts de son prochain, c'est très bien, mais il avait de gros défauts insurmontables. C'est facile d'accepter quelqu'un d'un peu grincheux, mais beaucoup moins le chômeur qui fout rien de son cul et de sa propre crasse alors qu'il squatte l'appart payé par sa copine. Y a des limites à la connerie, et si ça se trouve tu es Anonyme aujourd'hui parce qu'on était déjà mille à te gueuler dessus que tu devais larguer ce raté de la société la dernière fois. Donc c'est tout à fait à ton honneur (et nécessaire) de l'avoir jeté de ton appart. Mais ne le laisse pas te manipuler et tortiller la situation pour passer pour l'innocent qui a juste oublié qu'il a bouffé une pizza avec sa maîtresse tout en lui disant que son couple arrivait à sa fin.
Anonyme 
Je me fais des idées? 12/15 19/01/2014 à 21:23
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
En effet, l'autre topic était bien de moi.

Comme Lucine l'a fait remarquer, à chaque fois qu'on en parle, il arrive à retourner la situation. Il se trouve des excuses, prétend avoir plaisanté en tenant certains propos et au final, me fait douter de l'évidence.
A chaque fois que je mets les pieds dans le plat, il réussit à me faire passer la situation pour presque normale et mon comportement pour celui d'une cherche embrouilles.
Plus le temps passe, moins je pense qu'il puisse y avoir de vraie solution mis à part le quitter, le soucis étant qu'avec toutes ses explications et ses changements de comportement (en positif) pendant quelques jours, le temps que je me calme, je n'arrive jamais à prendre la décision.

D'un côté, quand je vois les couple autour de moi (autant dans ma famille, mes amis ou les gens que je croise), j'ai l'impression que "l'herbe n'est pas bien plus verte ailleurs". Donc parfois, je me dis un peu résignée que si je le quitte, ce sera pour retomber dans sensiblement la même chose, ou pire.

Je ne compte pas passer ma vie avec lui, mais il est devenu comme mon meilleur ami (en dehors des gros soucis qu'on peut avoir, on partage pas mal de trucs) et j'ai du mal à faire une croix dessus. Surtout sachant qu'il m'a souvent dit froidement que si on devait se quitter, il ne voudrait plus jamais me voir, qu'il ne supporte pas ses ex.
Je me fais des idées? 13/15 19/01/2014 à 22:27
Anonyme a écrit :

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
En effet, l'autre topic était bien de moi.

Comme Lucine l'a fait remarquer, à chaque fois qu'on en parle, il arrive à retourner la situation. Il se trouve des excuses, prétend avoir plaisanté en tenant certains propos et au final, me fait douter de l'évidence.
A chaque fois que je mets les pieds dans le plat, il réussit à me faire passer la situation pour presque normale et mon comportement pour celui d'une cherche embrouilles.
Plus le temps passe, moins je pense qu'il puisse y avoir de vraie solution mis à part le quitter, le soucis étant qu'avec toutes ses explications et ses changements de comportement (en positif) pendant quelques jours, le temps que je me calme, je n'arrive jamais à prendre la décision.

D'un côté, quand je vois les couple autour de moi (autant dans ma famille, mes amis ou les gens que je croise), j'ai l'impression que "l'herbe n'est pas bien plus verte ailleurs". Donc parfois, je me dis un peu résignée que si je le quitte, ce sera pour retomber dans sensiblement la même chose, ou pire.

Je ne compte pas passer ma vie avec lui, mais il est devenu comme mon meilleur ami (en dehors des gros soucis qu'on peut avoir, on partage pas mal de trucs) et j'ai du mal à faire une croix dessus. Surtout sachant qu'il m'a souvent dit froidement que si on devait se quitter, il ne voudrait plus jamais me voir, qu'il ne supporte pas ses ex.




Dans ce cas, essaie une dernière explication mais ce coup ci, soit bien attentive et ne te laisse pas démonter par ce qu'il dira. Si jamais il dit que vous traversiez une période difficile, demande lui comment ça se fait que depuis, il reparle à cette fille, mais à aucun moment il ne lui a dit que vous étiez encore ensemble. Demande lui pourquoi il te cache cette histoire de photos. Et pourquoi quand quelque chose est en rapport avec elle, il choisit systématiquement de te le cacher.
Imprègne toi bien de ce qu'il répondra, qu'elle que soit sa réaction. Il peut te faire une scène en disant que tu ne lui fais pas confiance et que tu ne le crois pas, c'est pas grave, c'est un moyen comme un autre de se défendre. Si tu obtiens de lui la vérité et qu'il ne nie pas avoir fait telle ou telle chose, y a peut être encore des chances pour vous. Et alors il te suffit de fixer des règles par rapport à elle ( pas lui interdire de le voir, juste de se cacher quand il la voit ) et quitte le dès que tu vois qu'il transgresse si il le fait. Après deux ans c'est dur, mais ce sera peut être pas définitif. Si il comprend que tu es sérieuse et que tu ne te laisseras pas balader, il y a des chances qu'il réfléchisse mieux la fois d'après.
Si jamais il continue à nier dès le début, tu le quittes maintenant et tu vois si sous la menace de te perdre il change un peu ou non.
En espérant t'avoir aidé
Anonyme 
Je me fais des idées? 14/15 07/02/2014 à 04:05
Voilà, je remonte un peu mon topic histoire de donner des nouvelles.

Il se trouve que quoi qu'il ait pu se passer (tromperie dont j'ignore encore l'existence, engueulades, insultes de sa part... bref), j'en suis venue à la conclusion qu'il fallait bien le quitter. Quand les discussions ne servent à rien et que rester fait plus mal que de partir...
Bref, c'est donc enfin terminé et tout va pour le mieux!

Tout ça pour dire (si jamais ça peut être utile à d'autres) qu'il vaut mieux se faire mal une bonne fois pour toute que de laisser la situation s'installer vicieusement et se laisser mourir psychologiquement.
La vie est belle =).
Je me fais des idées? 15/15 07/02/2014 à 08:45
Anonyme a écrit :
D'un côté, quand je vois les couple autour de moi (autant dans ma famille, mes amis ou les gens que je croise), j'ai l'impression que "l'herbe n'est pas bien plus verte ailleurs". Donc parfois, je me dis un peu résignée que si je le quitte, ce sera pour retomber dans sensiblement la même chose, ou pire.



Faut pas te dire ça, on se dit toujours ça quand on vit une mauvaise période sentimentale, mais c'est faux, c'est l'attachement qui nous rend comme ça. Tu trouveras mieux, c'est juste que tu es dans une période où tu te fais tellement de mal pour sauver quelque chose auquel tu tiens que tu te dis que rien ailleurs n'en vaut le coup.

Et sinon, désolée de te faire mal, mais pour moi c'est évident qu'il t'a trompée et que cette "amie" est une hypocrite, sinon il ne te nierais pas de l'avoir vue, l'option du rentre dedans, j'y crois moyennement, parce qu'il le voulait bien si il l'a revue à plusieurs reprises, quand quelqu'un nous met mal à l'aise par rapport à ça, on lui dit qu'on passera le voir à l'occasion mais on ne le fait pas.

Et je me souviens de toi et de ton topic l'année dernière, et au vu de ce que tu nous a raconté, je pense pas que tu aies perdu grand chose, non seulement il ne faisait rien de sa vie, il vivait sur ton dos, était infidèle, mais en plus, ce qui me rend vraiment dingue c'est qu'il réussisse à te faire culpabiliser alors que c'est toi la victime de l'histoire, pas lui.

Tu trouveras mieux, rassure toi.



Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne