Tu m'es néfaste (texte)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Alhambra   Tu m'es néfaste (texte) 25 18/10/07 à 21:06

[ Bon, je pense vraiment pas que ça va plaire, même moi qui l'ai écris, je n'aime pas tellement l'effet que ça donne. Mais j'avais l'idée en tête et je voulais essayer de l'écrire. Vous me direz ce que vous en pensez Smile ]

Tu m’es néfaste.
Il y a à peine six mois, j’existais encore. Je riais, j’étais en forme, j’allais en cour et j’étais heureuse. Maintenant je suis une loque. Cernée, fatiguée, de mauvaise humeur. Je me cloître chez moi et j’y fume n’importe quoi.
Crois-moi, je n’ai pas choisi cette vie-là.
J’allais bien, j’allais tellement bien ! J’étais saine, honnête avec moi-même, je n’avais rien à me reprocher.
Puis je t’ai rencontré. J’ai craqué tout de suite pour ton joli sourire, tes yeux charmeurs, ton humour adorable, tes réflexions censées etc. Tu étais l’homme de ma vie. Mais en pire.
J’étais tellement heureuse de devenir ton amie ! Que tu m’apprécie, que tu me considères comme une personne intéressante.
Tout allait bien, tout allait parfaitement bien.
Jusqu’au jour où tu m’as donné de l’espoir. Où tu m’as embrassée un peu trop près des lèvres, où ta main a glissé un peu trop loin dans mon pantalon, où je me suis dit que peut-être, tu m’aimais.
Mais j’étais amoureuse de toi ! Tu aurais pu me faire n’importe quoi ! J’aurais bu tes paroles, j’aurais exécuté tes ordres ! D'ailleurs c’est ce que j’ai fais …
Tu m’as dit « couche avec moi ». Je t’ai demandé si tu m’aimais, tu m’as dit « oui, mais couche avec moi d’abord. » J’ai couché avec toi, j’ai cru que tu m’aimais.
Puis de fil en aiguille, j’ai dû acheter ta drogue, la fumer avec toi, te faire tout ce que tu voulais, pratiquer avec toi tes délires sado-maso et faire semblant d’aimer ça.
Je détestais ça et je te détestais, pour m’avoir rendue amoureuse de toi avant de connaître ce côté-là de toi.
Mais c’était trop tard. Quoi que tu fasses, je t’aimais du plus profond de moi-même. Je t’admirais, je t’adulais. La flamme qui s’était allumée la première fois n’avait cessé de grandir.
J’ai perdu tous mes amis, qui ne comprenaient pas ce que je faisais avec un « toxico » comme toi. Ils ne comprenaient pas. Ils ne savaient pas. Ils ne savaient pas ce que c’est que d’aimer quelqu’un. Aimer quelqu’un et en devenir dingue. Le préférer à soi-même, accepter de mourir pour lui.
D’ailleurs je suis morte. A petit feu.
Mais je ne le savais même pas, je devais faire toutes ces choses horribles pour toi, mais en échange tu me disais « je t’aime ». Et ces simples mots mensongers représentaient tout pour moi. Je les croyais. Maintenant je crois que je le savais déjà à l’époque. Mais que je refusais de croire en me propre stupidité.
Et un jour, tu m’as lancé un « c’est fini », comme tu aurais dit « j’ai faim », comme tu aurais acheter un journal. J’ai cru à une blague, j’ai crié, j’ai tapé contre les murs, je me suis mise à acheter ta drogue pour moi-même. Je te suivais dans la rue, je fouillais tes affaires.
Je suis devenue quelqu’un de sombre, de renfermé. Je marchais la tête baissée, je n'allais plus en cour, personne ne me reconnaissait plus. Moi, la fille joyeuse d’avant.
Tu avais fait de moi un monstre et je ne t’en voulais même pas. Je t’aimais.

Un jour, je me suis relevée, j’ai jeté à la poubelle mon amour pour toi ; et même toi. J’ai craché sur ces drogues, sur cet alcool.
En fait, j’ai juste réalisé quelque chose : c’est à moi de décider si tu m’es néfaste ou pas.
D’ailleurs, tu ne m’es pas néfaste.
Tu m’étais néfaste.
Nuance.

Tu m'es néfaste (texte) 21/25 19/10/2007 à 17:05
up =D


Rholala, vous me faites tellement tellement plaisir en me disant tous ça, vous pouvez pas savoir ! Faire la biz Coeur
Tu m'es néfaste (texte) 22/25 19/10/2007 à 19:59
MDR
Néfaste...
Rire
Meme si le sujet abordé est plutot serieux, ce texte m'a fait sourire (au plus profond de moi-meme ^^)
Ca reste bien écrit (meme si y'a peut etre des préjugés j'suis mal placé pour le savoir)
Je trouve... qu'il y a un p'tit coté créduble ou naif je n'sais pas trop, mais on pourrait dire que ça rajoute du charme Rire
Tu m'es néfaste (texte) 23/25 19/10/2007 à 20:04
... Putain on dirait moi qui aime T_T

Heureusement on m'a jamais demandé d'acheter de la drogue et de me piquer.

Ton texte est magnifique.
Tu m'es néfaste (texte) 24/25 19/10/2007 à 20:13
Ah ben moi je trouve ca vraiment tres beau!! Tres tres bien écrit Bravo
Tu m'es néfaste (texte) 25/25 19/10/2007 à 20:17
J'adore. Coeur qui bat
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne