Amitié filles-garçons...?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Estrela   Amitié filles-garçons...? 50 19/01/12 à 05:23

Coucou Smile

Alors, je vous propose un petit sondage/forum concernant l'amitié filles/mecs... Vos expériences, vos arguments...

Personnelement, je me suis toujours dis que c'était parfaitement possible, que deux personnes de sexe opposé n'étaient pas faits uniquement pour s'emboiter... Enfin, je pensais ça jusqu'à ce que je commence à me poser des questions concernant mes sentiments envers mon "meilleur ami", si on peut dire...

Je suis incapable de passer une heure sans penser à lui (sauf si je suis en plein dans une activité particulièrement passionnante, qui m'empêche de penser à quoi que ce soit d'autre... Bref), et étant dans le même collège que lui, je suis incapable de passer une journée sans espérer le croiser... Pourtant, quand je suis avec lui, je n'ai pas le cœur qui bat, ni les mains moites, ni tous ces trucs-là... Quand je suis avec lui, je suis juste Heureuse.

Vous en pensez quoi? Amour ou amitié plus que forte?
Et vous, vous croyez à l'amitié fille/garçon?

Bisous Smile

Amitié filles-garçons...? 1/50 19/01/2012 à 06:35
J'y crois pas trop personnellement. Ou alors c'est rare et l'un des deux cache quelque chose à un moment ou à un autre.
En tout cas j'ai jamais eu de réelle amitié avec un garçon, je ne sais pas pourquoi. Neutral
Amitié filles-garçons...? 2/50 19/01/2012 à 10:23
+1
Y a toujours une ambiguïté d'un côté ou de l'autre.
Je ne dis pas que c'est impossible, hein, Il y aura toujours des exceptions.
Amitié filles-garçons...? 3/50 19/01/2012 à 10:58
Pour ma part, j'y crois vraiment, j'ai un meilleur ami et il n'y a aucunes ambiguïtés entre nous ! On en parle ouvertement, parceque le regard des autres nous amuse beaucoup à ce sujet ^^. Enfin ! tout ça pour dire que ça existe Smile
Amitié filles-garçons...? 4/50 19/01/2012 à 11:21
Ca existe, j'ai pas mal d'ami mec.
Mais il est vrai qu'il y a toujours une ambiguïté. Etre proche d'une personne de l'autre sexe renvoie forcément à une ambiguïté dans le regard des autres.

Après il est vrai que cette supposé amitié cache souvent quelque chose d'autre. Mais si ni l'un ni l'autre l'avoue à l'autre, ça tourne mal au final. (bonjour expérience)
Amitié filles-garçons...? 5/50 19/01/2012 à 12:12
J'ai rarement ressenti l'effet "mains moîtes/coeur qui bat" lorsque j'étais amie avec mon copain, ça ne m'a pas empêché de savoir que j'éprouvais des sentiments pour lui à l'époque. C'est juste que t'es à l'aise avec cette personne, t'as donc dépassé ce stade là quoi.

Sinon l'amitié fille-garçon existe, je suis pas en couple avec tous mes amis garçons, mais ça ne veut pas dire que jamais je ne pourrais me voir avec eux (si j'avais été célibataire) je pense. L’ambiguïté, même et surtout passive, est toujours là chez l'un des deux amis je pense.
Amitié filles-garçons...? 6/50 19/01/2012 à 13:49
Avec mes expériences je commence a ne plus croire à l'amitié filles/garcons personellement. Ils sont tous obligés de me dire qu'ils ont des sentiments amoureux pour moi et quand ce n'est pas réciproque bah apres ils me parlent plus (apres ca dépend des personnes mais en général ca se passe comme sa). Meme si j'ai des amis gracons tout de meme c'est dur de se créer une forte amitier avec eu sauf si vraiment le garcon te considère comme une "soeur" ou quoi Smile
Amitié filles-garçons...? 7/50 19/01/2012 à 14:51
Personnellement j'ai jamais eu de "problèmes" en étant amie avec un garçon. Après j'ai pas eu de meilleur ami non plus, du coup il y a peut être moins d'ambiguïté.
Amitié filles-garçons...? 8/50 19/01/2012 à 14:53
Ouais je pense que c'est possible, une fois que les deux en questions sont casés chacun de leur coté.
Amitié filles-garçons...? 9/50 19/01/2012 à 14:58
Quant à moi j'y crois vraiment aussi, ayant un meilleur ami à qui je suis liée d'une très forte amitié je ne peux qu'y croire. Entre lui & moi il n'y a rien d’ambiguë je suis en couple depuis presque 3 mois & mon meilleur ami je le connais depuis que j'ai 7 ans pourtant c'est comme un frère rien de plus rien de moins.
Amitié filles-garçons...? 10/50 19/01/2012 à 15:00
B-PWNED a écrit :

J'ai rarement ressenti l'effet "mains moîtes/coeur qui bat" lorsque j'étais amie avec mon copain, ça ne m'a pas empêché de savoir que j'éprouvais des sentiments pour lui à l'époque. C'est juste que t'es à l'aise avec cette personne, t'as donc dépassé ce stade là quoi.



+1, même vécu.
Amitié filles-garçons...? 11/50 19/01/2012 à 17:52
C'est possible s'ils couchent ensemble.
Amitié filles-garçons...? 12/50 19/01/2012 à 21:30
PlaneCrash a écrit :

Avec mes expériences je commence a ne plus croire à l'amitié filles/garcons personellement. Ils sont tous obligés de me dire qu'ils ont des sentiments amoureux pour moi et quand ce n'est pas réciproque bah apres ils me parlent plus (apres ca dépend des personnes mais en général ca se passe comme sa). Meme si j'ai des amis gracons tout de meme c'est dur de se créer une forte amitier avec eu sauf si vraiment le garcon te considère comme une "soeur" ou quoi



Lol. Tu te prends pour qui, au fait ? J'ai plein d'amies sans vouloir sortir avec (non je ne suis pas gay), avec qui je passe des bons moments. Enfin BREF

Pour répondre au post de mademoiselle, je dirais que tu n'as que 13ans, laisse le temps passer, la maturité évolue, et puis 1 garçon n'est pas représentatif de la gente masculine (comment je me la joue là Cool ), tu peux rien avoir de sérieux à cet âge (si ?)... Un beau jour tu découvriras le lycée, et ça, c'est bueno =)
Amitié filles-garçons...? 13/50 06/02/2012 à 01:13
Merci d'avoir répondu Smile

Pour répondre au post de "monsieur", je suis bien au courant que je suis jeune, que j'ai le temps, et bla bla bla... Seulement, je n'ai pas l'intention de passer toute ma jeunesse à me dire "demain, ça ira mieux". Je veux régler ce qui se passe en ce moment, même si ça pourrait se régler avec le temps... (Oh! Ça rime ^^)


B-PWNED a écrit :

J'ai rarement ressenti l'effet "mains moîtes/coeur qui bat" lorsque j'étais amie avec mon copain, ça ne m'a pas empêché de savoir que j'éprouvais des sentiments pour lui à l'époque. C'est juste que t'es à l'aise avec cette personne, t'as donc dépassé ce stade là quoi.



Justement, toi tu savais... Moi, je sais pas x)
Amitié filles-garçons...? 14/50 06/02/2012 à 02:21
Baah, à partir du moment où tu te vois bien avec la personne, et que surtout tu commences à y penser et ce de plus en plus souvent, c'est bien les signes de quelques sentiments naissant d'après moi !

Je trouve que c'est se poser trop de questions, que de s'en poser dans ces cas là.
C'est le point sensible, vu que vous êtes vachement amis, j'avoue avoir eu la tâche facile parce qu'on était pas vraiment des amis proches. Du coup, c'est pour cela que tu hésites sûrement, à toi de voir si tu es prête à sacrifier une amitié si l'occasion se présente.
Amitié filles-garçons...? 15/50 06/02/2012 à 06:18
Merci d'avoir répondu, je vais y réfléchir Smile

À part ça, je lui ai dit. Il y a environ une semaine. Il avait deviné que je parlais de lui avec une amie à moi (pour des raisons que je n'expliquerais pas, c'est une autre histoire Razz), alors après qu'il ai insisté pour savoir ce qu'on se disait, j'ai fini par lui dire qu'elle "essayait de me faire avouer que j'étais amoureuse de lui". Ce qui était la vérité. Quand il m'a demandé si c'était vrai, je lui ai répondu que, honnêtement, j'en savais rien.
Le lendemain, je suis allé le voir à la fin des cours, pour lui demander d'oublier ce que je lui avait dit la veille. Déjà que c'était pas clair dans ma tête, je voulais pas que se soit flou dans la sienne aussi ^^' Il m'a répondu en souriant (je cite) "J'aimerais bien, mais je peux pas, j'y arrive pas...". Je lui ai dit que je ne voulait pas qu'il arrive la même chose qu'avec D., un gars à qui j'avais avoué que je l'aimais il y a un bout de temps, et qui m'avait ignoré (et que j'avais ignoré) jusqu'à la fin de l'année, alors qu'on était dans la même classe... Bref, il m'a répondu (et je cite encore) "Nan, mais ne t'inquiètes pas, je te promets qu'on sera toujours amis".

Depuis, c'est toujours pas clair dans ma tête, et par conséquent, ni dans la sienne, je suppose.

Je me dis bien qu'à partir du moment où on se pose des questions, c'est qu'il y a quelque chose, mais déjà que j'ai l'impression qu'il y a un (très léger) malaise entre nous depuis que je lui ai dit, j'ai pas envie de le faire empirer en allant lui confirmer...

Bref, c'était la petite histoire dont tout le monde se fout du jour ^^'
Amitié filles-garçons...? 16/50 23/03/2012 à 17:38
Aaaaah bon raisonnement. "je me suis toujours dis que c'était parfaitement possible, que deux personnes de sexe opposé n'étaient pas faits uniquement pour s'emboiter", voilà ce que je pense.
Mais évidemment tout dépend toujours des personnes, des moments de leur vie, de tout un tas de trucs ( leur orientation sexuelle aussi Very Happy ).
Bon, ça c'mon avis en général. En plus j'ai une amitié très forte sans ambiguïté (enfin... Je crois) avec un mec, alors...
Pour toi personnellement, tu connais ;)
Amitié filles-garçons...? 17/50 23/03/2012 à 18:08
C'est pas parce que tu as envie de le croiser que tu es amoureuse non?

Moi j'y crois à 100%, j'ai plein de potes garçons, même des très proches à qui je racontes des trucs intimes et tout. Après, c'est sur que ce n'est pas la même chose qu'avec une fille, car même dans une amitié il y a toujours un peu de séduction. Je suis plus "tactile" avec un mec qu'une fille (et oui...).

Mais après la dernière histoire, si tu penses que ça a vraiment gâché ton amitié, foutu pour foutu, essaye!
Amitié filles-garçons...? 18/50 25/03/2012 à 22:53
vert2rage a écrit :

C'est pas parce que tu as envie de le croiser que tu es amoureuse non?

Moi j'y crois à 100%, j'ai plein de potes garçons, même des très proches à qui je racontes des trucs intimes et tout. Après, c'est sur que ce n'est pas la même chose qu'avec une fille, car même dans une amitié il y a toujours un peu de séduction. Je suis plus "tactile" avec un mec qu'une fille (et oui...).

Mais après la dernière histoire, si tu penses que ça a vraiment gâché ton amitié, foutu pour foutu, essaye!




Bah, si, un peu quand même... Enfin, c'était même pas juste "envie de le croiser", c'était vraiment aller jusqu'à faire des détours pour aller en cours rien que pour passer devant sa salle de classe, quoi...

Mais bon, c'est fini. J'ai réalisé que c'était juste une passe. Un moment d'hésitation parce qu'une amie m'avait mis l'idée dans la tête. Et puis, on était pas encore amis depuis très longtemps, donc je savais déjà que je l'aimais beaucoup, je savais juste pas encore si c'était de l'amour ou de l'amitié...

Mais j'ai eu l'occasion de traîner avec lui plus souvent, et je me suis rendu compte que ce n'était vraiment que de l'amitié Smile

Mais n'empêche que je ne suis pas contre quelques témoignages/avis en plus Smile Ne serais-ce que pour m'informer Smile
naoki   
Amitié filles-garçons...? 19/50 26/03/2012 à 00:28
Moi et ma meilleure amie on se connait depuis 1 an et demi, on se fait des calins et des bisous mais c'est que de l'amitié. On s'est clairement dit pleins de fois qu'on sortirait jamais ensemble !
Et puis on est diamétralement opposé, nos caractères et tout ! Et c'est beaucoup mieux comme ça, sortir avec son/sa meilleure amie, c'est prendre un gros risque de casser une amitié qui pourrait durer très longtemps !

Tout ça pour dire que c'est totalement possible Smile
Amitié filles-garçons...? 20/50 26/03/2012 à 09:11
Ma meilleur amie , je la connais depuis plus ou moins 7 ans et je n'ai pas envie de "m'enboiter " avec elle et elle non plus
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne