On réfléchit, un mot, une définition... |
13/14 |
20/06/2006 à 16:20 |
La maturité...
Déjà je pense qu'il y a plusieurs types de "maturité", la maturité d'esprit, mais aussi la maturité amoureuse.
Commençons par la maturité amoureuse, qui est celle que je cerne le mieux. Les filles et les gars, pendant l'adolescence, n'ont pas forcément le même désir, et n'attendent pas toujours la même chose du sexe opposé.
La plupart des filles 'rêvent' un peu à l'homme idéal, une relation durable en laquelle elle peuvent croire et sur laquelle elles peuvent se reposer. Les garçons du même âge ont généralement plutôt tendance à préférer avoir de petites aventues, mais à vivre beaucoup plus au jour le jour, sans forcément tirer des projets sur la comète. Bien sur c'est une généralité, basée sur des moyennes que je constate, ce n'est donc pas forcément le cas de chacun.
Il arrive ensuite l'âge de cette maturité amoureuse, qui est celle où le désir des deux sexes se fait commun, c'est à dire se caser réellement, dans une histoire durable. Chez les garçons, cet âge peut-être atteint à 19 ans comme à 23... C'est donc, je pense, pour ça que certaines filles vont forcément chercher des partenaires plus âgés, elles cherchent la maturité amoureuse de la personne, la certitude d'une histoire sérieuse.
Franchement, je ne pense pas que ce soit bon. Il y a un âge pour tout, et l'adolescence, c'est en général fait pour profiter de la vie, pendant qu'on n'a pas encore trop de contrainte. Mieux vaut connaître plusieurs partenaires, plusieurs aventures, pour ainsi en tirer des leçons, acquérir une sorte de "méthode amoureuse" qui resservira plus tard. Se caser trop jeune, peut, à la longue, retarder cette fameuse maturité, alors qu'on pourrait penser le contraire.
Voilà ce que j'en pense.