Coucou les gen en faite voila demain j'ai la fléme d'allé en cour et vous pouvai me dire des truc pour pas allé en cour le lendemain matin comme faire la malade le soir mas quoi faire exactement exect..
Merci a vous les gens
Fleme dallé en cour Di moi e |
22/23 |
19/05/2010 à 18:23 |
Cloud_Dark a écrit :
Bon , mon cas n'est pas un exemple , mais bon , de la 1er à la terminale ( donc pdt 2 looongues années ) j'ai dévellopé tout un tas de stratagèmes pour ne pas aller en cours ( je précise que j'étais dans un lycée privée super vener , donc des que tu loupais 1 heure c'était coup de fil aux parents , si l'école n'avait aps déjà été prévenu ).
Bon faut dire que ma mère était une bonne poire , mais il y a un paquet de techniques qui pourront faire croire à ta mère que ta présence en cours est optionnelle.
1-Pretexter une maladie ( attend que ta mere soit pres des toilettes , munie toi d'un verre d'eau avec des ptits bouts de tomates dedans , ou rien c'est plus simple , fais des bruits guturaux , et fait lentement coulé l'eau par accoups dans les chiottes , l'effet est plus vrai que nature . Tire la chasse et sort avec une mine d'enterrement en disant " Maman , j'viens de vomir " )
2-Si ton lycée est pas très regardant et n'appelle pas les parents , apprend a imiter la signature de la maman ou du papa , c'est tres efficace dans toutes sortes de situations ( pas que pour etre malade ) pour que tu signe toi meme tes billets d'absences.
3-Apprend a changer ta voix ( en te pinçant le nez par exemple ) , un ptit coup de fil au lycée et tu dis que ta fille ( donc toi ) est malade et ne viendra pas en cours. ( apres dis a ta maman qu'il y a une journée pédagogique et qu'il n'y a pas cour , à éviter si ta maman est parents délégués )
4-Ne dis rien a personne , sort un mito a ta maman en disant que tu commence tard , quand elle va au taff , tu reste chez toi , le soir venu tu dis que tu allais pas biene tu es que t'es pas allé en cours. Comme tu te sens mieux c'est invérifiable , tu n'est vraimnt pas allé en cours et ta mère dans 90% des cas te fera un mot d'absence.
5-Invente toi même tes propres excuses !
Pis bon , tout ceux qui dise que c'est con et stupide, qu'ils me disent pas qu'ils ont jamais eu envie de pas aller en cours pour une raison X ou Y ( et de toute façon , le bac c'est tellement simple , que au final les cours , c'est aps non plus HYPER important quoi , si t'es motivé tu prend ton bouquin de cours et tu revise chez toi ) ( sauf peut etre pour els matières scientifiques )
Maxime.
En effet le Bac c'est facile, mais généralement tu t'arrêtes pas au Bac, il y a quelque chose après qui s'appelle les études supérieure. Et si t'a rien glandé au lycée, ça peut poser de sacrés problèmes pour ta réussite future.