rooooh mais pour Frosties tout ce qui à rapport à l'amour est profondément niais...enfin si je me réfère à tout ce qu'elle a pu en dire. vous devriez le savoir depuis le temps ^^
Cela dit je me permet d'être un poil d'accord avec elle, car dans ton message, on sent surtout dominer la peur d'être seule.
Pour ce qui va suivre, je vais parler en connaissance de cause et non en moralisatrice à deux balle.
Sur le net, même si ça n'arrive pas tous les 4 matins, on rencontre parfois des gens avec qui le courant passe tout de suite.
On le voit par cam, on le trouve charmant, il nous fait rire, il pense comme vous, il a une vision du monde qui vous charme totalement, on se trouve plein de points communs et on se dit "putain, c'est lui!" manque de bol on ne s'est jamais vu et on attend, pleine d'espoir le jour ou on pourra enfin rencontrer la supposée perle rare.
La réalité est toute autre.
Sur le net, il est facile de dissimuler ses défauts, facile de faire des grandes phrases et de se faire passer pour ce qu'on voudrait être mais ce qu'on ne sera jamais.
Facile de faire miroiter des promesses d'avenir.
En gros, sur le net, malgré tout ce qu'on pourra en dire, le jeu de la séduction est faussé.
Alors je ne dis pas que c'est nécessairement le cas pour toi, mais ce genre de situation, je l'ai vécue déjà 2 ou 3 fois depuis que j'ai 14 ans, et à chaque fois la chute à été rude.
C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de croire qu'on pouvait trouver chaussure à son pied sur le net.
La 1ère fois que c'est arrivé (une rencontre réelle après des mois passés sur le net à discuter avec un mec), j'ai été profondément déçu.Il venait d'alsace, je suis bretonne. Alors que sur msn on avait 36000 trucs à se dire, face à face, j'avais le sentiment de n'avoir plus rien en commun avec lui. Nous sommes sortis ensemble deux semaines (nous avions bénéficié d'un énorme coup de chance, car nous partions en même temps avec nos parents dans le même département, et dans le même camping qui plus est),il est ensuite venue me voir une semaine, puis je l'ai quitté, comprenant que je n'étais pas amoureuse et que de toute façon, compte tenu de notre âge et de la distance, c'était tout simplement impossible (j'avais 15 ans, lui 17).
Autre exemple. Sur ce même site, quand j'avais 14 ans, j'ai rencontré un mec. On a discuté pendant des années plus ou moins régulièrement.
Il y a deux ans, nos discussion sont devenues quotidiennes et nous pouvions passer des heures sur le net à parler de tout et n'importe quoi.
Il a commencé à me dire qu'il tenait énormément à moi, que j'étais différentes de autres, j'en passe et des meilleures. Moi, comme une grosse conne, flattée par ses compliments, j'ai commencé à me faire des gros films. Il m'a ensuite annoncé qu'il serait de passage en Bretagne l'été à venir.
Trop heureux tous les 2 on a commencé à monter une multitude de plans et s'imagine tout et n'importe quoi, tant et si bien que j'en oubliais totalement le mec que "j'avais sur le feu" en chair et en os.
Résultat, quand on s'est vu, c'est lui qui a été déçu.
J'étais trop distante, timide, pas assez comme ci et trop comme ça.
J'ai été tellement dégoutée par son comportement qu'aujourd'hui, même si on a gardé contact (très occasionnel cela dit), je ne ressens même plus d'amitié pour lui. Juste la rancune d'avoir été prise pour une conne.
Autre exemple avec quelqu'un que j'ai rencontré très rapidement, et qui a tenté de me foutre dans son lit après 2 heures passées ensemble (celui là non plus je n'veux plus le voir).Je pensais avoir dégoté un bon pote potentiel, mais lui me voyait plutôt comme un plan cul convaincant...loupé!
Brrrrrrrrrrrref.....tout ça pour dire que les rencontres sur le net, il n'y a pas que du mauvais, mais quand c'est une rencontre dite amoureuse, il vaut mieux se voir relativement vite après la rencontre sur le net, histoire de savoir réellement à quoi s'en tenir.
Je me suis rendue compte qu'avec ces conneries, j'ai perdu mon temps.
Aujourd'hui, je ne veux plus rencontrer personne pour une histoire d'amour fictive, je n'en ai de toute façon pas besoin, n'étant pas célibataire.
Les rencontres que je fais via le net sont devenues très rares, quasi exceptionnelles et restent dans un cadre amical, ça se passe beaucoup mieux ainsi.
Je te conseil tout simplement de l'oublier, et de t'intéresser aux mecs qui sont accessibles.
De toute façon, si il a mis de la distance, c'est tout simplement que pour lui, ce n'est qu'un jeu.
Laisse tomber, c'est là le meilleur conseil que je puisse te donner...
Ensuite, la distance dans une histoire, ça reste gérable selon moi si on peut se voir relativement souvent.
Pour ma part je vois mon copain un week end sur deux, et ça me convient parfaitement....d'autant plus que depuis 9 mois qu'on est ensemble, on arrête pas de s'foutre sur la gueule, faudrait pas qu'on s'voit tous les jours non plus, on risquerait de s'entretuer...malgré ça je reste, ne perdant pas l'espoir de le voir grandir un peu et gagner en maturité sur le plan sentimental parce que pour le moment, ya du boulot!!!!! Mais j'y crois