L'Iran a informé l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) qu'elle disposait d'une seconde usine d'enrichissement de l'uranium, installée à Qom. L'existence de ce site, dont la construction était interdite par les résolutions de l'ONU, a été portée à la connaissance de l'AIEA dans une lettre adressée à son directeur général, l'Egyptien Mohamed ElBaradeï. L'AIEA a confirmé avoir reçu cette lettre, en date du 21 septembre. Elle précise que, selon les Iraniens, ce site en construction servira à enrichir de l'uranium aux seuls niveaux requis pour la production d'électricité - inférieurs aux niveaux nécessaires pour des usages militaires.
L'agence onusienne a demandé à l'Iran d'autoriser un accès immédiat à ses inspecteurs pour s'assurer que les mesures garantissant la non-prolifération nucléaire sont respectées. On estimait jusqu'alors que la république islamique possédait un seul site d'enrichissement de l'uranium, à Natanz, placé sous la surveillance quotidienne des inspecteurs de l'AIEA. "Ce 2e site n'a rien de secret", affirme Mahmoud Ahmadinejad, le président iranien.
Vous en pensez quoi ???
Personnellement je vois bien Israël s'amuser à saboter leur essai ^^
L'Iran et le nucléaire |
21/46 |
26/09/2009 à 09:24 |
Pas question que je me batte contre les russes,qui sont nos frères,et pas question non plus que je crève pour les intérêts américains...
Les Russes sont dangereux c'est une réalité avant de dire qu'ils sont nos frères faudrait y faire un tour pour voir comment ils vivent et crois moi c'est pas joli. Lors d'une Guerre on ne se bat pas pour un "intérêt" mais pour sa survie.
Personne n'utilisera la bombe si il y a une guerre tout simplement parce que sa serait un échec du point de vu stratégie, au niveau technologie sa va on est a peu près au même niveau même si les USA ont un léger avantage.
L'OTAN a également un avantage qui est le Mossad car eux ils ne font pas dans la dentelle même si le KGB est pas mal.
Faut espérer que la Guerre sera en Février car on se gèle en Russie.
Et d'après le principe Mussolini : "Une bonne guerre tout les 20 ans sa assainit l'économie" ^^
L'Iran et le nucléaire |
22/46 |
26/09/2009 à 09:48 |
fool on hill : Oui là dessus tu as raison. Mais je pense qu'on devrait réduire, voir supprimer cette machien de guerre. Ce que fais peu à peu les Russes avec les USA (Trop de coût, je pense qu'il y a de ça aussi).
Non je n'ai pas de renseignement sur eux, sur l'Iran top secret, je juge avec l'actualité, le passé du pays. Après, je dirais que oui, vu qu'on est dans un pays pro US, on à l'actu qui va dans le sens de nos intérêts et pas dans le sens des intérêts de l'Iran.
Après je suis contre le faite qu'il la possède, car sinon c'est une future guerre mondiale. Israël et l'Iran pas copain et si les deux on la bombe... Nouvelle guerre froide, toujours le duo US (Israël) et Russie (Iran).
Après oui, si tu veux vraiment qu'il l'ai, un jour où l'autre on se la resevra sur la tête. La vrai question, tu veux vivre ou mourir ? Bon je sais, là je dis qu'ils sont méchants, mais je suis un peu du côté Russie.
La France n'est pas copain avec l'Iran et ça risque pas vraiment de le devenir...
En tout cas, je suis vraiment content que la Russie, ainsi que les Etats-Unis, sont un peu plus "proche", ça va dans l'intérêt du monde, et cela montre une Russie, moins méchante, parce que Poutine est un peu fou, provocant, mais il sait ce qu'il fait. Quant à Medevev, je crois que si il passe la prochaine candidature là bas, en Russie, et que celui ci, gagne et change le gouvernement "conservateur" de Poutine, on aura encore une nouvelle image de la Russie, d'une Russie, plus forte, plus moderne (à terme) et plus présent sur de nombreux dossier.
L'Iran et le nucléaire |
23/46 |
26/09/2009 à 09:51 |
jeffrey32 :
J'ai de la famille Russe, et oui c'est une mentalité différente, mais c'est un mode de vie normal.
Tu sais, arrête de croire qu'il y a des morts dans ce pays parsqu'il se flingue entres eux : Aux USA il y a plus de mort en 1 an dans le pays, que en Irak (et pourtant en Irak c'est une situation de guerre !).
Après oui, la bombe ne vos pas le coup, c'est simplement pour faire peur, et provoquer. La balancer ne rime à rien. Mais il faut justement que le gouvermenet qui la détient ne soit pas un fou allié.
L'Iran et le nucléaire |
24/46 |
26/09/2009 à 11:43 |
jeffrey32 a écrit :
Pas question que je me batte contre les russes,qui sont nos frères,et pas question non plus que je crève pour les intérêts américains...
Les Russes sont dangereux c'est une réalité avant de dire qu'ils sont nos frères faudrait y faire un tour pour voir comment ils vivent et crois moi c'est pas joli. Lors d'une Guerre on ne se bat pas pour un "intérêt" mais pour sa survie.
Manque de bol,j'y suis aller,en Russie...c'est pas l'enfer qu'on nous décrit,et les gens ont l'air d'être plus serins là-bas.
Ils sont dangereux...ah bon ? Ah,effectivement,si dangereux veut dire " s'opposer à ce que les américains soient la seule superpuissance mondiale",alors là,c'est vrai. Tu crois vraiment qu'ils vont laisser se faire grignoter leur zone d'influence historique sans rien dire ? Poutine n'est pas un minable atlantiste du genre Sarkozy.
L'Iran et le nucléaire |
25/46 |
26/09/2009 à 12:17 |
Oui là dessus tu as raison. Mais je pense qu'on devrait réduire, voir supprimer cette machien de guerre. Ce que fais peu à peu les Russes avec les USA (Trop de coût, je pense qu'il y a de ça aussi).
Ouais mais ça revient au même alors: "Bon les gars, on arrête tous la bombe en même temps maintenant...comment?! A oui on l'a eu plus longtemps que vous?!"
En gros, c'est toujours les grosses puissances d'aujourd'hui qui décide, et les puissances émergeantes ferment leurs gueules!
Non je n'ai pas de renseignement sur eux, sur l'Iran top secret, je juge avec l'actualité, le passé du pays. Après, je dirais que oui, vu qu'on est dans un pays pro US, on à l'actu qui va dans le sens de nos intérêts et pas dans le sens des intérêts de l'Iran.
C'est déjà un grand pas d'avoir compris ça! ;)
Après je suis contre le faite qu'il la possède, car sinon c'est une future guerre mondiale. Israël et l'Iran pas copain et si les deux on la bombe... Nouvelle guerre froide, toujours le duo US (Israël) et Russie (Iran).
Je pense que pour l'interêt de la France (car pour l'instant, c'est ce qui m'importe), une guerre froide ne peut faire que du bien pour montrer la soumission du gouvernement français envers les atlantistes américains!
La France n'est pas copain avec l'Iran et ça risque pas vraiment de le devenir...
Sans Sarkozy (et Kouchner (donc gauche et droite réunie), la France aurait pu être un bon allié de l'Iran, pour contrer le système mondialiste soutenu par le gouvernement américain!
Après oui, la bombe ne vos pas le coup, c'est simplement pour faire peur, et provoquer. La balancer ne rime à rien. Mais il faut justement que le gouvermenet qui la détient ne soit pas un fou allié.
Malheureusement pour nous, les USA est un pays fou...allié de Sarkozy!
L'Iran et le nucléaire |
26/46 |
26/09/2009 à 14:08 |
Il y a pas mal d'ineptie mélangé à des préjugés (anti sarkosyste, anti communiste, pour le communisme etc..) Rare son les personnes qui ont un avi neutre déjà. De plus, je lis des aberrations ! Oui ils ont la bombe.. C'est évident ! Non mais vous êtes qui ?? xD Des diplomates venus s'inscrire sur Sortir ensemble ?
J'avoue, j'en ai marre des moutons et des slogans basiques (Américains impérialistes, Français a bas Sarkozy.. etc.. ).
J'ai lu que sans Sarkosy et Kouchner, la France serait bon ami avec l'Iran.. Bien sur ! lol Évidemment ! Bien sur que non... C'est un pays dirigé par la loi islamique et son chef spirituel. Lisez un peu ce qu'il s'est passé avec les étudiants et puis les dernières élections truquées... La France n'a aucun interêt à être "ami" avec un pays de ce genre et cela même si ça avait été pire au pouvoir (Nldr Royal).
L'Iran et le nucléaire |
27/46 |
26/09/2009 à 14:57 |
Monte Cristo : Bien sûr que les Russes sont opposer mais c'est un peuple comme un peuple normal, il y a pas de soucis. Ils ont leur culture, je dirais nous, mais je suis plus Français. Pas de folie particulière quoi.
fool on hill : La Russie, regarde en Allemagne, ils sont bien pote entres eux (Russe et Allemand malgré l'historique), et c'est tant mieu pour eux, tout le monde peut y gagner. Mais avec l'Iran, on est pas dans le même chemin. La Russie est pote avec eux pour le pétrole, et les Satates fond de même avec d'autres pays. Pour la bombe, je crois vraiment qu'il faut arrêter, nous sommes quelques puissances à l'avoir, faut pas l'étendre mais réduire ça zone d'influence même si c'est un dur et presque impossible combat.
Euh, pour les puissances émergeantes, la Russie et la Chine sont des puissances émergeantes, donc je vois pas le raport avec fermer leur gueule dans le sens ou surtout les Russes, ils ont pas peur de l'ouvrir. Tu veux parler des pays en vois de dev. ? A, ce moment oui tu as raison. On est dans un monde ou c'est celui qui est le plus fort qui parle, ça à toujours été comme ça, et ça va être dur de changer ça. Malheureusement.
tibo6989 : Neutre, c'est dur c'est vrai. Après non je suis pas anti, je suis ouvert. D'accord avec toi pour l'Iran : on peut pas être ami avec eux. J'aime bien l'Amerique, la Russie, la France, etc. Et non, on discute, pas des diplomates, on donne notre point de vu, c'est tout. On a peut être pas 100% raisons, mais bon, on en parle c'est déjà bien =)
L'Iran et le nucléaire |
28/46 |
26/09/2009 à 15:27 |
fo leur fair la guerre
L'Iran et le nucléaire |
29/46 |
26/09/2009 à 15:56 |
Rare son les personnes qui ont un avi neutre déjà.
Heureusement, car si tout le monde était neutre, il n'y aurait pas débat!
De plus, je lis des aberrations ! Oui ils ont la bombe.. C'est évident ! Non mais vous êtes qui ?? xD Des diplomates venus s'inscrire sur Sortir ensemble ?
Et toi?! Tu es qui pour donner des leçons?!
J'avoue, j'en ai marre des moutons et des slogans basiques (Américains impérialistes, Français a bas Sarkozy.. etc.. ).
Alors je requière le droit de dire que "Iran=dictature" est un slogan comme les autres!
J'ai lu que sans Sarkosy et Kouchner, la France serait bon ami avec l'Iran.. Bien sur ! lol Évidemment ! Bien sur que non...
As-tu déjà ouvert un livre d'histoire?!
J'ai pas l'impression, car depuis De Gaulle, la France a toujours eu de bons rapports avec les pays arabes; à cause de Sarkozy et Kouchner (deux sionistes intégraux, c'est à dire POUR la politique israëlienne) la France a perdu ses anciens alliés arabes!
C'est un pays dirigé par la loi islamique et son chef spirituel. Lisez un peu ce qu'il s'est passé avec les étudiants et puis les dernières élections truquées...
Elections truquées?!
Un sondage à été fait en Iran (par un société de sondage internationale, donc pas "influencée"), et a pour résultat: 83% pense que cette élection est légitime (c'est-à-dire pas truquée), et que le président actuel a été élu avec 63% des voix; ce qui fait 20% de la population qui n'a pas voté pour Ahmadinejad, mais qui acceptent l'élection!
La France n'a aucun interêt à être "ami" avec un pays de ce genre et cela même si ça avait été pire au pouvoir (Nldr Royal).
NDLR= note de la rédaction!
Serais-tu un journal à toi tout seul?!
La Russie, regarde en Allemagne, ils sont bien pote entres eux (Russe et Allemand malgré l'historique), et c'est tant mieu pour eux, tout le monde peut y gagner. Mais avec l'Iran, on est pas dans le même chemin. La Russie est pote avec eux pour le pétrole, et les Satates fond de même avec d'autres pays.
En ces temps de crise (même si, je l'avoue, je ne la ressens pas), une baisse de l'essence ne serait pas de refus!
Pour la bombe, je crois vraiment qu'il faut arrêter, nous sommes quelques puissances à l'avoir, faut pas l'étendre mais réduire ça zone d'influence même si c'est un dur et presque impossible combat.
Eh bien alors que tout le monde la supprime alors, donc égalité pour tous!
Tu veux parler des pays en vois de dev. ?
Oui! (problème de vocabulaire!)
A, ce moment oui tu as raison. On est dans un monde ou c'est celui qui est le plus fort qui parle, ça à toujours été comme ça, et ça va être dur de changer ça. Malheureusement.
Mais qui te dis que l'on veut changer ça?! (on=quelqu'un)
Et pourquoi changer?!
Oui, la guerre c'est mal, la paix c'est bien etc...sauf que quand j'entends que les gouvernements font la guerre en Afghanistan pour amener la "paix", ça me fait doucement rire, autant faire la guerre pour la guerre, le sang et les larmes!
fo leur fair la guerre
Quel programme...
L'Iran et le nucléaire |
30/46 |
26/09/2009 à 16:51 |
Screaming_Eagle a écrit :
Israël a la bombe atomique ?! Sinon, je pense que les Iraniens se serviront de leurs usines nucléaire a des fins militaire - à savoir la création de la bombe.
Je voulai dire, je ne pense pas que l'Iran utilise ces usines à des fins militaire.
L'Iran et le nucléaire |
31/46 |
26/09/2009 à 18:19 |
L'Iran est un pays de plus de 70 millions d'habitants et c'est une vieille et grande nation. Je ne crois pas qu'ils seraient assez bête pour utiliser réelement la bombe.
Et puis, de quel droit peut-on lui refuser l'accès à la technologie nucléaire ?
L'occident, comme d'habitude, se sent suffisament superieur pour juger les autres pays.
Je suis personelement pro khadafi et ahmadinejad dans la mesure ou ils tiennent tête à ces vieilles puissances déclinantes qui s'arrogent tous les droits.
L'Iran et le nucléaire |
32/46 |
26/09/2009 à 18:33 |
C'est vrai, l'Iran est vit dans une "dictature" avec un système politique très instable, pays rongé par le terrorisme...
Mais j'admire ce pays tout simplement parce que c'est un, voir LE seul pays avec la russie qui montre son majeur aux USA et qui leur dit " je vous emmerde "
Les pays de l'OTAN ont droit à la bombe atomique, et pas l'Iran ? La Corée du Nord ? vive l'ONU, organisation qui a servi à rien jusqu'à maintenant.
L'Iran et le nucléaire |
33/46 |
26/09/2009 à 19:07 |
Pourquoi y'a que des garçons sur ce topic?
Mesdemoiselles, montrez donc que la politique internationale vous intéresse!
L'Iran et le nucléaire |
34/46 |
26/09/2009 à 19:10 |
Monte Cristo a écrit :
webc a écrit :
Iran, Russie, Chine, ...
VS
France, G-B, USA...
Pas question que je me batte contre les russes,qui sont nos frères,et pas question non plus que je crève pour les intérêts américains...
Tu ne te battra pas, ça sera une guerre bactériologique ou juste nucléaire.
L'Iran et le nucléaire |
35/46 |
26/09/2009 à 21:31 |
Mais j'admire ce pays tout simplement parce que c'est un, voir LE seul pays avec la russie qui montre son majeur aux USA et qui leur dit " je vous emmerde "
Tu as oublié le Venezuela, et la France (au temps où Chirac a fait preuve de courage en utilisant son veto)!
Sinon je suis bien d'accord avec toi!
Pourquoi y'a que des garçons sur ce topic? Papillon
Mesdemoiselles, montrez donc que la politique internationale vous intéresse!
Cela démontre l'inégalité homme/femme en politique!
Mais Inhumaine, j'y pense, pourrais-tu nous donner ton point de vue?!
L'Iran et le nucléaire |
36/46 |
26/09/2009 à 21:48 |
Avant de dire des conneries aussi énormes que mon nez, certains feraient bien de faire un peu de géopolitique. Et pas du "Vive la Russie/Vive les Etats-Unis" pur. Non argumenté, ça ne vaut rien.
Pour info, les Etats-Unis veulent maintenir leur leadership. Et les Russes vivent toujours sous un système qui ne leur laisse pas de liberté. Ensuite, le protectionnisme, ça engendre que la guerre. Voir 1929-1939.
Et même si le libre échange pur c'est pas terrible, c'est moins pire. Evitez aussi confusion "capitalisme" et "libéralisme", deux choses très différentes.
Et sinon, l'Iran n'a pas à avoir la bombe parce que ce n'est pas un état stable et qu'il en ferait plein de conneries. Tout comme Israël n'a pas plus de légitimité, et tout comme le Pakistan est dangereux car instable et nucléarisé.
Ah, et pour ceux qui pensent que l'ONU ne sert à rien, je me répète: ouvrez un manuel de géopolitique (ou d'histoire...)
Et/Ou percez vous quelques trous dans le crâne pour laisser passer un peu d'air
L'Iran et le nucléaire |
37/46 |
26/09/2009 à 22:08 |
Pourquoi l'ONU a été créé ? Déjà c'est là où la question doit commencer et pas tes pseudo livres de geopo', pour faire régner la paix dans le monde, jusque là on est d'accords, pourquoi y a t-il encore des guerres ?
Je le dis et le redis, l'ONU NE SERT STRICTEMENT A RIEN, certes ils gèrent les conflits frontaliers mais lorsqu'il y a une guerre les casques bleus ils font quoi ? Ils les regardent ...
Exemples :
-Pendant les guerres civiles au Rwanda qui ont fait des milliers de victimes ils faisaient quoi ? Ils évitaient les débordements soi-disant alors que ce qu'ils n'avaient pas compris les pauvres c'est que ça avait déjà débordé.
-Le conflit Israelo-Palestinnien, alors là c'est le meilleur, lors des précédentes attaques d'Israël, ils ont utiliser des armes chimiques ( bombes de phosphore ) qui est déclarée interdite par la charte des droits de l'homme mais là voyons vu que c'est les grand amis d'USA et tout ses lèches-bottes, l'ONU a juste dit de cesser au plus vite les attaques... Juste comme ça hein, Israël a céssé ses assauts 2 semaines après l'ultimatum de BanKiMoon ( Ou je sais plus comment s'écrit son nom à lui )
Si l'ONU avait un peu plus de pouvoir et s'ils étaient neutres ça ferait avancer les choses...
L'Iran et le nucléaire |
38/46 |
26/09/2009 à 22:29 |
Ensuite, le protectionnisme, ça engendre que la guerre. Voir 1929-1939.
Pourtant l'Allemagne d'AUJOURD'HUI n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'ennemis!
(ainsi que les USA d'une certaine manière, car l'américain de base, il aime les produits américains!)
Et les Russes vivent toujours sous un système qui ne leur laisse pas de liberté.
On peut faire une comparaison simple (que certains appelleraient de "simpliste"), qui est facilement vérifiable:
La France est un pays dit "libre"; en effet, l'Etat (et le gouvernement) est libre de privatiser n'importe quoi, à n'importe quel moment, sans l'avis du peuple (ce qui est la moindre des choses...), par contre, les gens ne sont pas libre de rouler à 92km/h au lieu de 90km/h sinon une amende directe dans la boite aux lettres!
Donc je préfère largement vivre dans un pays qu'on pourrait dire de "totalitaire" (comme on l'emploi pour le Venezuela), mais avec une certaine sérénité au quotidien!
Ah, et pour ceux qui pensent que l'ONU ne sert à rien, je me répète: ouvrez un manuel de géopolitique (ou d'histoire...)
Merci de m'avoir tendu une perche:
Je parlais tout à l'heure du veto de M.Chirac; eh bien il m'est venue une idée:
Si la France n'avait pas utilisé son veto, les cinq vainqueurs de la seconde guerre mondiale en auraient provoqué une nouvelle (qui s'est finalement concrétisée en Irak), ce qui montre que l'ONU n'a pas le pouvoir de faire la paix (grâce aux nombreux exemples d'ATOMIC MOJITO), mais a le pouvoir de faire la guerre, ce qui est en totale contradiction avec le nom même de cette organisation (Organisation des Nations Unies (qui ne sont unies que si on se soumet aux cinq vainqueurs de la seconde guerre mondiale)!
Et/Ou percez vous quelques trous dans le crâne pour laisser passer un peu d'air
J'adore ce genre de commentaire, qui ne contre aucun argument, et attaque directement celui qui n'est pas d'accord avec l'auteur!
L'Iran et le nucléaire |
39/46 |
26/09/2009 à 23:46 |
Monte Cristo a écrit :
jeffrey32 a écrit :
Pas question que je me batte contre les russes,qui sont nos frères,et pas question non plus que je crève pour les intérêts américains...
Les Russes sont dangereux c'est une réalité avant de dire qu'ils sont nos frères faudrait y faire un tour pour voir comment ils vivent et crois moi c'est pas joli. Lors d'une Guerre on ne se bat pas pour un "intérêt" mais pour sa survie.
Manque de bol,j'y suis aller,en Russie...c'est pas l'enfer qu'on nous décrit,et les gens ont l'air d'être plus serins là-bas.
Ils sont dangereux...ah bon ? Ah,effectivement,si dangereux veut dire " s'opposer à ce que les américains soient la seule superpuissance mondiale",alors là,c'est vrai. Tu crois vraiment qu'ils vont laisser se faire grignoter leur zone d'influence historique sans rien dire ? Poutine n'est pas un minable atlantiste du genre Sarkozy.
Poutine n'est plus président faudrait faire une petite mise à jour
L'Iran et le nucléaire |
40/46 |
26/09/2009 à 23:59 |
jeffrey32 a écrit :Poutine n'est plus président faudrait faire une petite mise à jour
Il est toujours premier ministre,il forme un tandem avec Medvedev...me prends pas pour un con non plus. Puis je préfère largement vivre dans un état totalitaire du genre Russie,comme l'a dit fool on hill. On ne peut pas forcément acheter le dernier Iphone (OMG,quelle horreur
!) mais les russes sont saints d'esprit et sont bien dans leur peau.