Il est vrai que les préliminaires suivent souvent le même schéma - caresses générales suivies de caresses plus sensuelles sur les zones érogènes, puis sur les parties génitales – mais il n’y a pas de règle en matière de préliminaires, sauf peut-être celle du plaisir partagé. Chacun doit être à l’écoute de l’autre afin de combler ses désirs. N’hésites pas à guider ton partenaire, par le geste ou la parole ; il faut oser dire ce qui plaît et ce qui ne plaît pas, car chaque corps réagit différemment aux stimulations.
La première étape consiste tout d’abord à se détendre, à débrancher son esprit des problèmes du quotidien pour mieux s’abandonner au plaisir. Créez une ambiance propice – lumière tamisée, musique douce, bougies parfumées. Les baisers et caresses sur tout le corps contribueront à ce décrochage de l’esprit. Si ton partenaire est particulièrement tendu, pensez aux massages sensuels, doublement efficaces : ils dénouent le corps tout en attisant le désir.
Viendront ensuite la stimulation des zones érogènes : sein, creux des reins, nuque, lobe de l’oreille… Le désir augmentera ensuite avec les caresses, manuelles ou buccales … A toi de faire marcher ton imagination .. Fellation, 69 etc ..
En ravanche, les préliminaires ne se limitent pas aux contacts corporels ; tous les sens doivent être en éveil, à commencer bien sûr par le regard. Le pouvoir des images est indéniable en matière de sexualité, comme en témoignent d’ailleurs les fantasmes [pourrais-tu toujours en réaliser un des siens .. ;)]
Quelques idées ? Un strip-tease fera sans aucun doute monter le désir de ton partenaire, et apportera du piment .. Idem pour les jeux amoureux où vous vous mettrez en scène dans un scénario de votre choix. La lecture du kamasutra reste mon péché favori .. Le laisser traîner et s’absenter quelques minutes. L’imagination tourne bien vite et le désir monte en flèche. Ne négliges pas non plus le pouvoir des mots et de ce qu’ils peuvent apporter en terme d’excitation.
Mais saches que l’homme et la femme ont des cycles sexuels différents. Le cycle d’excitation de l’homme (excitation, érection, éjaculation) est plus rapide que celui de la femme (excitation, lubrification, orgasme). L’homme peut se lasser de préliminaires trop longs, alors que la femme aura besoin davantage de temps pour atteindre un certain stade d’excitation. Dans ce sens, il est normal qu’il prenne plus de temps pour toi que tu n’en prends pour lui .. Sinon il se pourrait qu’il en vienne trop rapidement à la fin du rapport, ce qui serait fort désagréable pour toi :/.
En terme technique, il y a tellement de façons de faire plaisir à son/sa partenaire avec/sans les mains, des méthodes plus raffinées et d’autres primitives [sauvages ;D], la séparation du corps, de l’esprit .. Les accessoires, le contexte : nourritures, costumes, musiques .. Les huiles, les petits gestes qui rendent fou, les massages érotiques .. Tout ça ferait office d’un bien long article ;).
Si tu as des questions précises, n’hésites pas