Les gens croivent se rassurer en s'inscrivant dans des modes qui viennent généralement des plus grands ou alors qui vient de l'imitation de certaines STARS. En effet ces Stars sont la base de la mode de rue comme je dis. La mode de rue est celle que vous appelez par : emo - fashion - clubber - gothique - skater etc ... Or cette mode de rue assimile des styles vestimentaires à des 'tribus'. Des groupes sociaux forts qui veulent se donner une idenditée sociale ne se représentant pas dans le classicisme dans la société. Or la société ne présente rien de classique. En effet tout droit est donné pour être original et faire de soi une personne unique et non un mouton qui suit la mode d'une Rock-star. Mais est-ce bien raisonnable de suivre les modes de ces rock-stars? Qu'apportent-ils d'original pour vous? Rien puisque vous ressemblerez à tous les autres et vous serez soumis à cette mode de rue.
Mais une autre mode me vient bien sur à la tête : le prêt à porter haut de gamme. Je considère cette mode comme la mode VERITABLE. En effet, elle nait du génie de ces créateurs comme Lagerfeld et Jean-Paul Gaultier qui ont su montrer tous leurs talents et qui présentent toujours des collections magnifiques et artisitiques bien loin de la mode qui envahit les rues. C'est une mode ARTISTIQUE que tout le monde ne porte pas -vu le prix diront certains-. Mais c'est surtout une mode ORIGINAL et ELEGANTE. C'est une mode qui a son style et qui s'est forgée son opinion autour d'elle. Certaines pièces des créateurs de cette mode amènent à une autre mode : le prêt à porter milieu de gamme. Cette mode correspond à tous les magasins du type ZARA CELIO LEVIS etc .. Cette mode est conditionnée par les plus grands et les tendances qu'ils apportent à une période donnée. Cette année on ne voyait que les pulls chocolat, gris et noir s'arrachaient aux mains de tous les passants par exemple. Ou aussi les sacs LONGCHAMP, les foulards tête de mort, les ballerines, les serre-tête,les pois, les rayures horizontales etc .. Toute cette mode est conditionnée par la mode d'en haut.
Comme cette monde se répend dans les étages inférieurs, tout le monde est victime de n'importe quelles modes. En revanche certains sortent du lot de part l'originalité dont ils font part et la nouveauté qu'ils apportent. Mais cette originalité ne titillera-t-elle pas l'oeil d'un créateur qui en fera la mode de la saison prochaine? Qui sait ..
Pour ma part j'adore la mode et les défilées de haute couture. C'est un goût et un loisir que tout le monde n'a pas. Je suis la plupart des défilés sur FASHION-TV et je lis MARIE-CLAIRE et ELLE .. Et pourtant je ne suis pas gay comme je vois venir les remarques de certains -pas homophobes non plus pour les autres
-. C'est une sorte de passion et d'admiration pour ce monde de couture à part et enchanteur.
TiTBoB