je me pose une question , pk la plupart d jeunes aiment le métal enfin en france métropolitaine (perso g rien contre jen écoute un peu , mais je suis pa une grande spé en la matière koi)?
Enfin ché moi en martinique ya pa bcp de fan de métal pck ici c plutot zouk, raeggae enfin vous voyez le style koi lol , moi j'aime bien osi!
Dites moi pk vous aimez le métal , pck sa cri lol , les chanteurs , les instru .... ?
Et kel est votre groupe préféré?
pk tou le monde aime le métal? |
92/92 |
22/03/2007 à 18:01 |
Je ne souhaite pas m'attarder sur toutesl es conneries qui ont été dites, mais je reviendrais sur la dernière que j'ai trouvé merveilleuse :
"c'est la mode ^^ enfin, c'est entrin de passer, s'est entrin de partir sur la tech, la trans... enfin, les musique de boite quoi"
Si ça c'est pas beau, hein... Elle est presque mythique dans la liste des conneries que j'ai pu lire ou entendre.
Le Heavy Metal (plus tard, renommé Metal afin d'élargir les caratéristiques du genre) est apparu en dans la fin des années 60 avec des groupes comme Magma (mon choix de le mettre est critiquable, mais à mon humble avis Magma a contribué à la naissance du Heavy Metal) ou Black Sabbath... Ses origines viennent directement du Rock'n'roll de Presley et donc logiquement en remontant plus loin de Blues de la "New sous l'eau" (Haha...petite vanne pour érudit..^^). Au fur et à mesure du temps le genre va se diviser en de multiples branches (Thrash, Death, Black, Grind, Power, HxC, etc...) Et franchement c'est marrant mais je vais pas faire l'historique du genre, y a un mec qui a essayé de le faire sans trop s'attarder et à la fin il a finit avec un doc' d'une heure et demie... -__-"
En conclusion, le Metal n'est pas un genre musical à effet de mode, loin de là, il a une histoire bien plus riche que la plupart des autres styles musicaux...
Deuxièmement, désolé de vous décevoir (ou de vous ravir) mais effectivement il n'y a pas de Metal qui passe en boite ou dans tes soirées dites "branchées"... [Il m'arrive bien souvent d'aller en boîte, et honnêtement, l'ambiance est à revoir...bien souvent] Le metal, on le vit (et j'insiste sur ce terme) en concert en voyant les groupes sur scène, en chantant avec eux, en bougent dans la fosse, et surtout en buvant et en discutant tous ensemble dans une ambiance souvent familiale (Non, je ne parle pas des concerts de Slipknot ou d'autres groupes populaires, je parle de concerts de la scène Black ou Death, qui restent bien souvent assez "underground"). Je cotois énormement ce milieu de la scène Black ou Death et jene connais pas meilleur ambiance.
Non non les gens sont cools, agréables, ont des choses à dire...Non, non ils ne boivent pas ton sang ou te démembrent par plaisir...
Dans ce deuxième point, j'ai donné une partie de ma réponse à la question principale du topic. Mais si j'ai cette envouement pour ce genre musical, c'est aussi parceque musicalement il y a souvent un réel travail, qu'en tant que musicien j'apprécie plus ça que de pauvres mixages [et bien entendu, toujours en tant que musicien, le top pour moi sur ce plan là reste le Jazz mais bon...] De plus à l'écoute, j'aime cette agressivité qui règne plus particulièrement dans le Black, le Death ou le Grind... Justement, j'aimerais m'y arrêtter un peu. beaucoup de gens - et ce topic a plutôt tendu à le prouver - disent que ce n'est que du bruit et des cris... Bien, alors il ne s'agit pas là du metal en général mais bien du Black Metal ou du Brutal Death (Car pour oser dire par exemple que Dream Theater n'est que du bruit et des cris, il faudrait être gonflé...). Mais alors pourquoi ?
Le Black Metal est la musique la plus extrème qui soit. Apparu en 1984, le premier réel album de Black Metal est le très critiqué "Apocalyptic Raids" de Hellhammer (actuel Celtic Frost), sans doute inspiré du célèbre album "Black Metal" de Venom qui donna son nom au genre...
Durant les années 80, le Black Metal était très peu populaire et extrèmement critiqué. Mais les années 90 feront de ce genre une des familles les plus importantes du Metal.
Mayhem, Burzum, Darkthrone, Emperor, Enslaved, Immortal, Gorgoroth, Satyricon... Tous sont norvégiens et forment ce que l'on appelle le (True) Norwegian Black Metal. Qui aurait cru que ce pays de 6 millions et quelques d'habitant dont 86% sont protestants aurait pour produit culturel le plus exporté, le Black Metal. Sans doute à cause de son histoire justement... Beaucoup de groupes étaient en effet odinistes. Et pourtant, c'est une série de faits divers principalement autour du Black Inner Circle fondé par Euronymous (ex-guitariste de Mayhem, puisque assassiné par Varg Vikernes en 1993 ^^) faite d'incendies d'églises en Norvège de suicides et de meurtres qui rendra le Black Metal populaire...
Pour vous donner une idée, en Norvège avant 1992 il brûlait une église par an en moyenne, entre 1992 et 1996 50 églises ont brûlées...dont 5 dans les deux semaines qui suivirent l'emprisonnement de V. Vikernes.
Alors en quoi réside le Black Metal, et bien le Black Metal est l'expression de sa haine pour la race humaine, pour la religion, pour les valeurs de nos sociétés occidentales, etc... Ainsi le Black Metal est souvent misanthrope, anti-chrétien voire malheureusement assimilé à des idées trop extrèmes parfois...
Alors comme le disait si bien le chanteur de Amon Amarth, "faut avoir un minimum de crédibilité dans le milieu, on peut pas se ballader avec des petites fleurs de merdre de partout"