En fait, je sais bien que je travaille pour moi, mais mes parents me mettent la pression, il faut toujours que je sois leur petit génie. Et les facilités que j'avais se sont évaporées dieu sait où, alors ils passent leur temps à être sur mon dos, comme s'ils allaient me donner envie de bosser !
L'AI, ce n'est pas dans les matières où j'aurai vraiment besoin d'aide, disons qu'en maths j'prends des cours particuliers avec une autre prof qui, elle, m'aide vraiment. Français, ça va bien. Disons que j'ai de grosses difficultés en Svt, et en histoire. Histoire, car la prof ne m'aime pas et me saque, je lui rends un devoir, les yeux fermés elle trace toujours ses grosses croix au feutre, avec hors sujet à côté.
Je me creuse la tête à trouver des plans un peu plus compliqués, mais non, il faut juste s'arrêter à répéter le sujet dans une problématique tournée en question, pour que madame soit contente. Désolé, moi j'appelle pas ça un 'bon' devoir.
En svt, le prof n'explique jamais rien non plus, les rares fois où il daigne se lever pour nous faire cours. C'est tellement le bordel qu'il n'explique pas, s'assoit à son bureau et boit son café ou corrige pendant que les mecs s'envoient des boulettes de papier dans la tronche. Et mes profs sont très exigents aussi, le lycée a une réputation plutôt balaise.
Par exemple, tous les élèves n'ayant pas plus de 10 de moyenne à la fin de la seconde sont soit gentiment envoyés ailleurs, soit ils redoublent. Résultat, 96% de réussite au bac, meilleur taux de l'académie rhône alpes après le lycée du Parc à Lyon. Mais si seulement ils se préoccupaient d'autre chose que de leur réputation !
Autant dans certaines matières tout va bien [Français, anglais, espagnol, physique...] autant dans d'autres [histoire et svt], tout foire. Pourtant je les travaille, encore et encore, mais quand on me rend mon devoir, tout est 'faux', tout ne va pas. Je suis une élève qui paraît-il a beaucoup d'imaginations et d'esprit créatif, mais assez peu de logique. Manque de bol, je veux faire S. Et je sais qu'en dessous de 13 de moyenne dans les matières scientifiques je ne passerais jamais. Or, je ne veux pas redoubler non plus !
En plus, j'ai manqué de nombreux cours à cause de soucis de santé, mais ça n'inquiète ni les profs ni mes parents, non, toujours obligée d'avoir des notes exemplaires. C'est le jour de la rentrée, ça y est je craque déjà.