Coucou tout le monde,
Alors voila j'ai quelque petit souci avec mon copain pour le moment et avec un ami, après une longue discution, on a soulevé deux petites questions:
Amour et dépendance vont ils de paire?
Y a t il différente forme d'amour?
Qu'en pensez vous?
Bisou a tous et merci d'avance!
Amour ou/et dépendance |
1/17 |
02/01/2008 à 22:47 |
Je pence que oui il y'a differente forme d'amour...et que dans certain cas la dépendance va avec
Amour ou/et dépendance |
2/17 |
02/01/2008 à 22:47 |
On peut être dépendant d'amour mais le contraire n'est pas forcément vrai. On peut également être amoureux sans être dépendant.
Amour ou/et dépendance |
3/17 |
02/01/2008 à 22:48 |
Oui il y a différents types d'amour:
-L'amour...l'amuhur
-L'amour qu'on a envers un ami
-L'amour de ses parents
-L'amour envers son chat
Amour ou/et dépendance |
4/17 |
02/01/2008 à 22:50 |
comment peut on etre amoureux sans être dépendant?
Amour ou/et dépendance |
5/17 |
02/01/2008 à 22:51 |
Arvel > comment califierais tu ces amours la? ^^
Amour ou/et dépendance |
6/17 |
02/01/2008 à 22:51 |
Pous_Pous a écrit :
comment peut on etre amoureux sans être dépendant?
Les parents...
Je suis pas dépendant de mon arrière grand mère et pourtant je l'aime ^^'
Amour ou/et dépendance |
7/17 |
02/01/2008 à 22:52 |
En tous les cas ce n'est pas parce que tu t'engueule avec ton copain souvent qu'ill ne t'aime pas. Cependant je comprend que c'est chiant. Crois mois je parle en connaissance de cause. Sinon comme il a etait dis, l'amour peut ou pas etres avec une dependance et il peut y avoir different type d'amour.
Voila jspere que je t'es aidés.
Bon courage
Amour ou/et dépendance |
8/17 |
02/01/2008 à 22:56 |
Pous_Pous a écrit :
Arvel > comment califierais tu ces amours la? ^^
-L'amour, celui que l'on consacre à un être est un sentiment différent des autres. Au départ c'est une personne qu'on ne connait pas, puis on s'attache jusqu'à la dépendance, dans ce cas oui, on parle de dépendance. Mais l'amour est défficile à décrire car chacun a son interprétation sur le sujet =)
-L'amour vers un ami ce n'est pas vraiment de l'amour, on s'attache à quelqu'un et devient confidant...Mais là aussi chacun peut avoir sa version de l'amitié.
-L'amour des parents, c'est naturel, à moins qu'ils nous aient fait quelque chose, nous sommes obligé d'aimer nos créateurs ^^
-L'amour vers un chat...bat c'est un animal de compagnie, c'est un kikoolol...difficile de dire ^^
Amour ou/et dépendance |
9/17 |
02/01/2008 à 23:04 |
Je pense qu'il y a différentes formes d'amour, ce que je comprend pas, c'est comment on peut remplacé une tonne de sentiments (de l'obsétion, jalousie, peur, angoisse, les pincements au coeur), de choses, dans une seule phrase: je t'aime, on peut pas savoir comment il nous aime, de quel façon, à quel point, beaucoup, peu, je trouve ça un peu facil de dire je t'aime... Hem je doute que quelqu'un m'ai compris
K-ro
Amour ou/et dépendance |
10/17 |
02/01/2008 à 23:06 |
si si moi jté compris
^^
et je trouve que tu as raison. Mon avis est que trop de personne dise je t'aime trop facilement
Amour ou/et dépendance |
11/17 |
02/01/2008 à 23:10 |
Si tu aimes vraiment tu es forcément dépendant de ton/ta partenaire , elle/il te manque sans cesse ...
Amour ou/et dépendance |
12/17 |
04/01/2008 à 19:18 |
Ya Amour et amour et ya aussi dépendance et Dépendance ^^'.
Tu peux penser a quelqu'un sans etre dépendant
. Et je doute que tu vomisses, que tu ais des frissons et des vertiges parce que tu ne voit pas ton cheri ^^'. Tu peux etre amoureux et non dépendant [expérience perso pis toutes les relations a distances ;)].
Et certains arrivent a etre amoureux et... assez dépendant
Amour ou/et dépendance |
13/17 |
04/01/2008 à 19:23 |
Ouais, pour moi y a différents degrés. On peut aimer sans vraiment être amoureux. Être amoureux à mon avis c'est pas quelque chose qui t'arrive tous les jours, c'est assez intense. Dépendance? Je vois pas trop ce que tu veux dire :S Par contre aimer c'est plus fréquent et parfois moins compliqué et moins long, attachant. C'est pas un drame si ça marche pas quoi, chiant oui mais pas dramatique. Si on est déçu en amour (véritable), ça risque d'être moins cool.
Enfin mon navis
Amour ou/et dépendance |
14/17 |
05/01/2008 à 14:16 |
Pous_Pous a écrit :
comment peut on etre amoureux sans être dépendant?
si t pas dependan c ke tu n'aime pas assé enfin c se ke je pense
mais tu peu aimé sans dire jtm mem si tu le pense et tu peu lui faire comprendre sans lui dire (calin, bizou, cadeau etc ...)
Amour ou/et dépendance |
15/17 |
05/01/2008 à 15:35 |
Je suis absolument pas d'accord, on peut parfaitement être amoureux sans être dépendant. Pour moi c'est même une bonne chose, dans le sens ou la dépendance à un être est au strict premier sens du terme quelque chose de nocif, et qu'elle peut être un symptôme d'une pathologie affective plus grave.
Etre dépendant ça veut dire "ne pas pouvoir se passer de". Au figuré c'est une expression qui indique qu'on aime beaucoup quelqu'un ; mais littéralement ça signifie qu'on est incapable de concevoir sa vie sans cette personne. Incapable de faire quoi que ce soit, incapable d'agir et de penser sans cette personne ; en somme pour moi, la dépendance à quelqu'un c'est être incapable d'être soi sans l'existence d'un autre.
C'est la définition d'un enfermement.
En somme, amour et dépendance (c'est toujours un avis hein ^^) n'ont pas vraiment intérêt à aller de pair pour une relation équilibrée. Même si ça arrive fréquemment qu'ils le soient.
Et pour les formes d'amour, je ne suis pas sûre de mon avis. Je pense que l'amitié est un amour sans attirance physique, et qu'on aime chaque personne pour quelque chose de différent, ce qui la rend unique. Quitte à savoir si on aime ces personnes du même amour même si on les aime pour des raisons différentes, je ne saurais pas dire ^^ .
Amour ou/et dépendance |
16/17 |
05/01/2008 à 19:20 |
Amour veritable et dependance vont ensemble. Aprés il es claire qu'il y'a plusieurs amour je n'en doute pas.
Amour ou/et dépendance |
17/17 |
05/01/2008 à 19:22 |
Kokoro bien que je ne soit d'accord avec tous ce que tu dit j'aime ton raisonnement.