Etre forte & indépendante ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Arcantana   Etre forte & indépendante ? 13 22/11/09 à 13:59

Bonjour à tous,

J'en reviens toujours à mon histoire =)

Malgré une longue discution par MP hier avec CO2 que je remercie énormement puisqu'elle m'a bien remonté le moral pour toute la soirée, j'ai toujours beaucoup de mal à savoir ou ma relation avec cette homme de 33 ans me mène...

Aujourd'hui monsieur voit sa "demi-copine" donc ce a quoi je n'ai rien répondu, en fait tous les matins je me réveille avec un sms disant : bonjour ou Hola mi guapa , enfin je trouve ça assez choux, & il continue même si pendant 4/5 jours il n'a pas de nouvelles de moi.

Mais je suis horriblement dégoutée de savoir qu'actuellement il est là avec ELLE .
Si je devais décrire ce que je ressens pour lui j'utiliserais cette citation :

Dès cet instant, j'ai commencé à lutter. Contre moi, contre le bon sens et la réalité. Pouvait-on aimer de cette façon, aussi fort, aussi soudainement en dépit de toute raison et de toute prudence ? Etait-ce bien moi, la solitaire, l'arrogante, la caustique qui éprouvait une telle faim de cet Homme, un tel besoin de sa présence qu'à peine quitté j'étais déjà en manque de lui ? [Liliane Gourgeon]

Je n'ai jamais été amoureuse & j'ai peur que se soit de lui.
Avant je me foutais de tout & de tout le monde, voir mon copain ne m'insipirais pas de bonheur comme lui m'en inspire, dès que je le vois je suis la plus heureuse, je me suis rendue compte que je ne me lasse pas de l'embrasser, de le toucher & de le serrer dans mes bras, que lorsqu'il n'est pas là c'est juste horrible .

Niveau sentiments & amour j'ai un égo & une fierté démeusuré, ça m'a toujours causer beaucoup de tort dans mes relations car je ne disais jamais ce que je ressentais , j'ai toujours mis beaucoup de barrières entre moi & les sentiments pour ne pas souffrir inutilement.
Mais cet homme là me fait perdre tous mes moyens, je me suis jamais autant ridiculiser, oui j'ai cette impression d'être ridicule...

Donc ma question c'est : Devrais-je arrèter de dire ce que je ressens pour lui ( je ne le fais pas entierement, je lui dis juste que j'ai envie de le voir ...rien d'autre )
& surtout ne plus lui donner de nouvelles pendant un bon bout de temps ...d'être celle que j'ai toujours été, c'est a dire de tout repousser afin de ne pas souffrir....?
J'ai remarquer que dans la plupart des situations, plus je reculais plus les mecs avancaient...
Mais j'ai peur de le perdre à jouer à ce petit jeu .


Merci de votre aide .

Etre forte & indépendante ? 1/13 22/11/2009 à 16:11
Dis-lui ce que tu éprouves. A la limite même s'il ne veut pas sortir avec toi, il t'aideras à faire face à ça. T'as rien à perdre. Enfin si, t'as beaucoup à perdre en fait. Mais c'est pas grave, tu vas faire ta dépressive pendant une semaine, et puis un mois après tu seras à nouveau apte à aimer. N'est-ce pas fabuleux ?
Allez, profite. Perds pas ton temps.
Etre forte & indépendante ? 2/13 22/11/2009 à 16:15
Non je suis pas du genre à exprimer mes sentiments justement.
Quand je dit fierté & égo chez moi c'est quelque chose de très prononcé & qui m'a causer beaucoup de tort dans mes autres relations...
Donc non je lui dirais pas ce que je ressens, je veux juste savoir si ça marche ce petit jeu là : Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ?
Etre forte & indépendante ? 3/13 22/11/2009 à 16:41
Oui, ce jeu marche. Un peu trop parfois, méfie toi.
Etre forte & indépendante ? 4/13 22/11/2009 à 17:49
Je suis assez pessimiste concernant cette "relation" qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs pour plusieurs raisons.

Écrire plusieurs gentils sms par jour, tout le monde peut le faire mais, rien ne remplace la présence humaine, pas même quelques gentils mots. Or, cet homme n'a que très peu présent dans ta vie, trop peu pour construire une relation stable surtout qu'il pas vraiment libre.

La question que je me pose est pourquoi ce gars s'il t'apprécie est avec une autre fille au lieu d'être avec toi ?
Tu vois bien qu'il y a un problème là. Il t'aimerai vraiment il serait avec toi, l'âge n'est pas une barrière dans votre histoire, je pense que ce sont plutôt ses sentiments envers toi qui ne semblent pas très profonds et qui constituent une barrière. Il semble aussi ne pas savoir ce qu'il veut ou bien il n'a pas envie de se poser ou espère toujours que son autre copine va quitter son mec pour lui ce qui n'arrivera que si un miracle se produit, mais il a pas dû le réaliser apparemment.

De plus, d'après ce que j'ai compris, cela fait longtemps que ce gars de 33 ans est l'amant de cette autre femme, alors pourquoi au bout d'autant d'année il la quitterait ?
La réponse est simple pour moi, s'il avait vraiment des sentiments pour toi il la quitterait, parce que s'il ouvrirait plus grands ses yeux il comprendrait que son histoire avec cette autre femme ne le mène à rien parce qu'elle ne lâchera pas son mec pour lui.

Ton histoire me fait penser aux hommes mariés qui disent à leur maitresse qu'ils vont quitter leur femme pour elle, et finalement ceci n'arrive jamais ou que très rarement.
La maitresse dans tout ça elle souffre de ne pouvoir vivre son amour.

Dans ton cas, tu dois souffrir aussi parce que lui il est avec quelqu'un d'autre d'une part et d'autre part, tu ne peux le voir que quand lui le souhaite ce qui bien trop peu.

En même temps je pense que la situation convient à ton "copain" parce que ça doit le flatter qu'une femme s'intéresse à lui comme tu le fais même si tu n'exprimes pas à 100% tes sentiments, dans le fond il sait qu'il peut toujours plaire à son âge bien qu'il ne soit pas vieux. De plus, il ne semble pas prêt à se poser avec quelqu'un.

Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à tes questions ainsi qu'à tes attentes, tout comme je ne sais pas si mon avis t'aura été utile parce que je n'ai pas forcément bien interprété les éléments de ton histoire, en tout cas j'aurais essayé.
Etre forte & indépendante ? 5/13 22/11/2009 à 17:57
Perso, je pense que tu ferais mieux de le perdre. Même si c'est pas simple à entendre quand on aime quelqu'un, il n'est pas fait pour toi. T'es un petit jouet bien agréable, mais je doute qu'un homme de 33 ans ait envie de construire quelque chose de sérieux avec une fille de ton âge, et il te le montre clairement. Plus tu attendras, plus ce sera difficile.
Etre forte & indépendante ? 6/13 22/11/2009 à 18:53
Je ne veux pas laisser tomber pour le moment je ne m'en sens pas capable, mais en même temps je sais que vous avez raison.
Je crois qu'il faut que je vois comment ça évolue au jour le jour sans trop me poser de questions...
Etre forte & indépendante ? 7/13 22/11/2009 à 18:55
Au contraire, je pense qu'il faudrait que tu profites de cette période de "lucidité" pour te poser les bonnes questions...
Plus tu fais passer les problèmes sous le tapis, pire ce sera quand ça finira pas exploser...

Et sinon... bonne soirée Papillon
Etre forte & indépendante ? 8/13 22/11/2009 à 18:57
Aramis a écrit :
Au contraire, je pense qu'il faudrait que tu profites de cette période de "lucidité" pour te poser les bonnes questions...Plus tu fais passer les problèmes sous le tapis, pire ce sera quand ça finira pas exploser...Et sinon... bonne soirée

En fait la seule question que je me pose c'est : Qu'est-ce q'il attends de moi, pourquoi me relance t-il alors que ça fait plus d'une semaine qu'il n'a pas de mes nouvelles ...?
Je ne trouve pas de réponses à ces questions & je crois que ce sont les premières que je lui poseraient la prochaine fois que l'on se verra.
Etre forte & indépendante ? 9/13 22/11/2009 à 18:57
G a écrit :

Perso, je pense que tu ferais mieux de le perdre. Même si c'est pas simple à entendre quand on aime quelqu'un, il n'est pas fait pour toi. T'es un petit jouet bien agréable, mais je doute qu'un homme de 33 ans ait envie de construire quelque chose de sérieux avec une fille de ton âge, et il te le montre clairement. Plus tu attendras, plus ce sera difficile.



Pour avoir connu ce genre de situation, je ne peux qu'être d'accord.

Un homme à ce point plus âgé que toi n'est vraiment pas le "bon". Parce qu'il ne te considèrera pas comme toi tu aimerais qu'il le fasse, et parce que tu es vraiment trop jeune pour qu'il puisse réellement tomber amoureux de toi. Alors oui, il te trouve attirante, choute, agréable et tout ce que tu veux. Mais je doute qu'il ait un grand respect pour toi, ou qu'il t'admire.

Abandonne le, quoi qu'il t'en coûte.
Etre forte & indépendante ? 10/13 22/11/2009 à 19:00
Extazy a écrit :
G a écrit Razzerso, je pense que tu ferais mieux de le perdre. Même si c'est pas simple à entendre quand on aime quelqu'un, il n'est pas fait pour toi. T'es un petit jouet bien agréable, mais je doute qu'un homme de 33 ans ait envie de construire quelque chose de sérieux avec une fille de ton âge, et il te le montre clairement. Plus tu attendras, plus ce sera difficile. Pour avoir connu ce genre de situation, je ne peux qu'être d'accord.Un homme à ce point plus âgé que toi n'est vraiment pas le "bon". Parce qu'il ne te considèrera pas comme toi tu aimerais qu'il le fasse, et parce que tu es vraiment trop jeune pour qu'il puisse réellement tomber amoureux de toi. Alors oui, il te trouve attirante, choute, agréable et tout ce que tu veux. Mais je doute qu'il ait un grand respect pour toi, ou qu'il t'admire. Abandonne le, quoi qu'il t'en coûte.

Je suis pas du genre à faire une dépression & tout le tralala lorsque je quitte quelqu'un...
Donc là n'est pas le problème je le pourrais si je le voulais vraiment.
Je m'en sens capable, mais il y a trop de "mystères" que je veux découvrir avant...
& j'avoue que tant que je n'aurais pas tout résolu je ne peux pas lacher tout ça , j'aurais l'impression d'avoir raté quelque chose , quoi ? Je ne sais pas & c'est justement ce que je veux decouvrir .
Je suis tout a fait consciente je le rappelle qu'on ne peux pas avoir une relation avec un homme aussi agé quand on à mon age, j'avais déjà tenter l'experience avec un homme de 25 ans & ça n'a marcher que 6 mois ...
Bref , moi-même je ne sais pas si c'est parce qu'il est inaccessible qu'il m'intéresse ou si c'est parce qu'il me plait réellement...
Etre forte & indépendante ? 11/13 22/11/2009 à 19:04
La question n'est pas de comment te préserver de cette histoire mais comment la vivre au mieux. Une première histoire où on voit que nos barrières habituelles ne tiennent que peu le coup restera déroutante mais elle te permettra de franchir un cap et évoluer donc oui faut la vivre sans toutes ces questions.
Etre forte & indépendante ? 12/13 22/11/2009 à 19:04
Alors séduis-le, découvre ce qui se cache derrière son mystère.
Mais fais attention à ne pas tomber dans le "piège de l'amour" (comme c'est bateau c't'expression), fais en quelque sorte une analyse froide de sa personne.

Sois manipulatrice et distante, tout en ayant l'air d'être le contraire. Et tu auras ce que tu voudras, sans en souffrir.

Mais tout le monde n'en est pas capable, de plus tu as l'air mal partie.
Etre forte & indépendante ? 13/13 22/11/2009 à 19:08
Extazy a écrit :
Alors séduis-le, découvre ce qui se cache derrière son mystère.Mais fais attention à ne pas tomber dans le "piège de l'amour" (comme c'est bateau c't'expression), fais en quelque sorte une analyse froide de sa personne.Sois manipulatrice et distante, tout en ayant l'air d'être le contraire. Et tu auras ce que tu voudra, sans en souffrir.Mais tout le monde n'en est pas capable, de plus tu as l'air mal partie.


Ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai toujours gérer plus ou moins bien mes situations complexes sentimentales, je crois que tu me trouves mal partie parec que j'ai souligné le fait que j'ai l'impression de tomber amoureuse, mais je me connais & je sais a quel point je suis extremiste en ce qui concerne mes sentiments, je n'ai presque jamais de demi mesure, & comme le dit CO2 c'est vrai que je crois que cette experience ne peut que m'aider, surtout que je ne suis pas prête de me laisser marcher sur les pieds, d'une parce que quand je vois que lorsqu'il n'a pas de mes nouvelles pendant une semaine c'est toujours lui m'écrit, & qu'il continue meme si je ne réponds pas, donc en fait je sais que si un jour cette histoire me prends beaucoup trop la tête je sais que je pourrais partir la tête haute sans trop de séquelles...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne